Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Partir en Thaïlande peut convenir aux touristes amateurs de détente, découverte, de plongée ou de snorkeling. L’ancien royaume de Siam est connu pour disposer de plus beaux sites de plongée au monde. Plusieurs îles thaïlandaises font partie des plus belles de la planète. En plus des fantastiques plages, les vacanciers qui apprécient la plongée sous-marine pourront découvrir les fonds marins remarquables de la Thaïlande lors des séances de plongées. Précisons que la plupart des sites de plongée sous-marine de l’archipel sont regroupés au sud-est, plus précisément sur la mer Andaman. Le plus réputé des sites sous-marins de la Thaïlande est celui qui se trouve aux alentours des îles Similan. Richelieu Rock est le spot de plongée le plus célèbre. Les plus chanceux peuvent rencontrer un requin-baleine.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un État de la région de l’Asie du Sud-Est possédant une large plaine et de massifs montagneux. Sa superficie est estimée à 514 000 km². Surnommée pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un territoire khmer, puis empire Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à 1939. Cette destination hautement touristique comporte un nombre important de ruines et plusieurs stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus connus, on pourra nommer le temple de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas manquer les endroits insolites tels que Bangkok en plus des îles situées dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les touristes peuvent explorer des lieux aux panoramas splendides et organiser leurs circuits en explorant des sanctuaires imposants. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant un itinéraire parmi divers lieux touristiques. Les types de destinations en Thaïlande sont vastes, il y en a pour tous les goûts. Pour préparer correctement son voyage en Thaïlande, il est conseillé de faire appel à un professionnel du voyage.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de la Thaïlande ?

Pour découvrir les nombreux sites archéologiques thaïlandais, voyager au pays du sourire en excellentes conditions, s’informer sur la bonne saison pour acheter son billet d’avion Paris Thaïlande, nous vous conseillons de contacter notre site spécialisé dans ce lieu idyllique. Les précieux conseils de nos experts sont autant de renseignements utiles pour connaître les richesses culturelles de la Thaïlande ainsi que les adresses des meilleurs hôtels du pays. nos experts du voyage sont disposés à organiser un séjour entièrement personnalisé ou proposent des circuits thématiques standards. Les aventuriers peuvent faciliter la préparation de leur séjour en réservant sur Internet leurs billets d’avion, leurs chambres dans de luxueux complexes hôteliers ou plus modestes ou choisir et réserver leurs circuits touristiques à la découverte de la région de Phuket, Bangkok, Koh Lanta…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Les parcs nationaux thaïlandais

Les touristes ont l’embarras du choix des parcs nationaux au cours de leurs voyages au pays du sourire. Ses réserves naturelles regorgent de plusieurs activités telles que faire du canoë-kayak, du safari, du snorkeling, de la randonnée pédestre ou à dos d’éléphant, se promener au bord d’une lagune, allez voir un domaine viticole, s’émerveiller face au spectacle des chutes d’eau exceptionnelles, explorer une grotte… On choisit les parcs en fonction de ses passions. La réserve de Ko Tarutao convient à ceux qui souhaitent profiter d’une belle plage, admirer des crocodiles et des tortues. En se rendant au parc national de Mu Ko Ang Tong, le touriste pourra vivre un moment romantique en appréciant le calme d’une magnifique lagune. Par contre, pour faire du rafting, Phu Hin Rong Kla National Park est un endroit qui convient d’avantage aux amateurs de ce sport nautique.

Les parcs nationaux thailandais

Cadre idyllique de Ko Ngaï

Koh Lanta, Koh Lipe et Pak Maeng Pier sont les 3 destinations où il faudra se rendre pour embarquer dans des navettes pour Koh Ngaï. L’îlot qui se trouve au sud-ouest de la Thaïlande est situé dans la région de Trang, plus précisément à proximité de Koh Kradan et Koh Mook. Bien que la petite île soit recouverte presque intégralement d’une forêt dense, les vacanciers qui longent la côte Est de l’archipel pourront explorer de magnifiques plages et découvrir de splendides hôtels confortables. La plage de Koh Ngaï bénéficie d’une eau chaude bleu turquoise. L’endroit est parfait pour un apéro en se laissant bercer par le bruit des vagues et un spectaculaire coucher du soleil.

Ko Ngaï
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi