Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

De nombreux touristes décident de voyager en Thaïlande pour ses nombreux circuits originaux et ses programmes de découvertes insolites. Pour vivre une expérience unique et s’imprégner de la vie des Thaïlandais, la meilleure alternative est de choisir comme mode d’hébergement un séjour chez un habitant. Parmi les destinations insolites en Thaïlande figure l’Isaan qui est bordé au nord et à l’est par le Mékong, au sud par le Cambodge. Au cours d’un trek en Thaïlande, visiter Mu Koh Trutao, le plus ancien parc maritime du pays. Tham Lot situé dans la province Pang Mapha est une ville considérée comme un des plus beaux parcs nationaux au monde. On y découvre une jungle, des caves, des rivières et des lacs.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays de la région de l’Asie du Sud-Est possédant une immense plaine et des massifs montagneux. La superficie de cet État est de 514 000 km². Connue comme étant le pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine le territoire khmer, puis empire Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte à l’année 1939. Ce pays spécialisé dans le tourisme comporte d’importants vestiges et possède plusieurs stations balnéaires. Parmi ses principaux patrimoines, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya, mais également le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes ne devront pas rater les lieux incontournables tels que la ville de Bangkok ainsi que les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les globe-trotters ont la possibilité de découvrir des lieux aux panoramas sublimes et profiter de leur séjour pour découvrir des temples majestueux. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs circuits classiques ou authentiques. Le choix des destinations pour des vacances en Thaïlande est très riche pour satisfaire toutes les attentes des clients. Pour préparer correctement ses vacances en Thaïlande, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel du voyage.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Quelle est la meilleure carte de la Thaïlande ?

En consultant la carte de la Thaïlande, on remarque que le pays est frontalier avec plusieurs autres pays tels que le Laos, la Birmanie, le Vietnam ainsi que le Cambodge. Sa plus grande ville est Bangkok. Historiquement, la Thaïlande fut d’abord le royaume de Lavo de 450 à 1350. En 1350, elle fut surnommée le royaume de Siam. Ce n’est qu’à partir du 27 juin 1932 que la Thaïlande devient une monarchie constitutionnelle. Le pays a longtemps été privilégié par le tourisme balnéaire compte tenu de ses nombreuses plages idylliques. Désormais, les tour-opérateurs proposent aux touristes plusieurs séjours culturels à la découverte des provinces du Nord et de ses vestiges archéologiques.

Vous êtes intéressé par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Archipels et plages du golfe thaïlandais

Les 2 stations balnéaires Hua Hin et Cha-am sont des destinations de villégiatures connues pour leurs plages fabuleuses et leurs hôtels de luxe parfaits pour la détente et le divertissement. Ces lieux touristiques se trouvent à 25 km de Bangkok. L’avantage avec Hua Hin est qu’il s’agit de la station balnéaire la plus connue de la province de Prachuap Khiri Khan. La circonscription rassemble d’autres lieux touristiques tels que la baie d’Ao Manao qui est un golfe composé principalement de plages idylliques et quelques ilots. En ce qui concerne Ko Samui, cette île tropicale se trouve au golfe de Thaïlande, à proximité des côtes de Surat Thani. Pour profiter d’un magnifique séjour en Thaïlande, visitez d’autres endroits exceptionnels comme Ko Tao. Ko Pha-Ngan, Sangkhla et les îles Ang Thong.

Plages du golfe Thailandais

Partez à la découverte de Ko Jum

L’île de Koh Jum, cette destination de villégiature, se trouve non loin de Koh Lanta. Ce lieu idéal permet de profiter d’un séjour de dépaysement est préservé par le tourisme de masse. Koh Jum est une ville qui convient davantage aux vacanciers à la recherche d’un endroit paradisiaque paisible. Phuket, Koh Lanta et Koh Phi Phi font partie des destinations thaïlandaises hautement touristiques. Passer quelques jours sur cet archipel en louant un bungalow en bois et profiter de son séjour en se détendant ou en s’amusant sur de belles plages d’eau turquoise. Les restaurants aménagés sur l’île permettent de déguster une gastronomie raffinée. Lors d’un voyage à Koh Jum, les vacanciers pourront louer des scooters et se faire masser en plein air en se laissant émerveiller par le paysage enchanteur.

Ko Jum
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi