Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour un voyage de luxe au Laos, il existe un écolodge dans le nord du pays où il fait bon d’y séjourner. Muang La Resort a eu l’idée d’associé confort et harmonie avec la nature pour ses visiteurs. Immergé dans la jungle, ce site se situe au plus près des populations autochtones locales. Il est alors possible pour les voyageurs de les découvrir et de les approcher. Ce lodge offre une vue imprenable sur une végétation luxuriante. A Muang La, dix chambres seulement, éparpillées sur 8 000 m² de jardin, permettent de profiter de l’intimité du Laos. Ces petites maisons sont construites suivant une architecture typique du Laos. Leur isolement les unes des autres donne une atmosphère apaisante et intimiste. De plus, il est possible de profiter des vapeurs parfumées du sauna alimenté par une source naturelle d’eau chaude.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique, plutôt mal connu puisqu’il n’a pas profité de l’avancement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Pays de l’Asie du Sud-Est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Ayant pour capitale la ville de Vientiane, sa langue officielle est le Lao, sa monnaie officielle le Kip et sa devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Surnommé également « Royaume du million d’éléphants », le Laos est considéré comme étant l’un des états les plus pauvres. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui cultivent la terre avec des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres circuits exceptionnels que vous pourrez observer pendant votre séjour. Au Laos, on pratique principalement le bouddhisme Theravada quoique certaines ethnies minoritaires du pays sont animistes et possèdent leurs propres traditions et coutumes. Les attractions touristiques les plus fréquentés englobent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et le style architectural coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Localisés au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent une ambiance charmante, un véritable un havre de paix, constitué d’une myriade de petites îles où le touriste peut se refaire une santé en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

Votre voyage personnalisé au Laos

Il est possible d’opter pour un voyage personnalisé à Laos. Le voyageur sera donc en mesure d’adapter son voyage en fonction de ses besoins, de ses attentes et de ses préférences. Il peut également choisir son hébergement, les lieux qu’il veut visiter et les étapes à suivre durant ses visites. Mais pour cela, il faut au moins être deux et également il faut aller auprès d’une agence de voyage remplir et valider le formulaire qui correspond.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vang Vieng et ses splendides paysages

Visiter la ville de Vang Vieng se fait généralement à l’aide d’une descente en tubing de la rivière. Vang Vieng est un site touristique du Laos qui se situe entre Vientiane et Luang Prabang à moins de 200 Km au Sud de Luang Prabang. Visiter ce site est une occasion pour chaque voyageur de partir à la découverte des villages ethniques, des rizières, du lagon bleu, et des grottes, avec un paysage d’un pic karstique, et la succulente odeur des frangipaniers. Les voyageur les plus téméraire peuvent avoir une vue panoramique tout en haut de la montagne.

Vang Vieng

Visiter le Plateau de Boloven en moto

La moto est un des moyens de transport utilisés pour découvrir le Laos, et plus précisément la ville de Boloven. En effet, cette ville est pourvue de très beaux paysages, des petits villages traditionnels et des chutes d’eau exceptionnelles. Il est conseillé de faire un trajet sur deux jours à Boloven afin de profiter au maximum de l’air pur, de la sérénité et des bienfaits de la campagne. Avec de la chance, il est possible de rencontrer la population locale et de goûter à leur gentillesse et leur hospitalité.

Boloven
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi