Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avant de partir pour la Californie, il est important de bien se préparer pour éviter des mésaventures. Il faudrait travailler son sens de la communication en améliorant le niveau d’anglais. Cela facilitera la résolution de problèmes si l’on se trouve dans de mauvaises situations. Il est également important de se familiariser avec la culture américaine pour ne pas être surpris lors du voyage. Il est également important de règlementer ses papiers. Il est impératif de garder les documents comme les permis internationaux ou le passeport, la trousse de secours et bien sûr tous les effets personnels indispensables.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les USA offrent l’embarras du choix lorsqu’on souhaite y séjourner seul, entre amis ou en famille. Chacun des 50 différents États qui constituent la république des États-Unis possèdent leurs particularités. Parmi les destinations intéressantes on retrouve la Californie. C’est un État qui se situe dans l’Ouest des États-Unis. À l’époque de la Ruée vers l’or, de nombreuses personnes sont parties vivre en Californie. Actuellement, c’est un État très développé démographiquement parlant. L’État de la Californie est un État où le soleil est omniprésent. Effectivement, la Californie a un climat méditerranéen qui fait que pendant toutes les saisons, il fait bon d’y habiter.

L’État de la Californie est mondialement connu grâce à ses célèbres cités à l’image de Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais à part ces villes qui font la popularité de l’État, on peut également y trouver divers sites incroyables qu’on a du mal à croire qu’ils existent dans cet État. En passant par les déserts arides aux forêts luxuriantes, n’oubliant pas un paysage volcanique et des lacs placides. Parmi les meilleurs sites de la Californie on retrouve le parc national Yosemite, Sequoia et King Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres lieux à visiter au cours de son séjour.

Californie

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de la Californie ?

Afin d’être à son aise durant un séjour en Californie mais également pour profiter au maximum de son séjour, il est conseillé de se confier à des spécialistes de cette destination. En effet, seuls les spécialistes de cette destination sont en mesure de mieux guider un voyageur sur les sites qu’il faut visiter ou non. De plus, les agences de voyage spécialistes de la Californie possèdent souvent un réseau développé. De ce fait, elles sont en relation avec d’autres spécialistes de l’hébergement et du transport. Ainsi, elles facilitent l’organisation d’un voyage en Californie du fait que les voyageurs ne sont plus obligés de trouver un hôtel ou un véhicule par leur propre moyen, le spécialiste s’en chargera a leur place.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Le parc national de la Vallée de la Mort

Le parc national de la Vallée de la Mort se trouve dans la partie Ouest de la Californie dans la Sierra Nevada. Il est connu comme étant le deuxième plus grand parc du pays. En faisant une visite dans ce parc national, les visiteurs peuvent voir les deux vallées qui le composent à savoir la Death Valley et le Panamint Valley. En outre, les visiteurs peuvent apprécier des paysages diversifiés comme des canyons, des dunes de sable, une étendue de sel, etc. Cependant, il est utile de savoir que ce site fait partie des endroits les plus chauds du monde. Ainsi, il est préférable de l’éviter en été.

Le parc national de la Vallée de la Mort

La Ville de San Francisco

Ce qui fait la réputation de la ville de San Francisco et qui attire le plus les touristes à venir la visiter est la qualité de vie qui y règne ainsi que le fait de découvrir les nombreuses attractions qu’elle offre si on ne cite que le Golden Gate Bridge l’emblème de la ville. Faire une escale dans cette ville est également une occasion de visiter la fameuse prison d’Alcatraz. Même si cette prison n’est plus en fonction depuis longtemps, cela n’a pas empêché les responsables de la transformer en site touristique qui attire un bon nombre de touristes. En outre, la ville de San Francisco propose également de nombreuses activités intéressantes.

La Ville de San Francisco
San Francisco
Océan Pacifique Santa Barbara Californie
Faire du snowboard, Californie
Plage d'Encinitas en Californie
Festival de ballons en Californie
Côte de Californie
La ville de Sacramento en Californie
Écureuil terrestre de Californie
Vintage Lifeguard Tower sur la plage au coucher du soleil à San Diego, en Californie
Plage de Venice
Rock at Point Lobos State Natural Reserve
Joshua Tree National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi