Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Si on va citer tous les sites incontournables de l’Ouest américain, la liste sera très longue. Ce territoire américain regorge de sites extraordinaires qui figurent parmi les plus exceptionnels au monde. Les parcs nationaux, les canyons, les cours d’eau, les montagnes rocheuses, les glaciers, les plages et les dunes de sable sont tous des décors qui évoquent la splendeur du Far West. Parmi les parcs nationaux à visiter dans l’Ouest américain, on peut citer le Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone, Sequoia National Park et Zion National Park. Pour les sites de randonnée, le Mont Hood et la Vallée de la mort sont des destinations à découvrir. Certains États ou villes du Far West comme la Californie, Los Angeles, Portland et San Francisco sont aussi à visiter.

Yellowstone National Park

La visite de l’Ouest américain ne se fait ni en quelques jours ni en quelques semaines. Avant de voyager dans le Far West, il est nécessaire de prévoir en avance les sites touristiques à visiter en fonction de la durée de séjour à accorder pour cette destination touristique. En effet, l’Ouest américain est très vaste et possède des paysages naturels très variés. Les voyageurs auront l’embarras du choix sur les sites incontournables à découvrir sur ce territoire américain. Néanmoins, le Yellowstone National Park est un lieu à absolument visiter dans le Far West. Ce site est jalonné de sources chaudes, de geysers et d’autres merveilles géologiques extraordinaires.

Yellowstone National Park

Le Grand Canyon

Comment pourrait-on rater la visite du Grand Canyon lors d’un voyage dans l’Ouest américain ? Cette destination phare du Far West est ce qu’il y a de plus extraordinaire au monde. Elle regroupe des panoramas à couper le souffle. Même si on a déjà vu le Grand Canyon national park dans les films, ce site en vaut bien le détour. Là, les routards découvriront des crêtes rocheuses, des buttes rouges et des oasis. Un survol en hélico de ce lieu sans égal au monde est à prévoir si on veut vivre des instants forts mémorables lors d’un voyage ouest-américain.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La Vallée de la Mort

La Vallée de la mort est l’un des sites incontournables de l’Ouest américain. La visite de cette destination phare des États-Unis est à prévoir lors d’un voyage aventure dans le Far West. Cet endroit désertique est le point le plus bas des États-Unis. Il est caractérisé par des températures très élevées, notamment en période estivale. Ainsi, pour fuir la grande chaleur, il est conseillé de visiter la Vallée de la mort le matin, le moment pendant lequel les températures sont les plus basses.

La Vallée de la Mort

La ville de San Francisco

Comme New York, San Francisco est aussi une ville américaine très touristique. Cette zone urbaine regorge de nombreuses attractions qui envoûtent les visiteurs. Pendant un voyage dans l’Ouest américain, la visite de la baie de San Francisco, de Silicone Valley, de Golden Gate Bridge et d’Alcatraz est absolument à prévoir. Ceux qui aiment le shopping peuvent en profiter lors d’un séjour à San Francisco, car la ville abrite de nombreuses boutiques. Un voyage en tramway est aussi à ne pas louper lors de ce périple. En outre, San Francisco n’est pas éloignée des magnifiques plages. Les plus belles plages des alentours captiveront les amateurs de baignades et de vacances farniente. Après leur promenade, les voyageurs peuvent dîner dans les restaurants de la ville.

La ville de San Francisco
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La route 66 et Los Angeles

Prendre la route 66 est un programme à prévoir pendant un voyage dans l’ouest-américain. Aussi appelée « Mother Road », elle traverse les États-Unis de Chicago à Los Angeles. À mi-chemin, les routards pourront admirer les vestiges rétro avant de passer une nuit dans un motel des années 50. Les ânes qui flânent le long de la route offrent un spectacle à ne pas rater. En atteignant Los Angeles, les touristes sont invités à visiter les sites incontournables de cette ville. Un détour à Griffith Observatory ou à The Grove est à prévoir pour l’observation d’étoiles. Ceux qui souhaitent observer du haut la ville de Hollywood peuvent planifier un survol en hélicoptère.

La route 66

Portland, la ville de l’Oregon

Ceux qui souhaitent visiter une zone urbaine des États-Unis sont invités à visiter Portland lors d’un circuit ouest-américain. Cette ville regroupe des variétés de culturs et plusieurs catégories de personnes telles que des artisans, des étudiants, des hipsters et des artistes. La visite de l’Université de Portland est à prévoir lors de ce périple. La ville abrite également d’autres sites incontournables, dont des boutiques et des musées. On peut particulièrement citer Portland Art Museum, un musée mythique de Portland. Cette galerie renferme plus de 40 000 collections d’œuvres d’art.

Portland, la ville d’Oregon
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Seattle

Un détour à Seattle est une autre manière de découvrir l’authenticité de l’Ouest américain. Cette ville se trouve près de la côte pacifique et offre des panoplies de panoramas aux touristes. Depuis le Space Needle, les voyageurs auront une vue panoramique sur des montagnes rocheuses et des végétations immenses. Une ruée vers le Pike Place Market est aussi à prévoir pour apercevoir les productions locales de la ville. La métropole abrite également des cafés et des restaurants qui proposent des spécialités culinaires savoureuses. En voyage découverte, les voyageurs peuvent visiter les musées de Seattle pour découvrir des objets d’art originaux.

Seattle

Bryce Canyon National Park et Zion National Park

Bryce Canyon National Park est l’un des sites incontournables de l’Ouest américain. Ce parc national abrite des merveilles qui figurent sans doute parmi les meilleures au monde. Là, les routards découvriront d’extraordinaires cheminées de fée. Cette aire protégée est une excellente destination de petite randonnée. Le Zion National Park est également l’un des sites touristiques du Far West renfermant de magnifiques paysages naturels. Il se trouve près de l’Angels Landing, le point d’arrivée de l’Angels Landing Trail. Cet endroit est jalonné de merveilles de la nature extraordinaires, dont des cascades, des gorges étroites et des jardins.

Bryce Canyon National Park
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Glacier National Park

Parmi les endroits extraordinaires de l’Ouest américain, on peut citer en particulier le Glacier National Park. Cette merveille du Far West se trouve au nord des États-Unis, près de la zone frontalière avec le Canada. Même si ce parc est encore méconnu des voyageurs, il possède des charmes authentiques qui envoûteront les visiteurs. Ses paysages grandioses de montagnes rocheuses enneigées et d’Icebergs offrent des vues à couper le souffle. Le glacier national park renferme environ une vingtaine de glaciers. Les amoureux de la nature sont spécialement invités à visiter cette réserve naturelle pour voir de loin des grizzlys, des loups et des ensembles de plantes de la famille des champignons.

Glacier National Park

Columbia River Gorge

Columbia River Gorge est une destination touristique phare de l’Ouest américain. Ce site se trouve dans la zone frontalière de l’Oregon avec l’état de Washington. La visite de ce lieu est incontournable lors d’un circuit ouest-américain. En effet, on y aperçoit un ensemble de formations géologiques authentiques. Sur les lieux se mêlent des terrains volcaniques, des chaînes de cascades et des végétations d’une verdure exceptionnelle. Columbia River Gorge est un endroit rêvé pour les randonneurs et les trekkeurs, mais aussi les amateurs de planche à voile. Ces derniers peuvent pratiquer ce sport en rejoignant Hood River.

Columbia River Gorge
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi