Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Faire un voyage original au Laos est une expérience à vivre absolument. Mais cette originalité dépend majoritairement de l’imagination du voyageur. C’est à lui seul ou avec son groupe de choisir et de décider des lieux à visiter, des activités à faire, des sites culturels à découvrir, des spécialités gastronomique à goûter, des infrastructures historiques à contempler. Ce voyage original se fait dans une agence de voyage ou en ligne sur certains sites. Ils sont également appelés voyage sur-mesure ou voyage personnalisé. Lors de ces voyages, chacun peut retrouver ce qu’il cherche en allant au Laos : la quiétude, la sérénité, de nouvelles découvertes, la joie de vivre, un panorama merveilleux et de l’air pure.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, La République démocratique du Laos, est généralement conjoint à des itinéraires en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. La capitale du Laos est Vientiane, la langue officielle du pays est le Lao, comme monnaie officielle on utilise la Kip et le pays a comme devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Surnommé aussi « Royaume du million d’éléphants », le Laos est considéré comme étant l’un des états les plus défavorisés. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui travaillent la terre avec l’aide des buffles, un panorama magnifique des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres circuits exceptionnels que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les laotiens sont connus pour être gentils, chaleureux et ce n’est pas pour rien que l’on parle du Laos comme le pays du sourire. Un circuit au milieu du Mékong est le moyen le plus agréable pour explorer les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisés au Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Visiter Luang Prabang et ses alentours, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un seulement une partie des innombrables surprises qui attendent le touriste au pays des milles éléphants.

Laos

Notre sélection d’hébergements insolites au Laos

Pour rendre un voyage au Laos insolite, il faut penser à séjourner dans des hébergements insolites. Dormir au milieu du Mékong au sein de 4 000 îles en est un exemple. Dans cette localité des bungalows ont été mis à la disposition des voyageurs, et dans ces bungalows le strict minimum est fourni : matelas, moustiquaires et douche commune. La plupart de ces habitations n’ont ni eau ni électricité. Cependant, séjourner là-bas est un moyen de retrouver la quiétude d’une vie sans technologie, sans stress et en harmonie avec la nature. A part ces bungalows il est également possible de dormir dans les arbres dans des cabanes avec des tyroliennes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Luang Prabang et ses environs

Le calme est la première chose qui fait la différence entre la ville de Luang Prabang et les autres. C’est peut-être pour cette raison qu’elle a obtenu un prestigieux label de l’UNESCO. Elle est réputée pour être l’ancienne cité royale et le cœur spirituel du Laos. Lors d’un séjour à Luang Prabang le voyageur peut visiter les temples et de prendre part aux cérémonies bouddhistes. En outre, dès que le soleil se couche, les voyageurs peuvent sillonner les ruelles de la ville, et faire leurs courses dans les marchés de nuit. Ils peuvent voir également les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou.

Luang Prabang

Kong Lor

Les grottes de Kong Lor représentent un site exceptionnel à voir durant un voyage au Laos. Le site de Kong Lor est perçu comme une formation naturelle ressemblant à un tunnel longue de 7 km. Pour visiter ce site, il est conseillé de le faire à l’aide d’une pirogue. Lors de cette visite, il est également possible de découvrir le petit village aux alentours qui ressemble à un paradis entouré d’une vallée d’une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques et les villageois qui l’habitent. Le décor de Kong Lor offre une vue superbe et donne l’impression de se trouver dans un autre monde.

Kong Lor
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi