Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyagez en Thaïlande et découvrez une multitude d’endroits tous aussi passionnants les uns des autres. Parmi les 10 destinations à voir absolument lors du séjour en Thaïlande, on peut citer Bangkok la capitale du pays, Chang Mai et ses hautes montagnes thaïlandaises, Pai est connue pour être une ville montagnarde hippie. Visitez Krabi en amoureux, promenez-vous dans l’un des parcs nationaux locaux, découvrez la petite ville de Kanchanaburi, réjouissez-vous des plages paradisiaques de Koh Lipe. Les 4 derniers endroits à visiter tout au long du voyage en Thaïlande sont : Koh Tao, Phuket, le parc national de Khao Sok et Phanom Rung.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un pays appartenant à l’Asie du Sud-Est composé d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée pays du sourire, la Thaïlande fut autrefois le territoire khmer, puis elle devient monarchie de Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte à 1939. Ce lieu de villégiature spécialisé dans le tourisme renferme de nombreux vestiges et recense de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses principaux patrimoines, citons le sanctuaire de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya sans oublier le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas rater les lieux connus tels que Bangkok en plus des îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les randonneurs ont la possibilité de découvrir des endroits aux panoramas sublimes et programmer leur séjour en découvrant des sanctuaires impressionnants. La visite du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs itinéraires thématiques. Le choix des destinations pour des vacances en Thaïlande est riche, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, la meilleure solution est de s’adresser à une agence de voyages renommée.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage en Thaïlande

Pendant un séjour en Thaïlande, les vacanciers ont le choix entre de nombreuses destinations et activités. Le touriste pourra entre autres explorer la région de Chiang Mai, visiter la station balnéaire de Pattaya, participer à plusieurs activités à Phuket, explorer les endroits passionnants de Bangkok la capitale thaïlandaise. Pendant le séjour au pays du sourire, les destinations à visiter sans hésiter sont Ko Phang Nga, Ao Nang et Krabi. L’ancien royaume de Siam recense aussi plusieurs archipels paradisiaques comme Koh Phi Phi et Koh Samui. Pour s’imprégner de la culture populaire, la découverte de la Thaïlande se fait en goûtant à la cuisine de rue, en visitant des temples religieux, en se déplaçant en hélant un tuk tuk, un moyen de transport local ou en sillonnant le fleuve Chao Phraya à bord d’un bateau.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Excursion inoubliable sur la baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est connue pour son relief calcaire ressemblant étrangement à la baie de Yunnan située en Chine ou celle d’Halong qui se trouve au Vietnam. Cette région déclarée parc national le 29 avril 1981 est composée de plusieurs pitons karstiques. Ces formations géologiques peuvent parfois atteindre 100 m de hauteur. Phang Nga possède une végétation luxuriante créée par l’abondance des masses calcaires. Ceux qui souhaitent découvrir l’écosystème maritime devront embarquer sur un long-tail, ces embarcations typiques de la région ressemblent à des pirogues. Ces bateaux traditionnels sont capables de se rendre plus facilement entre les différents îlots et îles environnants en évitant les stalactites. Les vacanciers peuvent ainsi découvrir des pitons aux formes étranges à Tham Lod, Khao Kien, Koh Tapu, Koh Panyee…

Phang Nga

Bienvenue à Chiang Mai, 2e ville de Thaïlande

En se baladant au Jardin botanique de Chiang Mai, les vacanciers pourront sentir les fragrances envoûtantes des orchidées thaïlandaises. En restant quelques jours dans la 2eme plus importante ville de Thaïlande, le vacancier pourra découvrir la chaleureuse ambiance du bazar nocturne. Visiter cette ville touristique est aussi une aubaine pour découvrir la culture locale en se rendant dans des musées comme Wattana Art Gallery, Art in Paradise… La ville thaïlandaise dispose de nombreuses activités telles que la visite du Wat Chedi Luang, l’exploration des sites religieux du Wat Phra Singh ou une excursion au bord de la cascade Bua Thong Waterfalls. La région possède plusieurs édifices historiques comme Wat Jed Yod, Wat Pha Lat et War Inthakhin Sadue Mueang.

Chiang Mai
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi