Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Opter pour un voyage sur-mesure au Laos est le moyen de profiter de son séjour selon ses goûts et ses envies. Pour faire un voyage sur-mesure, il suffit d’entrer en contact avec une agence de voyage. Celle-ci prendra note de la personnalité du voyageur, de ses envies et de ses désirs et élaborera le plan de voyage à partir des données qu’elle a reçu. Dans un voyage sur-mesure, il est possible de faire soi-même une sélection de séjours, de circuits, d’autotours et de week-end. Lors de la discussion avec les spécialistes en voyage d’une agence il est également possible de reformuler les circuits existants pour les adapter aux besoins du voyageur suivant les conseils des experts.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique encore méconnu, car il n’a pas bénéficié du progrès touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Appartenant à l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. La découverte du Laos vaut à elle seule un voyage si l’on souhaite découvrir les aspects de ce pays du Sud Est asiatique. Des rizières à perte de vue, des paysans qui labourent la terre à l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres détails insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. Au Laos, la religion majoritaire est le bouddhisme Theravada même si certaines minorités ethniques du pays sont animistes et possèdent leurs propres traditions et coutumes. Les circuits touristiques les plus célèbres contiennent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Explorer Luang Prabang et sa périphérie, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un aperçu des innombrables surprises qui attendent le touriste au pays des milles éléphants.

Laos

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Laos ?

Étant donné que le Laos n’est devenu une destination touristique que récemment, il est utile de recourir aux services des spécialistes du Laos. Ces spécialistes sont des personnes qui se sont spécialisées dans ce domaine et possèdent de ce fait une connaissance plus élargie de ce pays. Ils sont alors aptes à guider et aider les voyageurs dans les informations utiles à savoir sur le Laos. De même, ils peuvent être des guides accompagnateurs et peuvent également donner des conseils pour les voyageurs qui viennent auprès des agences de voyage.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter les villages du Nord du pays

Les villages du Nord du Laos sont reconnus pour leur végétation luxuriante et leur paysage hors du commun d’étendu montagneuse embellie par des rivières et des rizières fructueuses. Mais au-delà de l’aspect environnemental, ces villages abritent également de nombreuses communautés ethniques minoritaires qui ont décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales pour se préserver de désavantages de la modernité et pour continuer à respecter leur us, coutumes et traditions ancestrales.

Nord du pays

Descendre en bateau le Mékong

Pour une activité hors du commun et attrayante dans le Laos, il est conseillé d’opter pour une descente en bateau tout au long du Mékong. Plusieurs tronçons peuvent être empruntés : du Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang ou encore de Nhong Kiaw jusqu’à Luang Prabang. Cette activité peut offrir une autre façon de voir et de découvrir la vie qui défile sur le Mékong et apprécier les paysages karstiques majestueux du Laos. En effet, le fleuve Mékong est au centre de la vie des laotiens. C’est elle qui rythme le quotidien des habitants de ce pays.

le Mékong
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi