Explorez la Côte Ouest des Etats-unis à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Une région attirant des millions de touristes chaque année, c’est la côte ouest des USA. Idéale pour un voyage en famille, un voyage en groupe, mais aussi un voyage de noces exceptionnel, la côte ouest referme des merveilles naturelles comme celles de Yellowstone ainsi que d’impressionnants parcs nationaux comme les Arches national parc ou encore le parc Grand Canyon. Les amoureux d’activités pédestres et de rafting auront l’occasion de profiter des grands espaces et des sentiers battus offerts par le Grand Canyon Village. Pour ceux qui souhaitent découvrir la vie urbaine de ce pays d’enchantement, un détour dans les célèbres villes comme Las Vegas, San Francisco ou Seattle est incontournable.

Ce qu’il faut savoir sur la Côte Ouest

Les États-Unis n’arrêtent pas de ravir les voyagistes du monde entier et spécialement sa côte ouest qui a tout pour plaire aux voyageurs. Des magnifiques plages californiennes en passant par le spectacle de lumières de Las Vegas et enfin par ses larges espaces de paysages naturels époustouflants, la côte Ouest des USA a toutes les qualités pour satisfaire. Les amoureux de la nature prendront du plaisir à découvrir les parcs nationaux et les réserves, comme le Sequoia National Park qui referme une forêt de Sequoias géants. Les voyageurs qui aiment le road trip pourront de profiter des magnifiques paysages et d’un décor naturel frôlant le fantastique de par ses fameux sites comme la Vallée de la Mort, le lac Powell ou encore le parc de Yosemite. Pour finir, un tour dans ses grandes villes comme Las Vegas ou Sin City, Los Angeles ou encore Seattle offrira la plaisir de contempler la splendeur de la côte ouest des États-Unis. Remémorant les traditions du Far-West, une image grandiose des USA, le territoire du Nevada et son immense désert attire les visiteurs qui affluent des quatre coins du monde pour contempler une région à la fois passionnante et remplie d’endroits historiques à découvrir. Parmi les endroits incontournables à visiter assurément aux États-Unis, on peut citer la Californie ou encore l’Arizona et son climat désertique. Mis à part sa culture enrichie par la musique, le cinéma ou encore son amour du sport, la côte ouest-américaine compte aussi plusieurs endroits incontournables comme Silicon Valley et ses riches milliardaires, San Francisco, paradis des hippies et des gays…

Côte Ouest

Quelle est la meilleure période pour partir à la Côte Ouest ?

Planifiez votre voyage sur la côte ouest des États-Unis en avance et découvrez la période idéale pour visiter cet endroit. Si vous êtes fan d’activités en plein air, l’été est certainement la meilleure période pour voyager dans la région. L’été et le début de printemps sont favorables pour le ski. Si vous êtes plutôt amateur de vacances farniente, vous aurez plus de chance, car les plages de la côte ouest peuvent être visitées tout au long de l’année. Ainsi, si vous souhaitez passer des vacances au soleil, privilégiez la période entre juin à août ou septembre à avril. Si vous souhaitez faire un détour dans une zone désertique ou une région montagneuse de la côte ouest, planifiez votre voyage usa entre septembre et avril. Notez que la basse saison pour un séjour sur la Côte Ouest des USA est de novembre à mars.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

À la découverte des séquoias géants

Vous souhaitez partir en voyage découverte sur la côte ouest américaine ? Visitez le célèbre Yosemite National Parc pour admirer l’un des paysages magnifiques les plus exceptionnels de la planète. Au cœur des séquoias atteignant les 100 m de haut, vivez des sensations fortes et des expériences forts mémorables. Notez que le plus grand séquoia de la Californie atteint plus de 115 m de haut, une hauteur qui atteint le 2e étage de la Tour Eiffel. À cette occasion, admirez également des richesses florales, des vallées recouvertes de glaciers, des dômes de granite et des cascades. Pendant ce périple, n’oubliez pas de faire un détour au Glacier Point lors des nuits de pleine lune.

À la découverte des séquoias géants

Le Grand Canyon et ses panoramas à couper le souffle…

Partez à la découverte du Grand Canyon lors de votre voyage sur la côte Ouest des USA. Ce site incontournable des États-Unis figure parmi les 7 merveilles de la nature. Cette gorge spectaculaire creusée il y a des millions d’années offre une vue magnifique sur un creux impressionnant et sur des variétés de formations géologiques. Pendant la visite de la côte ouest, découvrez également des paysages magnifiques à couper le souffle comme les panoramas grandioses de crêtes rocheuses, les buttes rouges et les oasis s’étendant sur plus de 450 km de long. Si vous souhaitez avoir une vue du ciel de l’ensemble de tous ces paysages, planifiez un survol en hélicoptère.

Le Grand Canyon
Canyonlands National Park, Utah
Rafting sur le Colorado
Red Canyon, Utah
Mono Lake, Californie
Parc national de Bryce Canyon, Utah
Parc national Acadia, Maine
Vallée de Feu, Nevada
Telluride, Colorado
Côte Oregon
Parc national de Yosemite, Californie
Parc national de Shenandoah, Virginie
Chûtes de Wailua, Kauai
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi