Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Traverser la baie de San Francisco, découvrir le parc d’Anza-Borrego Desert, traverser la ville fantôme, etc. ; les randonnées en Californie permettent de découvrir plusieurs sites touristiques à pieds. En traversant des paysages magnifiques, le parcours des circuits des grands parcs nationaux californiens fera le bonheur des randonneurs. Pour ceux qui sont plus attirés par la visite des grandes agglomérations, ils auront l’occasion de parcourir les rues de Las Vegas et les studios de Hollywood boulevard. Les treks sont des activités très pratiquées, les voyageurs auront la chance de faire plusieurs rencontres d’américains, mais aussi d’autres touristes.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent l’embarras du choix lorsqu’on souhaite y faire un voyage en famille, un voyage entre amis ou un voyage découverte. Les différents États appartenant aux États-Unis ont des critères particuliers qui les différencient les uns des autres. Parmi les meilleures adresses à visiter, il y a la Californie. C’est un territoire localisé dans la partie Ouest des États-Unis. À l’époque de la Ruée vers l’or, un nombre important de personnes sont venues dans l’État de la Californie. De nos jours, c’est l’un des États les plus peuplés des USA. L’État de la Californie est généralement un territoire très ensoleillé. En général, la Californie possède un climat doux et ensoleillé qui fait que pendant toutes les saisons, il fait bon d’y habiter.

L’État de Californie est populaire pour ses fameuses cités à l’image de Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais mis à part ces villes qui font la popularité de l’État, on peut également y trouver un certain nombre d’endroits incroyables qu’on a du mal à croire qu’ils existent dans cet État. On peut passer de déserts arides à forêts luxuriantes, n’oubliant pas un paysage volcanique et des lacs inspirant le calme et la tranquillité. Parmi les meilleurs sites de l’État on citera le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et d’autres sites touristiques qu’il faut prendre la peine de découvrir.

Californie

Partir en Californie conseils, astuces et bons plans

Votre prochaine destination est la Californie ? Il vous est alors conseillé de faire quelques préparations avant d’entamer ce voyage. Dans ce sens, il est utile de travailler son sens de la communication en améliorant son niveau d’anglais. Cela dans le but de faciliter la résolution de problèmes si l’on se trouve dans de mauvaises situations. De plus, puisque le séjour se déroulera dans un Etat d’Amérique, il est tout aussi utile de se familiariser avec la culture américaine pour ne pas être surpris lors du voyage. Comme dans tous les voyages, il faut règlementer ses papiers. De même, il est important de garder les documents comme les permis internationaux ou le passeport, la trousse de secours et bien sûr tous les effets personnels indispensables.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Mont Shasta

Ce qui différencie le Mont Shasta des autres sites qu’il faut absolument voir en Californie c’est le fait qu’il peut être considéré comme l’une des merveilles du monde. Ce site se trouve dans la partie Nord de la Californie. Le Mont Shasta n’est autre qu’un site volcanique avec plus de 4 000 mètres d’altitude, au beau milieu de grandes plaines. A part plusieurs sentiers de randonnée traversant des champs de fleurs, ce site offre un excellent endroit pour l’escalade de la montagne. En faisant une visite dans au Mont Shasta, il est possible de longer la rivière tout en passant par de magnifiques chutes d’eau. Les voyageurs peuvent aussi y camper ou faire de la pêche à la mouche.

Le Mont Shasta

Le Lac Tahoe

Faire une visite dans le site du lac de montagne Tahoe est très apprécié par les touristes pour la grande limpidité de celui-ci. En effet, il est possible de voir jusqu’à plus de 20 m de profondeur dans ce lac. Il est même considéré comme le plus beau lac des États-Unis. Le lac Tahoe a une superficie de plus de 500 km² et se divise entre le Nevada et la Californie. Outre la magnifique vue qu’il offre, bon nombre d’activités peuvent être effectuées aux bords de ce lac à savoir le paddle surf, le canoë, le kayak, et bien d’autres encore. Pour toutes ces raisons, le lac Tahoe est la destination idéale lorsqu’on veut partir en voyage en famille.

Le Lac Tahoe
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi