Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La Thaïlande est une destination qui peut se découvrir lors d’un trek à cheval. En optant pour une randonnée équestre, les vacanciers pourront participer à un séjour écologique à la découverte de grandes espaces. En partageant des moments de complicité avec sa monture, le cavalier pourra vivre de beaux moments en choisissant des itinéraires plus paisibles que les grandes villes de la Thaïlande. Visiter l’ancien royaume de Siam à cheval est une manière originale pour vivre de paisibles vacances en Thaïlande. Avec un cheval loué pour plusieurs jours, on peut choisir de découvrir plus librement le nord de la Thaïlande.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est composé d’une large plaine et de nombreuses montagnes. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un territoire khmer, il fut ensuite monarchie de Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte à l’année 1939. Cette destination touristique par excellence compte divers vestiges et recense de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses nombreux patrimoines, citons le sanctuaire de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et aussi le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes devront profiter de leur séjour pour visiter des endroits incontournables tels que la ville de Bangkok en plus des îles situées dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les voyages en Thaïlande est que les touristes peuvent découvrir des endroits aux paysages majestueux et programmer leurs circuits en visitant des sanctuaires impressionnants. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs lieux touristiques. Les activités en Thaïlande conviennent pour toute la famille il existe un large panel de distractions. Pour bien organiser son séjour en Thaïlande, il est conseillé de recourir à un voyagiste expérimenté.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Découverte de grands espaces en Thaïlande

Les voyageurs qui veulent profiter d’un séjour de dépaysement et qui rêvent de grands espaces pourront sélectionner comme destination pour leurs prochaines vacances la Thaïlande. Pour explorer un paysage immense, rendez-vous dans des parcs nationaux thaïlandais. Ces réserves naturelles font partie des plus grandes attractions thaïlandaises, elles attirent plusieurs touristes intéressés par les grands espaces. Le pays du sourire en chiffres : 79 parcs nationaux, 89 réserves abritant des animaux sauvages qui y vivent en toute liberté et 35 domaines forestiers protégés. 13 % du territoire thaïlandais est aménagé en parcs nationaux. Parmi les parcs nationaux incontournables de la Thaïlande citons Khao Yai, Kaeng Krachen, Khao Sam Roi Yot, Ang Thong et Khao Sok.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faire une escale à Koh Kradan

Koh Kradan, l’îlot situé à proximité de Koh Muk est connu pour faire partie des plus beaux archipels de la province de Trang. Cette magnifique île possède de longues plages de sable blanc ainsi qu’une mer d’eau turquoise. Pour profiter du lever du soleil, il faudra se lever de bonne heure, entre 5 h 30 et 6 h puis il suffit de s’allonger sur la plage. Loin du stress et du train-train quotidien, on peut observer le soleil illuminé lentement le paysage sublime de l’île. Les plages de l’archipel de Koh Kradan recensent plusieurs spots idéals pour faire du snorkeling. Pour passer quelques jours sur l’île, on peut réserver ses chambres dans l’un des charmants hôtels.

Koh Kradan

Phuket, une destination à visiter lors d’un séjour en Thaïlande

En partant en vacances en Thaïlande, Phuket fait partie des destinations incontournables à visiter au pays du sourire. Cette ville qui se trouve au sud de la Thaïlande est une véritable aubaine pour les passionnés de sensations fortes. Ils pourront par exemple observer les tigres du Tiger Kingdom Phuket ou faire de la Tyrolienne au Flying Hanuman. Quant aux touristes qui recherchent des activités plus paisibles, ils pourront programmer leur séjour en prévoyant des visites de temples sacrés comme le Wat Chalong, admirer la splendide statue du Big Buddha Phuket ou découvrir l’art thaïlandais en se rendant au Phuket Trickeye Museum. Au cours d’un voyage en famille, ceux qui font escale à Phuket pourront en profiter pour visiter le parc d’attractions Phuket Aquapark ou Phuket Zoo. Amateur de Safari, renseignez-vous au Siam Safari Nature Tours pour participer à une expédition dans une immense réserve naturelle.

Phuket
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi