Explorez la Thaïlande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Passer une semaine en Thaïlande suffit pour découvrir plusieurs endroits fabuleux. Partir en Thaïlande pendant une semaine se fait en choisissant parmi plusieurs circuits programmés et organisés sur note site. Ainsi, les vacanciers qui bénéficient d’un séjour de quelques jours pour visiter l’ancien royaume de Siam peuvent choisir le circuit permettant de parcourir différents endroits de Bangkok à Chiang Mai. Ceux qui souhaitent profiter uniquement d’un séjour d’une semaine pourront choisir de louer des chambres dans des complexes hôteliers luxueux situés à Krabi, Phuket, Koh Samui, Khao Lak. Autre formule adressée à ceux qui voyagent en Thaïlande pendant 7 jours, les formules combinées Bangkok/Phuket, Bangkok/Khao Lak ou Bangkok/ Koh Samui.

Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande

La Thaïlande est un État d’Asie du Sud-Est constitué d’une large plaine et de nombreuses montagnes. Elle s’étend sur une superficie de 514 000 km². Surnommée pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un territoire khmer, puis elle est devenue empire Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte à 1939. Cette destination touristique par excellence possède d’importants vestiges et recense de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus célèbres, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas rater les lieux incontournables tels que Bangkok ainsi que les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les randonneurs ont la possibilité d’explorer des sites aux panoramas à couper le souffle et organiser leur séjour en découvrant des sanctuaires majestueux. La visite du royaume peut se faire en sélectionnant des itinéraires personnalisés. L’éventail d’adresses pour un séjour en Thaïlande est vaste pour satisfaire tous les goûts. Pour réserver son séjour en Thaïlande, le plus simple est de recourir à un voyagiste expérimenté.

Bateaux "Long tail" dans le parc national d'Ao Phang Nga

5 lieux à voir absolument en Thaïlande

Un voyage au pays du sourire est un moyen pour changer du train-train quotidien. Ce lieu de villégiature intéresse plusieurs vacanciers qui pourront réaliser diverses activités. Voici un guide spécialisé sur les 5 activités à ne pas manquer au cours d’un séjour en Thaïlande. La première concerne l’observation de la faune du pays du sourire. Le plus majestueux des animaux de la Thaïlande est un pachyderme. Les touristes pourront participer à une promenade à dos d’éléphant. Goûter la gastronomie locale est la seconde activité à réaliser au cours d’un séjour en Thaïlande. Si en 3eme position figure une balade dans des réserves naturelles thaïlandaises, la 4eme chose importante en Thaïlande consiste à visiter les temples bouddhiques tandis que la 5eme est la plongée sous-marine.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Archipels et plages du golfe thaïlandais

Les 2 stations balnéaires Cha am et Hua Hin sont des stations de villégiature thaïlandaise réputée pour leurs plages idylliques et leurs complexes hôteliers prestigieux. Ces destinations touristiques situées à 25 km de Bangkok sont idéales pour profiter d’un séjour de dépaysement. Hua Hin est un lieu fascinant considéré comme le plus célèbre de Prachuap Khiri Khan. La province thaïlandaise recense de nombreuses ressources telles que la baie d’Ao Manao qui attire les touristes pour sa plage de sable blanc et ses magnifiques îlots. L’île Koh Samui se trouve dans le golfe de la Thaïlande, à proximité de Surat Thani. Au cours d’un voyage authentique au pays du sourire, les vacanciers pourront découvrir Ko Tao, Ko Phang Ngan ainsi que l’archipel d’Ang Thong.

Plages du golfe Thailandais

Faire une escale à Koh Kradan

Koh Kradan, l’îlot voisin de Koh Muk est une des plus jolies îles de la province de Trang. Ce petit archipel thaïlandais possède de longues plages idylliques et une mer d’eau turquoise. Les touristes qui voudraient admirer un beau lever de soleil devront régler leur réveil de bonne heure entre 5 h 30 et 6 h. Ce splendide spectacle se découvre en se détendant sur la plage. On peut ainsi y admirer le lever du soleil qui illumine progressivement le paysage exceptionnel de l’île. Les plages de Koh Kradan réservent aux vacanciers plusieurs spots parfaits pour faire de la plongée avec tuba. Pour passer quelques jours sur l’île, on peut réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels de luxe de l’archipel.

Koh Kradan
Panorama sur l'archipel de Koh Kong depuis l'île de Koh Yao Noï
Paysage du parc de Phu Lanhka dans la région de Phayao au nord de la Thaïlande
Paysans au travail dans les rizières de la plaine centrale de la Thaïlande
Village de gitans de la mer à Koh Panyee dans la baie de Phang Nga au sud ouest de la Thaïlande
Navigation dans le parc national d'Ao Phang Nga dans le sud ouest de la Thaïlande
Palais royal de Bangkok
Plage de Khao Lak au nord de l'île de Phuket
Bateaux Long tail dans le parc national d'Ao Phang Nga
Temple de Chaiwatthanaram dans la cité historique d'Ayuthaya
Temple de Wat Pho, le Bouddha couché, à Bangkok
Panorama sur le parc Lumpini et la sky line des quartiers de Siam Square et de Sukhumvit à Bangkok
Restaurant de rue dans le quartier Ranbutri-Khao San à Bangkok
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi