Votre voyage d’exception au Laos

Un voyage d’exception à Laos combine trois pays dans un seul circuit à savoir le circuit Thaïlande-Laos-Cambodge. L’itinéraire suivi lors de ce voyage passe par Bangkok, Chiang Mai, Chiand Dao, Angkhang, Mae Salong, Chiang Saen, Pakbeng, Louang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Korat, Poipet, pour arriver à Siem Reap. Ce voyage d’exception permet de découvrir un circuit culturel et historique complet. Le voyageur peut être stupéfait de voir le Cambodge et ses temples d’Angkor, le Laos et sa capitale spirituelle Luang Prabang à couper le souffle ainsi que les marchés flottants de Bangkok, la thaïlandaise majestueuse. Ces trois pays sont issus du bouddhisme et de la civilisation khmère.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cette destination touristique est constituée de grandes plaines riches et de montagnes, enjolivée par le Mékong et les temples anciens, vestiges d’une histoire importante. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. Aujourd’hui, le pays est reconnu comme une adresse parfaite pour les voyageurs en soif d’authenticité loin du stress. Amateurs des vacances à l’écart des grandes villes, le Laos est l’adresse touristique qu’il faut nécessairement découvrir. Les habitants du Laos sont des gens gentils et souriants procurant une sensation de bonheur aux visiteurs. Un circuit au fil du Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la diversité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées au Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Découvrir Luang Prabang et sa périphérie, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… sont un aperçu de ce qui attend le voyageur au pays des mille éléphants.

Laos

Découverte des grands espaces au Laos

Laos est un pays riche en grands espaces, ceux-ci se composent en général de majestueuses montagnes, de verdoyantes collines, de fertiles et florissantes plaines et vallées, de splendides chutes d’eau et cascades, du fleuve Mékong, ainsi que des infrastructures culturelles et historiques. En parfaite harmonie avec cet environnement, les habitants du Laos offrent à leurs visiteurs toute leur sympathie et leur hospitalité. Dans certaines régions, il est possible d’entrer en contact avec des ethnies minoritaires avec leur us et coutumes ancestrales.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vientiane, ses temples et Bouddha park

Même si Vientiane est la capitale du Laos, elle n’agit pas comme toutes les autres capitales qui sont débordantes d’activités humaines et industrielles avec des gens qui courent les rues en faisant toujours une course contre la montre. Vientiane quand à elle, offre une sérénité à ses visiteurs ainsi que la chance de découvrir de nombreux temples, aussi beaux qu’intéressants, vestige d’un passé spectaculaire, riche en culture et en histoire. Par ailleurs, il est possible de s’émerveiller devant les nombreuses statues de Bouddha exposées dans le Bouddha park.

Vientiane, ses temples et Bouddha park

Aller au Vat Phou

Vat Phou est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville se situe dans le Sud de Laos, et peut être visitée à l’aide d’une moto à partir de Paksé. En visitant Vat Phou, le voyageur à la chance de découvrir les temples millénaires d’origine khmère qu’elle abrite. Pour ajouter encore quelques choses à la spiritualité de ce site, il se trouve que Vat Phou se situe au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus. De plus, ce site est en parfait harmonie avec l’environnement naturel qui l’entoure.

Vat Phou