Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Que visiter au cours d’un voyage en Thaïlande ? Pour partir en Thaïlande, on a l’embarras du choix parmi diverses destinations en Thaïlande : entre la mégalopole de Bangkok, les plages idylliques des côtes et les paysages verdoyants du Triangle d’or situé autour de Chiang Mai. L’ancien royaume de Siam fascine de nombreux historiens intéressés par les ruines des palais et des temples bouddhistes. Ceux qui souhaitent voyager plus au sud, découvriront des îles, des plages et des rocs surprenants, déguster une cuisine plus épicée et découvrir la culture des habitants qui sont majoritairement musulmans. Le nord du pays est connu pour ses anciens royaumes fondateurs, ses montagnes, forêts denses et temples bouddhistes…

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un État appartenant à l’Asie du Sud-Est composé d’une large plaine et de massifs montagneux. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut longtemps l’ancien territoire khmer, puis empire Siam en 1220. La dénomination actuelle de la Thaïlande remonte en 1939. Cet état hautement touristique renferme d’innombrables ruines et dénombre plusieurs stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus connus, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya, mais également le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas manquer les endroits incontournables tels que Bangkok de même que les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les randonneurs ont la possibilité de découvrir des lieux aux paysages splendides et commencer leur découverte en visitant des sanctuaires imposants. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant parmi de nombreux itinéraires disponibles. L’éventail d’adresses pour un séjour en Thaïlande est diversifié afin de satisfaire tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, le moyen le plus avantageux est de s’adresser à un professionnel du voyage.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Tout savoir sur les vaccins en Thaïlande

Les voyageurs qui souhaitent partir en vacances peuvent le faire sans obligation de vaccination. Néanmoins les touristes les plus vigilants choisiront de se faire vacciner avant de partir. Pour voyager en Thaïlande, les vaccinations recommandées sont celles contre l’hépatite B et D TCP. Le vaccin pour se préserver de l’hépatite A et de la typhoïde fait partie des injections indispensables surtout si l’on compte séjourner pendant plusieurs jours. Le vaccin contre la typhoïde est par contre facultatif lorsqu’on passe un court séjour à Bangkok. Autre précaution à prendre, ceux qui prévoient de longs séjours ou des promenades dans les campagnes thaïlandaises devront se faire vacciner contre la rage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour la Thaïlande ?

Les vacanciers qui envisagent d’explorer les mystérieuses destinations du royaume de Siam devront faire une demande pour obtenir un visa touristique. L’obtention de ce document n’est valable que pour un séjour à but touristique. L’autorisation de voyage disponible pendant 3 mois après l’obtention du visa permet de rester jusqu’à 60 jours en Thaïlande à compter de la date d’arrivée dans le royaume. Quant un touriste sort du territoire de la Thaïlande, son visa est expiré même s’il n’a passé qu’une journée au pays du sourire. Pour les vacanciers qui souhaitent prolonger leurs séjours d’un mois de plus, ils devront se rendre au service d’immigration et payer 1900 bahts (environ 50 €) pour bénéficier de 30 jours d’exploration supplémentaires.

Bangkok

Vivez de belles aventures sur l’île de Koh Lanta

Koh Lanta, l’île thaïlandaise rendue célèbre grâce à une émission de téléréalité et d’aventures françaises, est une destination idéale pour les touristes en quête d’un Havre de paix dans un cadre paradisiaque. Ce lieu de villégiature est parfait pour un voyage de noces. Les tourtereaux partageront des moments de complicité magique en admirant le magnifique coucher de soleil à des milliers de kilomètres des tracas quotidiens. Koh Lanta est une escale à faire au cours d’un circuit en Thaïlande. L’archipel convient parfaitement aux amateurs de plongée sous-marine qui pourront découvrir des récifs de corail dans une eau limpide. L’île paradisiaque c’est aussi : la découverte des espaces sauvages du Lanta Animal Welfare, déambuler sur la plage de Long Beach, explorer Koh Rock Island, faire du snorkeling…

Koh Lanta
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi