Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Lors d’un voyage en Thaïlande, les touristes peuvent choisir parmi plusieurs itinéraires possibles comme découvrir la région de Chiang Mai, passer d’agréables moments dans la station balnéaire de Pattaya, découvrir la capitale Bangkok ou profiter de nombreuses activités de Phuket. Parmi les itinéraires à privilégier durant son séjour en Thaïlande, on peut citer Ko Phang Nga, Krabi ou Ao Nang. Le pays réserve aux touristes la découverte de nombreux archipels tels que Koh Samui et Koh Phi Phi. La découverte de la Thaïlande se fait également en goûtant à la cuisine de rue thaïlandaise, la visite des temples, se déplacer en tuk tuk, le moyens de transport local, traverser le fleuve Chao Phraya en bateau…

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est constitué d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. Elle s’étend sur une superficie de 514 000 km². Qualifiée comme le pays du sourire, la Thaïlande fut longtemps l’ancien territoire khmer, qui est devenu empire Siam en 1220. La dénomination actuelle de la Thaïlande remonte à 1939. Ce pays touristique par excellence possède diverses ruines et recense de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses nombreux patrimoines, on pourra citer les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya, mais également le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas rater les endroits incontournables tels que Bangkok de même que les îles situées dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les vacanciers ont la possibilité de découvrir des sites aux panoramas magnifiques et organiser leurs circuits découverte en explorant des sanctuaires impressionnants. La visite du royaume peut se faire en sélectionnant parmi de nombreux circuits mis à disposition. L’éventail d’adresses pour des vacances en Thaïlande est très riche, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, il est conseillé de recourir à une agence de voyages renommée.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

15 lieux à voir absolument en Thaïlande

La Thaïlande, la destination exceptionnelle qui convient surtout aux vacanciers à la recherche de dépaysement possède plusieurs magnifiques destinations. Voici sans tarder 15 lieux à découvrir lors d’un séjour au pays du sourire. Le Grand Palais, Wat Pho et le temple sacré de Wat Arun sont des monuments à explorer lors de son passage à Bangkok. Le vacancier peut aussi faire des emplettes dans le surprenant marché flottant, visiter l’antique Cité de Samut Prakan qui est considéré comme un musée à ciel ouvert. Les choses à faire et les destinations à découvrir en Thaïlande sont nombreuses : visiter l’archipel Phi Phi, se promener à Ayutthaya, l’ancienne capitale thaïlandaise, visiter la réserve naturelle de Khao Yai, partir en train en privilégiant la ligne qui traverse le pont de la rivière Kwai, faire une escale à Chiang Mai, dans l’ancienne ville de Phitsanulok, admirer le village Padong et Krabi.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Partez à la découverte de Ko Jum

Les voyageurs qui veulent partir en Thaïlande durant leurs vacances pourront vivre un séjour de dépaysement en se rendant sur l’île de Koh Jum qui se trouve non loin de Koh Lanta. Cet endroit peu touristique est une destination idéale pour les vacanciers qui recherchent des destinations paisibles pour se détendre en toute tranquillité. Ce lieu de villégiature est beaucoup plus calme que les magnifiques îles Koh Phi Phi, Koh Lanta ou Phuket. Pour passer quelques jours sur l’archipel tropical, on peut louer de confortables bungalows en bois. À Koh Jum, on peut se détendre ou s’amuser sur de magnifiques plages ou se rendre aux restaurants afin de goûter à une cuisine gastronomique succulente. Profiter de son séjour sur l’archipel pour faire du scooter ou des séances de massage stimulant dans un cadre magique.

Ko Jum

Admirer les paysages grandioses de Khao Lak

L’île de Khao Lak convient surtout aux passionnés de paysages naturels et d’activités de plage. Cette destination touristique est recouverte d’une splendide végétation ainsi qu’une longue plage paradisiaque. Les amateurs de plongée sous-marine pourront explorer des fonds marins exceptionnels. Durant une escapade à Khao Lak, les vacanciers ont le choix parmi plusieurs lieux à découvrir. Ceux qui se rendent au parc national de l’archipel pourront vivre des moments mémorables lors d’une expédition à dos d’éléphant à travers une végétation tropicale luxuriante. Par contre, les passionnés de randonnée pédestre pourront se surpasser en gravissant les montagnes escarpées de Lam Ru et de Lak.

Khao Lak
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi