Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avant de partir en Louisiane, il est conseillé de bien se préparer. L’une des préparations à faire concerne les formalités administratives pour entrer dans le territoire. Il faudrait savoir qu’il existe ce qu’on appelle un séjour sans visa. Ce programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program ou VWP) permet aux ressortissants français d’accéder sans visa au territoire américain, soit en transit, soit pour un séjour touristique ou un séjour d’affaires de 90 jours au maximum, à condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les États-Unis et d’obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA). Le ressortissant français qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization ou ESTA).

Ce qu’il faut savoir sur la Louisiane

La Louisiane est un État situé au sud des États-Unis, entouré à l’ouest par le Texas, au nord par l’Arkansas, à l’est par le Mississippi et au sud par le golfe du Mexique. La Louisiane a comme capitale Bâton Rouge et sa plus grande ville est La Nouvelle-Orléans. La Louisiane est un État dont la surface compte des présences importantes d’eau. Cela se remarque surtout par le Fleuve Mississippi et ses rivières si importantes qu’on pourrait les nommer « des fleuves à part entière ». Ce pays est marqué par le rythme effréné d’une ville, La Nouvelle-Orléans qui représente la ville la plus importante qui est connue pour être une charmante ville de musique à l’architecture si particulière et à l’atmosphère chaleureuse. Pour un circuit d’aventure dans cette contrée, vers le nord on peut découvrir le Deep South, le sud profond, les chênes centenaires, les rockin’ chairs grinçant sous les porches et les incroyables habitations de planteurs alternant avec les mobiles-homes rouillés. En allant vers le sud, il est possible d’apercevoir des alligators, les cyprès géants des anciens Français abandonnés il y a longtemps par leur roi, de ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns, qui, délogés de leurs terres l’actuel Canada, durent résister en milieu hostile pour se faire une place au soleil du Grand Sud.

Louisiane

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de la Louisiane ?

Vous avez envie de passer des voyages inoubliables en Louisiane ? Faites appel à un spécialiste de la destination. En effet, c’est un professionnel qui dispose d’une connaissance approfondie sur cet État du sud-est des États-Unis. Il est donc le mieux placé pour conseiller les voyageurs et pour élaborer un circuit inédit, conforme aux attentes de ces derniers, afin qu’ils puissent passer un séjour de rêve. En outre, l’expert peut également faire office de guide touristique. Alors, si vous êtes en quête d’un séjour authentique, demandez conseil à un spécialiste de cette destination ! Et en même temps, pourquoi ne pas profiter d’une prestation sur mesure ?

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Une visite dans l’ancien capitole

Visiter la Louisiane, ce n’est pas uniquement passer sur la route des plantations et connaitre ses histoires, faire un saut à la maison de Nottoway, sillonner les bayous et ses crocodiles ou encore s’émerveiller devant les architectures grandioses et fabuleuses des quartiers français. Non ! Pour un séjour complet en Louisiane, l’ancien capitole à la Louisiane est un passage obligé. Le site ressemble à un château médiéval qui est doté d’une architecture exceptionnelle qui laisse les touristes sans voix. Par la même occasion, ils pourront aussi connaitre l’histoire de ce site emblématique.

Une visite dans l’ancien capitole

Aller dans le quartier français

Au cours d’un voyage en Louisiane, un passage aux rues du vieux carré, plus connu sous le nom de quartiers français de La Nouvelle-Orléans est incontournable. Ce sont des endroits très fréquentés en Louisiane. La rue de Bourbon Street est la plus importante et la plus sublime. Elle est bordée de maisons historiques d’une beauté rare. Mais deux autres demeures authentiques de ces quartiers attirent également l’attention des voyageurs : Gallier House sur le Royal Street et Hermann-Grima House sur Saint-Louis. Puis, une visite de la Cathédrale Saint Louis et du Cabildo, qui est un édifice espagnol remarquable du 18e siècle s’impose, avant de faire un saut dans un French Market…

Aller dans le quartier français
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi