Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage insolite au Laos permettra aux voyageurs de tomber sous le charme de ce pays et des splendeurs de sa culture et de son histoire. De la capitale Vientiane avec son architecture unique, la remontée du majestueux fleuve Mékong jusqu’aux grottes de Pak Ou, l’ascension de la montagne Phousi, la balade sur le marché nocturne de Luang Prabang, tous ces sites coupent le soufflent au voyageurs qui ont décidé de visiter le Laos. Un circuit d’environ 9 jours est proposé pour ceux qui veulent faire une découverte de ce magnifique pays. Ce circuit part de Vientiane pour aller à Vang Vieng, Luang Prabang où l’on peut accéder à la grotte de Pak Ok. Les voyageurs retournent ensuite à Luang Prabang pour aller voir Khouang Sy qui termine ce circuit riche en émotion et en découverte.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit État du Sud Est asiatique encore méconnu, vu qu’il est resté à l’écart du grand développement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. Le Laos est une destination de choix pour les amateurs de séjours loin des sentiers battus, car Le Laos est connue pour son charme et sa richesse culturelle. Fans des voyages à l’écart des grandes villes, le Laos est le pays qu’il faut nécessairement découvrir. Les coutumes bouddhistes rythment le quotidien d’une grande partie de la population laotienne sauf une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Aller à la rencontre des habitants du Laos, comme les Hmong ou les Khamus et partager leur vie quotidienne, est une aventure hors du commun. Une croisière sur le Mékong est un formidable moyen pour découvrir les richesses et la diversité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situés dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale font partie des lieux les plus attractifs au Laos. Découvrir Luang Prabang et sa périphérie, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un aperçu des innombrables surprises qui attendent le touriste au pays des mille éléphants.

Laos

Quelle est la meilleure carte du Laos ?

Avoir en sa possession une carte du Laos est toujours utile. Dans le cas où le voyageur ne possède pas de GPRS, il lui est profitable d’avoir une carte en version papier, et d’en avoir toujours sur lui même s’il a un GPRS dans son smartphone. Avoir une carte permet de localiser facilement les localités à visiter dans ce pays magnifique. Elle est aussi utile pour ne pas se perdre dans la région lors d’une visite d’un site en particulier. Dans certaines cartes, les marchés, les sites historiques, les lieux à visiter sont marqués, il suffit juste de suivre l’itinéraire proposé et de profiter de la découverte de ces lieux magiques.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Plateau de Boloven en moto

La ville de Boloven offre la vue d’un paysage unique, la visite de petits villages traditionnelles et l’émerveillement devant les splendides chutes d’eau. Ce site est plus accessible en moto. Pour cela, il est conseillé de faire un séjour de deux jours dans ses contrées afin de mieux profiter des lieux, de l’air pur, de la sérénité et des bienfaits de la campagne. Avec un peu de chance, il est possible de rencontrer et d’entrer en contact avec la population locale qui est reconnue pour sa sympathie et son hospitalité.

Boloven

La plaine de Jarres

La plaine de jarre est un autre site exceptionnel à découvrir au Laos. Cette plaine est dotée de centaines jarres laissées à l’air libre. Elle se situe dans la région de Xieng Khouang et est accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan. La curiosité de chaque voyageur sur les utilités de ces jarres est fortement sollicitée lors d’une visite dans ce site. En effet, pendant des années, des hypothèses ont fusées, les uns disent que se sont des sarcophages en plein air, d’autres prônent que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. Il est utile de savoir que la plus grand jarre se trouve à de Bang An, à 7 km de Phonsavan et pèse dans les 7 tonnes environ.

La plaine de Jarres
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi