Explorez la Californie à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager aux États-Unis peut être difficile si l’on ne maitrise pas très bien l’anglais. C’est pour cela qu’un guide accompagnateur francophone est toujours d’utilité pour faciliter la communication. Un autotour en Californie est, par exemple, impossible à réaliser si l’on parle des langues différentes vu que l’on va passer plusieurs journées avec un guide étranger. Même pour un circuit individuel, il est préférable de se faire accompagner. Un guide francophone devient indispensable pour parcourir lorsqu’on choisit un circuit découvert. La côte ouest peut présenter des dangers que seul le guide pourra prévenir.

Ce qu’il faut savoir sur la Californie

Les États-Unis offrent l’embarras du choix lorsqu’on désire y faire un voyage en famille, un voyage entre amis ou un voyage découverte. Les différents États appartenant aux États-Unis ont des caractéristiques et des atouts spécifiques. Parmi les destinations intéressantes, on peut citer la Californie. C’est un État localisé dans la partie Ouest des États-Unis. Pendant la Ruée vers l’or, de nombreuses personnes sont parties vivre dans l’État de La Californie. De nos jours, c’est l’un des États les plus peuplés des USA. La Californie est sous un soleil éternel. Effectivement, la Californie jouit d’un climat doux et ensoleillé qui fait que pendant toute l’année il fait bon d’y vivre.

L’État de Californie est populaire pour ses célèbres cités comme Los Angeles et ses stars, San Francisco et le Golden Gate Bridge, Malibu et ses plages, ou également Disneyland et ses parcs d’attractions. Mais outre ces cités qui font la renommée de l’État, il y existe également plusieurs lieux incroyables qu’on n’aurait jamais pensé voir : d’une part des lieux désertiques arides et d’autre part des forêts luxuriantes, sans oublier un paysage volcanique et des lacs placides. Parmi les meilleurs endroits de l’État on citera le parc national Yosemite, Sequoia et king Canyon, Lassen, Joshua Tree, et bien d’autres lieux à visiter durant son séjour.

Californie

Agence de voyage spécialiste de la Californie

Les agences de voyage spécialiste de la Californie sont en mesure d’aider et de conseiller les voyageurs lors d’un voyage dans cette destination afin qu’ils puissent profiter pleinement du vaste ouest américain et des nombreuses activités touristiques qui s’y déroulent. En effet, ces agences de voyage spécialistes savent où se trouvent les meilleurs spots, tandis que les agences normales ne font que la promotion des sites classiques comme le Las Vegas ou encore Hollywood. Elles peuvent également proposer le meilleur circuit pour découvrir les richesses naturelles et la richesse culturelle du pays tout en guidant les voyageurs dans le choix des sites selon leurs objectifs et leur préférence.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Joshua Tree National Park

Le parc national Joshua Tree abrite deux gigantesques déserts, celui des Mojaves et celui du Colorado. Ce site se trouve dans la partie sud-est Californien. Dans ce parc, les visiteurs peuvent découvrir d’intéressantes variétés de plantes comme l’arbre de Josué qu’on ne peut observer que dans cette partie des États-Unis. Pour les couples qui choisissent de passer leur voyage de noces dans ce site, il leur est conseillé de faire une halte dans la Hidden Valley sans oublier l’Oasis aux 29 palmiers et l’Arch Rock qui figurent également parmi les meilleurs spots du parc.

Joshua Tree National Park

Le parc national de la Vallée de la Mort

Il est impensable de voyager en Californie et de ne pas aller voir la Vallée de la Mort. Ce site exceptionnel se trouve en Californie, dans la Sierra Nevada. Il est connu pour être le deuxième plus grand parc du pays. La Vallée de la Mort est constituée par deux vallées à savoir la Death Valley et le Panamint Valley. Les voyageurs qui visitent ce site peuvent apprécier des paysages diversifiés comme des canyons, des dunes de sable, une étendue de sel, etc. Cependant, il est déconseillé d’aller dans le parc national de la Vallée de la Mort en été puisque ce site fait partie des endroits les plus chauds du monde.

Le parc national de la Vallée de la Mort
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi