Votre séjour sur-mesure en Louisiane – Monde authentique

Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Passer un séjour en Louisiane est une occasion de voir toute la beauté et la splendeur de cet État. En effet, la Louisiane est un État des États-Unis du Sud Est qui a une forte présence d’eau si l’on ne parle que du fleuve Mississippi et des ses affluents si larges, mais également des marécages des bayous. Cet État est rythmé par la ville de la Nouvelle-Orléans et par la musique qui y règne, du jazz en général. En plus de son rythme, la Louisiane est aussi dotée d’une architecture qui reflète les histoires traversées par cet État tout au long des années.

Ce qu’il faut savoir sur la Louisiane

L’État de Louisiane se situe au sud de la république des États-Unis, entouré à l’ouest par le Texas, au nord par l’Arkansas, à l’est par le Mississippi et au sud par le golfe du Mexique. L’État de Louisiane a comme capitale Bâton Rouge et la Nouvelle-Orléans représente la plus grande ville de la région. La Louisiane est un État dont la surface compte des présences importantes d’eau. Cela se remarque surtout par le Fleuve Mississippi et ses affluents si larges qu’elles peuvent très bien être considérées comme des fleuves à part entière. Cet État est marqué par le rythme effréné d’une ville, La Nouvelle-Orléans qui représente la ville la plus importante renommée pour être une charmante ville de musique à l’architecture si particulière et à l’ambiance chaleureuse. Au cours d’un voyage d’aventure dans cet État, en partant au nord, on peut voir le Deep South, le sud profond, les chênes centenaires, les rockin’ chairs grinçant sous les porches et les fabuleuses habitations de planteurs alternant avec les mobile-homes rouillés. Avec un départ au sud, En allant vers le sud, nous pouvons voir les alligators, les cyprès géants de ces Français, abandonnés il y a longtemps par leur roi, de ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns, chassés de leurs terres actuellement le Canada, qui ont dû batailler en milieu inhospitalier pour se faire une place au soleil du Grand Sud.

Louisiane

Votre voyage en Louisiane

Pour passer un séjour agréable en Louisiane, il est très important de partir au bon moment. En effet, les meilleures saisons pour partir dans la région sont :

  • L’automne pour profiter de la chaleur ambiante qui y règne et pour apprécier la beauté de la végétation luxuriante.
  • Le printemps pour jouir d’un temps agréable et d’un climat chaud.

En tout cas, en ces période de l’année, les voyageurs auront les privilège de découvrir toute une variété de faunes et de flores qui font parties des plus belles merveilles du pays. En partant en automne, les visiteurs pourront également participer à la chasse des alligators et vivre des moments sensationnels… Cependant, évitez les mois de juillet et d’août car la chaleur peut être étouffante et l’humidité règne en permanence, ce qui peut vous empêcher de profiter pleinement de votre voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Découvrir la route des plantations

Au cours d’un voyage en Louisiane, la route des plantations est une visite incontournable. C’est une route mythique de la région qui se situe entre la Nouvelle-Orléans et Bâton Rouge avec une distance d’environ 150 kilomètres. Un voyage de groupe dans cette contrée permettra aux touristes d’apprécier la beauté des demeures et des plantations qui se trouvent sur le long de la Great River Road. En même temps, ils auront aussi l’occasion de contempler le paysage époustouflant qui se trouve autour de Saint Fancisville et de revivre les sensations vécues par les anciens habitants qui ont occupés ces lieux auparavant.

Découvrir la route des plantations

Faire une halte sur les bayous

Les bayous sont l’un des plus beaux et des plus surprenant sites de la Louisiane dont le plus réputé et le plus grand se somme Bayou Teche. En effet, les ouragans qui ont frappés l’État au cours des derniers siècles et l’action du Mississippi ont été les sources de ces bayous d’une splendeur inégalable. Ces phénomènes naturels ont formé des millions d’étendues d’eau. Et le paysage de marais et de marécages est vraiment ahurissant ! Toutefois, les lieux ne sont accessibles qu’avec un bateau, un airboat ou un kayak. C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour faire des découvertes exceptionnelles et d’apprécier la vue panoramique sur les rives.

Faire une halte sur les bayous
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi