Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lors d’un séjour en Louisiane, il est possible d’opter pour un voyage organisé et de choisir de faire une randonnée ou un trek. La géographie et les villes de la Louisiane offrent plusieurs sites où il est possible de profiter pleinement de la nature et de l’environnement tout en pratiquant du sport comme la randonnée ou le trek. Si le circuit choisi ne propose pas cette activité, il est possible de demander à une agence de voyages spécialiste de cette région de vous renseigner sur les éventuelles possibilités d’une telle activité physique sur un site choisi.

Ce qu’il faut savoir sur la Louisiane

La Louisiane est localisée au sud de la république des États-Unis. Elle partage ses frontières avec le Texas à l’ouest, l’Arkansas au nord, le Mississippi à l’est et le golfe du Mexique au sud. L’État de Louisiane a comme capitale Bâton Rouge et sa plus grande ville est La Nouvelle-Orléans. La Louisiane est un État dont la surface compte des présences importantes d’eau. Cela se remarque surtout par le Fleuve Mississippi et ses affluents si étendus qu’on pourrait les nommer des fleuves à part entière. Cet État est marqué par le rythme effréné d’une ville. La Nouvelle-Orléans qui représente la ville la plus grande est connue pour être une très belle ville de musique à l’architecture si spéciale et à l’atmosphère libérée. Pour un circuit d’aventure dans cet État, en commençant par le nord on peut voir le Deep South, le sud profond, les chênes centenaires, les rockin’ chairs grinçant sous les porches et les incroyables maisons de planteurs alternant avec les mobile-homes rouillés. Avec un départ au sud, on peut contempler les alligators, les cyprès géants de ces Français, abandonnés il y a longtemps par leur roi, de ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns, qui, délogés de leurs terres, l’actuel Canada, durent résister en milieu rude pour se faire une place au soleil du Grand Sud.

Louisiane

Partir à Louisiane : conseils, astuces et bons plans

Vous prévoyez de vous évader en Louisiane ? Sachez qu’il faudrait remplir les formalités nécessaires pour entrer sur le territoire. Actuellement, l’État offre un « séjour sans visa ». C’est un programme d’exemption de visa ou Visa Waiver Program (VWP) qui permet aux ressortissants français de voyager tranquillement en Louisiane sans visa que ce soit lors d’un séjour touristique, d’un transit ou d’un séjour d’affaires de 90 jours au maximum. Cependant, il faudrait avoir un passeport conforme aux critères définis par les États-Unis. En même temps, le voyageur doit être titulaire d’une autorisation électronique de voyage ou ESTA. La demande de l’ESTA est effectuée en ligne avant le départ, mais la durée d’obtention peut varier d’une personne à l’autre. Donc, n’attendez pas au dernier moment pour solliciter votre ESTA.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Cap sur Natchez

Après avoir fait un détour à la Myrtles Plantation ou la maison hantée, rendez-vous à Natchez ! C’est une charmante ville dont le principal attrait touristique est son caractère historique. Pour accéder au site, il faudrait traverser les frontières de l’État du Mississippi. Cette visite culturelle est vraiment impressionnante. Les voyageurs y découvriront des manoirs d’avant-guerre, pourront se rendre dans le port et s’arrêter au saloon, situé sur le bord de la rivière Mississippi. En bref, Natchez est immanquable lors de vos vacances en Louisiane !

Cap sur Natchez

Visitez la Myrtles Plantation

Vous aimez les sensations fortes et la montée d’adrénaline ? Vous êtes un adepte des histoires de fantômes et de paranormal ? Faites un détour à la Myrtles Plantation sis à Saint Francisville. À travers les rumeurs, c’est une maison hantée par les esprits des esclaves et des propriétaires qui ont trouvé la mort dans la plantation. Vu de l’extérieur, l’endroit vous donnera déjà des frissons… Alors, si vous avez des problèmes cardiaques ou une santé fragile, il vaudrait mieux se passer de cette visite afin d’éviter toutes mauvaises surprises…

Visitez la Myrtles Plantation
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi