Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Il est possible de faire un voyage à Laos avec la famille. Néanmoins, emmener des enfants de bas âge à Laos nécessite plus de préparation qu’un voyage en solo ou en couple. Avant de partir, il faut vérifier que les vaccins nécessaires pour ce voyage ont tous été faits. Toutes les précautions doivent être prises pour que chaque membre de la famille puisse en profiter au maximum de ce voyage. Un séjour dans ce superbe pays est une expérience pour les enfants dès leur plus jeune âge. Ils en conserveront ce souvenir durant toute leur vie. Il est également possible de leur faire connaître une autre culture et de leur donner une éducation historique en plein air tout en s’amusant, avec une expérience familiale enrichissante à la clé.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cet État est constitué de grandes plaines fertiles et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’un passé splendide. Pays de l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. De nos jours, le pays offre une destination idéale pour les touristes en soif d’authenticité loin du stress. Passionnés des séjours à l’écart des grandes villes, le Laos est le pays qu’il faut absolument découvrir. Les pratiques bouddhistes occupent les journées de la majorité des laotiens sauf une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Aller à la rencontre des populations locales du Laos, comme les Hmong ou les Khamus et participer à leur vie journalière, est une aventure de voyage inoubliable. Une croisière sur le Mékong est la meilleure façon pour découvrir les richesses et la diversité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisés au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Dans le sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » apportent une atmosphère agréable, un paradis sur terre, composée d’une myriade de petites îles où le touriste peut se ressourcer en s’échappant du quotidien stressant.

Laos

Votre voyage personnalisé au Laos

A l’image de la personne qui le demande, un voyage personnalisé au Laos est un voyage élaboré en fonctions des besoins, des préférences et des attentes du voyageur lui-même. Dans cette formule de voyage, le voyageur est en mesure de décider des sites qu’il veut visiter, de son hébergement, des activités à faire et des étapes des visites. Mais pour choisir ce type de voyage, il faut au moins être deux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Kong Lor

Le site de Kong Lor est une formation naturelle qui ressemble à un tunnel de 7 km. Ce site peut être très bien visité à bord d’une pirogue, qui rendra plus possible de créer un contact avec les villageois du petit village à proximité. Par ailleurs, ce petit village est entouré d’une vallée ayant une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques. Le voyageur sera comme transporter dans un autre monde.

Kong Lor

Muang Ngoi

Muang Ngoi est un site du Laos qui est pourvu d’un paysage hors du commun. Il abrite, en parfaite harmonie avec la nature, des hauts lieux de villégiature routarde et un peu du bout du monde, le tout plongé dans une vallée de verdure luxuriante. Il est également possible de rentrer en contact avec les villageois qui habitent ce site pour redécouvrir la douceur des contacts humains basés sur le respect, l’hospitalité et la bonne humeur.

Muang Ngoi
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi