Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour les vacanciers, du mois de mai à octobre est la période propice pour aller en Californie. Pendant cette période, la température est plus clémente et supportable pour les voyageurs qui ne sont pas habitués à la forte chaleur. Pour ceux qui veulent découvrir la culture californienne, l’idéal c’est la saison estivale, en juillet et août. Cependant, il faut se préparer pour des tarifs assez élevés par rapport aux autres périodes de l’année. Pendant les roadtrip et les visites de parc comme Anza-Borrego, Yosemite, la Vallée de la mort et surtout Los Angeles, on peut faire de nouvelles connaissances.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les USA offrent l’embarras du choix lorsqu’on désire y faire un voyage en famille, un voyage entre amis ou un voyage découverte. Les différents États formant les États-Unis ont des caractéristiques et des atouts spécifiques. Parmi les destinations intéressantes, on peut citer l’État de la Californie. C’est un État localisé dans l’Ouest des États-Unis. Au cours de la période de la Ruée vers l’or, un nombre important de personnes sont venues dans l’État de la Californie. Aujourd’hui, c’est l’un des États les plus peuplés des USA. La Californie est sous un soleil éternel. En réalité, l’État californien possède un climat méditerranéen qui fait que, pendant toutes les saisons, il fait bon d’y vivre.

On connaît la Californie pour ces fameuses cités notamment Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais outre, ces cités qui font la notoriété de l’État, il y existe également plusieurs endroits étonnants qu’on n’aurait jamais pensé voir : en passant par les déserts arides aux forêts luxuriantes, mais aussi un panorama volcanique et des lacs inspirant le calme et la tranquillité. Parmi les meilleures adresses de l’État on peut citer le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres encore.

Californie

Votre séjour sur-mesure en Californie

Opter pour un séjour sur-mesure en Californie est une occasion de visiter des sites et de choisir ses itinéraires à suivre selon ses envies. Le voyageur peut alors visiter des sites comme le Yosemite park, l’Anza-Borrego Desert ou la Sierra Nevada. Par ailleurs, il peut également participer à de nombreuses activités. De plus, les touristes peuvent venir en Californie et faire un autotour qui sera une occasion d’apprécier la richesse culturelle et architecturale du pays sans oublier de passer par les grandes villes comme Los Angles ou San Diego qui sont des destinations incontournables. D’autre part, la Californie offre un large choix de parcs touristiques à visiter absolument. De ce fait, faire une visite de tous ces sites nécessiterait du temps, donc, faites le bon choix.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le Lac Tahoe

Le lac Tahoe fait partie des sites incontournables qu’il faut absolument voir lors d’un séjour en Californie. Ce lac est connu comme étant le plus beau lac des États-Unis. Il s’étend sur plus de 500 km² de superficie et est partagé entre le Nevada et la Californie. Les touristes sont attirés par ce lac de montagne à cause de sa particularité qui réside dans sa grande limpidité. En effet, il est possible de voir jusqu’à plus de 20 m de profondeur. Par ailleurs, on peut faire de nombreuses activités, comme le paddle surf, le canoë, le kayak, et bien d’autres encore sur les bords du lac. C’est donc la destination idéale lorsqu’on veut partir en voyage en famille.

Le Lac Tahoe

Le parc national de la Vallée de la Mort

Il est difficile de passer un séjour en Californie sans aller voir la fameuse Vallée de la Mort. Ce parc national se trouve dans la partie Ouest de la Californie. Il est également connu pour être le deuxième plus grand parc des États-Unis. Le parc national de la Vallée de la Mort est composé de deux vallées : la Death Valley et la Panamint Valley dans lesquelles on peut y observer des paysages diversifiés à savoir des canyons, des dunes de sable, une étendue de sel, etc. Cependant, il est déconseillé de faire une visite de ce parc en été vu que la Vallée de la Mort fait partie des endroits les plus chauds du monde.

Le parc national de la Vallée de la Mort
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi