Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

La majorité des autochtones de Laos se regroupent au Nord du pays. Ils ont décidé de se retirer de la ville et des routes principales afin de préserver leur culture ainsi que leurs us et coutumes ancestrales. Pour aller leur rendre visite, si le départ est prévu depuis Chiang Rai, en Thaïlande, il faut démarrer le périple par la découverte du triangle d’or (entre les frontières birmane, laotienne et thaïlandaise). Puis une traversée du Mékong à bord d’une pirogue est prévue en direction de Houey Say, au Laos. Il faut prendre ensuite la route vers Muang Sing, dans lequel une immersion au cœur des nombreuses minorités ethniques est possible dans les villages Akha et Ban Pha Kha.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cette destination touristique est constituée de grandes plaines généreuses et de montagnes, enjolivée par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’une histoire importante. Appartenant à l’Asie du Sud-est, le Laos est coincé entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Aujourd’hui, le pays est devenu une adresse excellente pour les visiteurs à la recherche d’authenticité loin du stress. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui cultivent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres lieux insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. La culture du Laos est très riche et les groupes ethniques qui la forment tiennent énormément aux anciennes traditions. Les circuits touristiques les plus célèbres contiennent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées dans le Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Au Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent une ambiance charmante, un véritable un havre de paix, fait d’une myriade de petites îles où le touriste peut se refaire une santé en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

Notre sélection d’hébergements insolites au Laos

Pour donner un plus à son voyage au Laos et pour le rendre encore plus exceptionnel, il est possible de séjourner dans des hébergements insolites disponibles dans certaines régions. Pour cela, par exemple, le voyageur peut dormir dans les arbres dans des cabanes avec des tyroliennes. De même, il peut choisir de passer son séjour milieu du Mékong au sein de 4 000 îles dans des hébergements insolites comme des bungalows. Dans ces bungalows le strict minimum est fourni : matelas, moustiquaires et douche commune. La plupart de ces habitations n’ont ni eau ni électricité. Cependant, séjourner là-bas est un moyen de retrouver la quiétude d’une vie sans technologie, sans stress et en harmonie avec la nature.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Vang Vieng et ses splendides paysages

En recherche de splendides paysages à contempler ? Pourquoi ne pas venir à Vang Vieng ? Cette ville se situe à mi-chemin entre Vientiane et Luang Prabang, plus précisément à moins de 200 Km au Sud de Luang Prabang. L’environnement qu’elle offre se compose principalement de villages ethniques, des rizières, du lagon bleu, et des grottes, le tout tapissé par le paysage d’un pic karstique, bercé par une douce odeur des frangipaniers. Les montagnes quant à elles, offrent une vue panoramique.

Vang Vieng

La plaine de Jarres

En plus du paysage splendide qu’offre la plaine de Jarres située dans la région de Xieng Khouang, les visiteurs sont plutôt attirer de faire une visite de ce site à cause du mystère qui plane sur lui. En effet, de nombreuses hypothèses sont formulées sur les éventuelles utilités de ces centaines jarres de pierre regroupées sur des plaines ouvertes au vent. Les uns disent que ces jarres ont été utilisées comme sarcophage en plein air, d’autres déclarent que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. En guise d’information, il faut savoir que la jarre la plus imposante, pesant environ 7 tonnes, se trouve dans le site de Bang An, à 7 km de Phonsavan.

La plaine de Jarres
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi