Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les spécialistes du Laos sont des personnes qui se sont spécialisées dans ce domaine. Ils ont une connaissance plus élargie de ce pays plus que le commun de la population. A partir de ces connaissances, ils peuvent guider et aider les voyageurs qui voyagent pour la première fois (et même les adeptes) au Laos sur les sites incontournables à visiter, les évènements culturelles à voir, et les précautions à prendre. Ces spécialistes peuvent faire office de guide accompagnateur mais peuvent également donner des conseils pour les voyageurs qui viennent auprès des agences de voyage.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, La République démocratique du Laos, est en général conjoint à des circuits en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. Le Laos est une destination idéale pour les amoureux de séjours à l’écart des sentiers battus, car Le Laos se distingue par son charme et sa richesse culturelle. Amateurs des voyages au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est le pays qu’il faut vraiment découvrir. Les habitants du Laos sont dotés d’un caractère rêveur, sympathique et jovial, apportant une sensation de joie aux touristes. Un circuit sur le Mékong est la meilleure façon pour explorer les richesses et la spécificité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont l’un des lieux les plus attractifs au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent un cadre idyllique, un véritable un havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le touriste peut se refaire une santé en s’échappant du quotidien stressant.

Laos

Notre sélection d’hébergements insolites au Laos

Pour les voyageurs qui veulent rendre leur voyage encore plus inoubliable et unique, ils peuvent choisir de séjourner dans des hébergements insolites comme dormir au milieu du Mékong au sein de 4 000 îles, par exemple. Dans ce site, des bungalows pourvus du strict minimum dont un matelas, moustiquaires et douche commune sont mis à la disposition des voyageurs. Il faut savoir que la plupart de ces habitations n’ont ni eau ni électricité. Mais l’avantage de passer du temps dans ces bungalows est un moyen de retrouver la quiétude d’une vie sans technologie, sans stress et en harmonie avec la nature. Outre ces bungalows, il est également possible de dormir dans les arbres dans des cabanes avec des tyroliennes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Descendre en bateau le Mékong

Descendre le fleuve du Mékong en bateau est un autre moyen de découvrir la vie de la population du Laos. En effet, ce fleuve est au cœur même de toutes les activités qui régissent la vie du pays. De ce fait, la présence de ce fleuve lui est vitale. Mais pour sillonner le Mékong, plusieurs tronçons peuvent être empruntés : du Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang ou encore de Nhong Kiaw jusqu’à Luang Prabang afin de mieux apprécier le paysage offert par cette balade.

Le Mékong

Kong Lor

Outre les plaines et les montagnes offrant un paysage unique du Laos ainsi que le fleuve principales et les chutes d’eau, les grottes, également, font partie des éléments qui rendent ce pays si unique. Le Kong Lor est une formation naturelle qui ressemble à un tunnel de 7 km. La visite de ce site peut se faire en pirogue. Il est également possible de voir le village et ses villageois. Ce petit village qui ressemble à un paradis est entouré d’une vallée d’une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques. Tout ce décor offre une vue superbe et donne l’impression de se trouver dans un autre monde.

Kong Lor
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi