Explorez l'ouest américain à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un road trip américain dans les routes de l’Ouest américain est une occasion exceptionnelle, à vivre au moins une fois dans sa vie. Les touristes peuvent choisir une ville pour point de départ et point d’arrivée. En cours de route, ils auront le privilège d’admirer les paysages magnifiques du Far West allant de San Francisco au Grand canyon. Une ruée vers la route 66 est aussi à prévoir pour découvrir des paysages authentiques et des ânes qui mendient le long de la route. Un road trip américain hors des sentiers battus du Far West permet d’admirer des merveilles de la nature. À mi-chemin, les routards pourront faire une pause pour goûter aux bons burgers et aux frites des petits restos.

Ce qu’il faut savoir sur l’Ouest Américain

Localisée dans l’ouest des États-Unis, la région de l’Ouest américain qu’on appelle aussi le Far West est constituée de 13 États américains. La topographie du Far West est caractérisée par des bandes de terre méridiennes composées de plaines et de montagnes. Le réseau ferroviaire est l’un des moyens de transport majeurs utilisés dans l’Ouest américain. D’un point de vue culturel, la musique américaine country est le type de musique prédominant dans le Far West. Dans le secteur touristique, l’Ouest américain est une destination de vacances très prisée des voyageurs. La diversité de ses paysages de même que ses magnifiques sites touristiques poussent les touristes à venir dans le Far West. Quelques cités comme Los Angeles et Portland attirent de nombreux touristes. Les activités de vacances à faire dans l’Ouest américain sont par ailleurs nombreuses, on peut citer la randonnée pédestre et le rafting. L’héritage culturel fait partie des choses importantes à découvrir au cours d’un séjour culturel dans le Far West. En effet, cet État est un point de rencontre entre de nombreuses traditions qui charmeront, surtout, les amateurs d’art. Ces conservatoires collectionnent aussi diverses réalisations artistiques, parmi lesquelles on peut trouver les peintures réalisées par de grands artistes de plusieurs nationalités.

Ouest Américain

Votre circuit sur-mesure dans l’Ouest Américain

Pour parfaire le voyage dans l’Ouest américain, il est possible de planifier un circuit personnalisé. Un circuit ouest américain durant 12 jours permet, par exemple, aux touristes de découvrir les principales villes du Far West comme Los Angeles, San Francisco ou encore Las Vegas. Après un vol Paris-Las Vegas, les voyageurs sont accueillis par leur guide accompagnateur à l’aéroport, puis conduits directement à l’hôtel. Pour ceux qui souhaitent découvrir directement San Francisco, un circuit Paris-San Francisco est également possible. Certaines offres de séjour avec des nuitées plus élargies, toujours en partant de Paris aéroport, sont cependant proposées aux touristes afin de leur permettre de découvrir plus d’endroits incontournables du Far West.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La ville de San Francisco

Tout comme la Grosse Pomme, ou New York, San Francisco est une ville américaine très appréciée par les touristes. Cette mégalopole urbaine regorge de diverses attractions faisant le bonheur des visiteurs. Lors d’un séjour dans l’Ouest américain, la visite de la baie de San Francisco, de Silicone Valley, du Golden Gate Bridge, mais aussi d’Alcatraz est incontournable. Les amoureux de shopping pourront se réjouir de leur séjour à San Francisco puisque la ville compte de nombreuses boutiques. Lors de ce périple, ne ratez pas le voyage en tramway. Par ailleurs, San Francisco est tout près des magnifiques plages californiennes. Les plus belles, se trouvant aux alentours de la ville, séduiront les amateurs de baignade et de vacances balnéaires. Après une promenade, pourquoi ne pas diner dans l’un des beaux restaurants de la ville !

La ville de San Francisco

La Vallée de la Mort

Considérée comme un des endroits incontournables lors d’une visite de l’Ouest américain, la Vallée de la Mort est une destination touristique phare dans ce territoire des États-Unis. Pour compléter la visite des sites à voir absolument lors d’un voyage aventure dans le Far West, un détour dans cette vallée est à prévoir. Il s’agit d’un lieu désertique qui se trouve être le point le plus bas des États-Unis. Son climat est caractérisé par des températures extrêmement élevées, notamment durant l’été. Ainsi, pour éviter de se confronter à cette grande chaleur, une visite de la Vallée de la mort pendant la matinée est recommandée. En effet, les températures sont plus agréables à ce moment.

La Vallée de la Mort
Monument Valley
Far West
Grand Canyon
Désert, arbre mort, arbre rocher rouge, arches
Route vide à travers l'Ouest américain
Vieille ville de Cowboy de Far West avec calèche et montagnes
Côte du lac Powell
Portrait de jeune femme en costume d'amérindienne
Fort
Delicate Arch Moab, Utah, Arches National Park
Vue de Monument Valley
Cowboy homme
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi