Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

A l’image de la personne qui le demande, un voyage personnalisé au Laos est un voyage élaboré par le voyageur lui-même. Les lieux et sites à visiter, les hébergements, l’ordre des étapes de chaque visite, les lieux de départ et d’arrivée, le type de chambre, les activités à faire émanent tous des désirs du voyageur. Pour choisir un voyage personnalisé, il faut au moins être deux. Après des discussions avec les experts en voyage dans les agences, un formulaire sera rempli et validé. Le voyageur peut alors être serein et profiter pleinement du son voyage. Il ne reste plus qu’à partir !

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Ce pays est constitué de grandes plaines généreuses et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens vestiges d’un passé splendide. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. Le Laos est une destination idéale pour les passionnés de séjours hors des sentiers battus, car le pays est célèbre grâce son charme et sa richesse culturelle. Passionnés des voyages à l’écart des grandes villes, le Laos est l’adresse de tourisme qu’il faut absolument visiter. Ses habitants sont dotés d’un caractère rêveur, sympathique et jovial apportant un sentiment de bien-être aux vacanciers. Un circuit au fil du Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la spécificité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées dans le Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Visiter Luang Prabang et ses environs, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… constituent juste une petite partie des innombrables surprises qui attendent le touriste au pays des mille éléphants.

Laos

Notre sélection d’adresses de charmes au Laos

Le choix de l’hébergement peut rendre ou non un voyage agréable. Le voyageur peut choisir son lieu d’hébergement selon ses besoins parmi les hébergements proposés : Ansara Hotel à Ventiane (situé au centre de la capitale, près du fleuve Mékong, l’hôtel Ansara est une ancienne villa française), Beau rivage hôtel (hôtel de charme au design moderne situé sur les rives du Mékong, dans un quartier tranquille de la capitale), Green park hotel (près du Nong Chank, Le Green Park Hotel allie charme colonial et luxe contemporain laotien), La Folie Lodge (elle s’est installée sur Don Daeng, une île sur les rives du Mékong).

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Luang Prabang et ses environs

Calme est le terme qui défini au mieux la ville de Luang Prabang. Elle est plus choisie par les voyageurs qui sont en recherche de calme et de sérénité, loin des tracas du quotidien et du stress de la ville et du travail. La ville de Luang Prabang, est plus connue pour être l’ancienne cité royale. Elle est également le cœur spirituel du Laos. Lors d’une virée dans ce site, il est possible de visiter les temples et de prendre part aux cérémonies bouddhistes. Les voyageurs peuvent par ailleurs participer à des activités de nuit comme sillonner les ruelles de la ville, et même de faire leurs courses dans les marchés de nuit. Des sites exceptionnels peuvent être visité comme les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou.

Luang Prabang

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Les chutes extraordinaires de Li Phi sont des sites à découvrir dans e district de Siphandone. Outre la nature splendide et la végétation luxuriante qui les entourent, les chutes de Li Phi doivent leur réputations à la présence d’un cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations de jadis. Ces lieux offrent en plus un site incroyable pour les photographes et amateurs de photo en quête d’une prise de vue exceptionnelle.

Chutes de Li Phi
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi