Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager en Thaïlande ou aux Philippines ? Les amateurs de paysages naturels pourront découvrir des endroits fascinants en choisissant comme destination de villégiature la Thaïlande. La Thaïlande propose aux vacanciers des voyages découverte en écotourisme. Au programme du tourisme durable, partez en croisière pour apprécier la beauté de la mer, profiter des promenades paisibles dans des jardins exotiques ou au bord de fabuleux lagons… Pour un voyage en Thaïlande dans la nature, choisissez de découvrir la nature luxuriante de Kanchanaburi, Khao Yai connu pour son écosystème classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amoureux de la nature seront également séduits par la découverte des pitons calcaires du Khao Sok dont le spectacle est similaire à celui de la baie d’Halong.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays appartenant à l’Asie du Sud-Est possédant une vaste plaine et de nombreuses montagnes. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée pays du sourire, la Thaïlande fut autrefois le territoire khmer, puis monarchie de Siam en 1220. La dénomination actuelle de la Thaïlande remonte en 1939. Ce pays hautement touristique comporte un nombre important de vestiges et dénombre de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus célèbres, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya ainsi que le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas rater les lieux connus tels que Bangkok en plus des îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les globe-trotters ont la possibilité d’explorer des endroits aux panoramas sublimes et commencer leur journée en découvrant des temples impressionnants. La découverte du royaume peut se faire en faisant son choix parmi divers circuits possibles. L’éventail d’adresses pour des vacances en Thaïlande est large, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver ses vacances en Thaïlande, il est conseillé de faire appel à un professionnel du voyage.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Faire de la randonnée en Thaïlande

Pendant un séjour en Thaïlande le touriste pourra explorer des destinations exceptionnelles ou apprendre la culture et le mode de vie des Thaïlandais. Pour découvrir des circuits en Thaïlande hors des sentiers battus la meilleure alternative consiste à participer à des treks et randonnées personnalisés. L’ancien royaume de Siam offre aux touristes des endroits exceptionnels pour un camping en pleine nature. Avec ses nombreux parcs nationaux, cet état d’Asie du Sud-Est recense de larges zones forestières protégées. Visiter les réserves naturelles en Thaïlande est l’occasion de découvrir de splendides cascades. La plus célèbre chute d’eau se nomme Erawan, pour l’admirer il faudra visiter le parc national Erawan qui se trouve à l’ouest de la Thaïlande.

Vous êtes intéressé par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ko Yao Noï, un paradis proche de Phuket

Si comme de nombreux touristes, vous êtes également à la recherche de destinations calmes, la Thaïlande possède 2 îlots appréciés par les touristes pour leur calme et leurs paysages de cartes postales. Ko Yao Noï et Koh Yaï sont des endroits paradisiaques bénéficiant de plages plus attrayantes que l’archipel voisin Phuket. Ce contraste a permis de préserver ces îles de l’affluence massive des touristes. Pour profiter du meilleur spot de baignade, il faudra visiter Pasai Beach. Sur ces îles on peut louer différents moyens de transport : kayak, canoës, vélos ou motos. Autre programme, visiter Koh Nok, l’archipel voisin de Ko Yao Noï.

Ko Yao Noï

Cadre idyllique de Ko Ngaï

Visiter l’île de Koh Ngaï en prenant l’une des 3 navettes, l’une dessert Koh Lanta et l’île, l’autre Koh Lipe et Ko Ngaï et la dernière part de Pak Maeng Pier. L’îlot qui se trouve au sud de la Thaïlande, dans la région de Trang, proche de Koh Kradan et Koh Mook est couvert en grande majorité d’une jungle luxuriante. Les touristes qui longent la côte Est de l’île pourront admirer de belles plages de sable fin et d’eau turquoise, louer des chambres dans des hôtels confortables. Les plages de ce lieu enchanteur sont des endroits idéals pour les amateurs de farniente qui pourront se détendre et prendre l’apéro en admirant de magnifiques couchers de soleil.

Ko Ngaï
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi