Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La qualité du voyage en Californie dépendra en grande partie du choix de l’agence de voyage. La côte ouest des États-Unis est remplie de parcs nationaux et d’agglomération. Pour faire la différence entre ce qu’il faut visiter et ce qu’il ne faut pas, l’intervention des spécialistes est indispensable. Les spécialistes ont généralement un réseau assez développé, ils sont en relation avec d’autres spécialistes de l’hébergement et du transport. On n’est donc plus obligé de se démener pour trouver un hôtel ou un véhicule, car le spécialiste s’en chargera. Cela permettra de jouir des meilleurs rapports qualité/prix.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent l’embarras du choix pour les personnes qui souhaitent voyager en compagnie de leurs amis, de leur famille ou en couple. La totalité des États appartenant aux États-Unis ont des caractéristiques et des atouts spécifiques. Parmi les destinations intéressantes, on peut citer l’État de Californie. C’est un État situé dans la partie Ouest des États-Unis. Au cours de la période de la Ruée vers l’or, plusieurs personnes ont afflué dans l’État de La Californie. Actuellement, c’est un État très développé démographiquement parlant. La Californie est un État où le soleil est omniprésent. En réalité, la Californie jouit d’un climat doux et ensoleillé, c’est pour cela qu’il est agréable d’y habiter.

L’État de Californie est populaire grâce à ses fameuses villes comme Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais à part ces cités qui font la notoriété de l’État, on y trouve aussi des sites incroyables qu’on n’aurait jamais pensé voir en passant par les déserts arides aux forêts luxuriantes, n’oubliant pas un paysage volcanique et des lacs inspirant le calme et la tranquillité. Parmi les endroits incontournables de l’État on peut citer le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et d’autres adresses touristiques qu’il ne faut absolument pas rater.

Californie

Votre séjour sur-mesure en Californie

Choisir de faire un séjour sur-mesure en Californie est une occasion de visiter des sites exceptionnels comme le Yosemite park, l’Anza-Borrego Desert ou la Sierra Nevada mais également de réaliser beaucoup d’activités. Lors d’un séjour au pays du Soleil couchant, il est possible de faire un autotour pour mieux apprécier la richesse culturelle et architecturale de cet État. Un des sites incontournables à voir lors d’un séjour en Californie sont les grandes villes comme Los Angles ou San Diego.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Point Lobos State Park

Le Point Lobos State Park est un site exceptionnel qui se trouve au sud de Carmel. Ce site est un excellent endroit pour les amoureux de randonnée avec les côtes escarpées qu’il offre. De plus, il possède deux réserves aquatiques classées trésors nationaux. De ce fait, en faisant une visite dans le Point Lobos State Park, il est possible de voir plusieurs espèces aquatiques comme le phoque, l’éléphant de mer, goéland et autres. Ceux qui veulent voir la mer peuvent y accéder à quelques kilomètres de Point Lobos State Park. En allant un peu plus loin, les visiteurs peuvent accéder à la Big Sur où ils peuvent voir des pures merveilles de la nature comme les pins maritimes.

Point Lobos State Park

Point Reyes et le Point Reyes National Seashore

Le Point Reyes et le Point Reyes National Seashore est un endroit sauvage et rude. Il se situe au nord-ouest de la Californie, non loin de la ville de San Francisco. Il abrite une aire protégée considérée comme un sanctuaire de la biodiversité californienne. Si vous passez un séjour dans ce site, vous pouvez alors voir l’océan déchaîné ainsi que la terre envahie par la mer. Seulement, il faut faire attention puisque dans partie de la Californie, l’océan est dangereux. Il est alors préférable de se faire accompagner d’un guide.

Point Reyes National Seashore
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi