Explorez la Louisiane à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le voyageur ou le touriste peut choisir de faire un autotour ou un road trip lors de son voyage en Louisiane. En effet, cette formule de voyage permet de faire un retour dans le passé à travers l’architecture et l’histoire qui se trouve dans les différents sites incontournables de cet État du Sud Est des États-Unis. Cela permet également de découvrir ce qui fait de La Nouvelle-Orléans l’une des destinations les plus authentiques, uniques et splendides des États-Unis. Faire un autotour ou un road trip, c’est l’occasion idéale pour goûter à la cuisine locale aux multiples origines : cajun, créole, « Soul » et française.

Ce qu’il faut savoir sur la Louisiane

La Louisiane est localisée au sud de la république des États-Unis. Elle est limitrophe au Texas par l’ouest, à L’Arkansas au nord, au Mississippi à l’est et au golfe du Mexique au sud. La Louisiane a comme capitale Bâton Rouge et sa plus grande ville est La Nouvelle-Orléans. Elle possède de nombreux cours d’eau. Cela se remarque surtout par le Fleuve Mississippi et ses rivières si étendues qu’ils peuvent très bien être considérés comme des fleuves à part entière. Cet État est marqué par le rythme déchainé d’une ville, La Nouvelle-Orléans qui représente la ville la plus grande qui est connue pour être une fabuleuse ville de musique à l’architecture si spéciale et à l’ambiance libérée. Pour un circuit d’aventure dans cet État, vers le nord on peut voir le Deep South, le sud profond, les chênes centenaires, les rockin’ chairs grinçant sous les porches et les incroyables maisons de planteurs alternant avec les mobiles-homes rouillés. En allant vers le sud, on peut contempler les alligators, les cyprès géants de ces Français, abandonnés il y a longtemps par leur roi, de ces Acadiens devenus Cadiens puis Cajuns, chassés de leurs terres actuellement le Canada, qui luttèrent en milieu inhospitalier pour pouvoir vivre au soleil du Grand Sud.

Louisiane

Votre circuit sur mesure en Louisiane

La meilleure option pour visiter la Louisiane autrement est de faire appel à une agence de voyages. Pourquoi ? Parce que grâce à un spécialiste de la destination, le voyageur pourra bénéficier d’un circuit sur mesure. L’objectif est d’adapter les itinéraires en fonction des envies et des centres d’intérêt des clients afin qu’ils puissent passer un excellent séjour. En choisissant un itinéraire classique, les endroits suivants sont incontournables : La Nouvelle-Orléans, Natchez, Lafayette et Bâton Rouge. Cependant, en optant pour le circuit « Grand sud », le programme sera centré sur la visite des sites situés au sud du pays avec une traversée des grands États comme le Mississippi, La Tennessee, la Louisiane et la Floride.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Aller dans le quartier français

Savez-vous qu’en Louisiane, il existe des rues surnommées « les rues du vieux carré », communément appelées « le quartier français de La Nouvelle-Orléans » ? Qui aurait pu croire qu’à l’autre bout du monde, on pourra dénicher un quartier français !!! En effet, c’est l’un des plus grands attraits touristiques de la ville. En visitant les lieux, on passe inévitablement à Bourbon Street, la rue la plus réputée de la région, qui est bordée de maisons historiques. En outre, les deux plus belles demeures qui se trouvent dans les quartiers sont aussi à visiter absolument : Gallier House sis sur Royal Street et Hermann-Grima House sur Saint-Louis. D’autres sites sublimes sont également à ajouter dans votre circuit : la Cathédrale Saint Louis et le Cabildo, un édifice espagnol remarquable du 18e siècle. Avant de rentrer, finissez votre journée en faisant un petit détour dans un French Market.

Aller dans le quartier français

Faire une halte sur les bayous

La Louisiane est connue du monde entier par ses sublimes bayous. Eh oui ! Ces cours d’eau de courant faible sont de toutes beautés !!! En effet, ils ont pour origine l’action du Mississippi et des ouragans qui ont frappé le pays ces dernières années. C’est un phénomène naturel des plus spectaculaires sur terre. Des millions de petits canaux ont donc été constitués, créant un magnifique paysage de marais et de marécages. Le bayou le plus connu et le plus grand est appelé « Bayou Teche ». Avant de quitter les lieux, profitez d’une balade à bord d’un bateau, d’un airboat ou d’un kayak et admirez la vue panoramique sur les rives.

Faire une halte sur les bayous
Nouvelle-Orléans avec Mississippi Rivière
Baton Rouge Louisiane
La Nouvelle Orleans
Marais de Louisiane
Cathédrale Saint Louis
Marais de Louisiane
Plantation
Louisiana State Capitol
Plantation historique de Nottoway en Louisiane
Lac de la Louisiane
New Orleans, Louisiana
Shreveport Louisiana
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi