Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Ouest américain est une destination touristique qui captive les voyageurs. Quel que soit le motif de voyage, une bonne connaissance des conditions climatiques du Far West est importante avant de planifier son voyage. Les conditions géographiques et climatiques étant très variées d’une région à une autre dans l’Ouest américain, la période de visite dépendra donc de l’activité à faire et de la région à visiter. Le printemps et l’automne sont les périodes idéales pour découvrir les merveilles de la nature du Far West. La saison estivale est idéale pour un voyage en Californie puisque le ciel, souven,t dégagé est propice à des activités balnéaires. En hiver, un circuit ouest-américain est propice à la pratique des sports de glisse.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Se trouvant dans l’ouest des États-Unis, la région de l’Ouest américain qu’on appelle également le Far West est composée de 13 États américains. La topographie du Far West est caractérisée par des bretelles de terre méridiennes incluant plaines et montagnes Rocheuses. Le réseau ferroviaire est l’un des principaux moyens de transport accessibles dans l’Ouest américain. Concernant la culture, la musique américaine country est le type de musique prédominant dans le Far West. En matière de tourisme, le Far West est une adresse de vacances très appréciée par les visiteurs. La diversité de ses paysages de même que ses magnifiques lieux touristiques poussent les vacanciers à visiter le Far West. Certaines villes comme Los Angeles et Portland charment bon nombre de visiteurs. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont riches et diversifiées, on peut citer la randonnée pédestre et le rafting. Le patrimoine culturel fait partie des choses importantes à découvrir au cours d’un séjour dans le Far West. En réalité, ce dernier est un lieu de convergence de nombreuses traditions qui raviront, particulièrement, les passionnés d’art. Ces conservatoires réunissent plusieurs réalisations artistiques, dont des peintures réalisées par de grands artistes issus des quatre coins du monde.

Ouest Américain

Votre séjour sur-mesure dans l’Ouest Américain

Un voyage dans l’Ouest américain est souvent synonyme de voyage découverte. En fonction des besoins des touristes, ils pourront choisir entre différentes formules proposées par les organisateurs de voyage. Les agences peuvent proposer plusieurs offres comme la visite des nombreux parcs nationaux, les séjours aventures ou encore les campings en plein air. Certains organisateurs proposent par exemple un séjour express Ouest américain qui dure 9 nuitées, incluant les visites de 7 principaux parcs du Far West. Ce genre de formule équivaut à 1 600 € pour chaque voyageur. Le départ est prévu à l’aéroport de Paris. D’autres agences de voyages proposent également des séjours en amoureux, idéaux pour des voyages de noces exceptionnels.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Portland, la ville d’Oregon

Une visite de la fameuse ville de Portland lors d’un circuit ouest-américain fera découvrir aux touristes la beauté d’une zone urbaine des États-Unis. Elle regroupe en effet une large variété de cultures ainsi que de nombreuses catégories de gens ; des artisans, des étudiants, mais aussi des hipsters et des artistes. Lors du séjour, une visite de la fameuse Université de Portland est incontournable. La ville regorge aussi de divers sites à voir absolument comme les grandes boutiques ou les musées. Un détour au Portland Art Museum, le musée mythique de la ville, n’est pas à rater. La galerie expose plus de 40 000 collections d’œuvres d’art.

Portland, la ville d’Oregon

La route 66 et Los Angeles

Partir en autotour sur la fameuse route 66 est un programme à prévoir absolument lors d’un voyage ouest-américain. Également appelée « Mother Road », cette longue route de plus de 3 600 kilomètres traverse les États-Unis de Chicago à Los Angeles. En chemin, les routards apprécieront particulièrement de contempler les vestiges rétro de la région, mais aussi de passer une nuit dans un motel au style années 50. Le long de la route, les divertissements ne manquent pas, comme l’étranger spectacle offert par les ânes flânant sur le chemin. Une fois à Los Angeles, les voyageurs pourront visiter les sites incontournables de la ville. Une visite du Griffith Obervatory ou The Grove est à inclure dans le circuit pour une observation d’étoiles. Pour ceux qui souhaitent admirer de haut la célèbre ville de Hollywood, un survol en hélico est à prévoir.

La route 66
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi