Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le meilleur moment pour partir au Laos est la saison sèche entre novembre et mars durant laquelle le pays jouit d’une température agréable qui varie généralement entre 25 à 30°C. Le Laos est doté d’un climat tropical caractérisé par les moussons. Deux saisons se déroulent pendant l’année : la saison sèche entre novembre et mars et la saison des pluies entre avril et octobre. Pendant la saison des pluies, il peut apparaître des queues de typhons qui emmènent avec elles de grandes rafales de pluie. Les températures varient selon les saisons, en saison des pluies elles varient entre 15 à 20°C et peuvent atteindre 30°C au mois de mars et avril.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, ou La République démocratique du Laos, est en général lié à des circuits en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Pays de l’Asie du Sud-est, le Laos est implanté entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Actuellement, le pays devient une destination parfaite pour les touristes en soif d’originalité hors des sentiers battus. Des rizières à perte de vue, des paysans qui cultivent la terre avec des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques une des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. Les habitants du Laos sont particulièrement gentils, chaleureux et c’est pour cette raison que le Laos est surnommé le pays du sourire. Une croisière au fil du Mékong est la meilleure façon pour découvrir les richesses et multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situés au Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Dans la partie Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offre un cadre idyllique, un véritable un havre de paix, fait d’une myriade de petites îles où le touriste peut retrouver son énergie morale et physique en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

Tout savoir sur le climat au Laos

Un climat tropical caractérisé par des moussons règne sur Laos. Pendant l’année, deux saisons bien distinctes se succèdent : la saison sèche entre novembre et mars et la saison des pluies entre avril et octobre. Il faut faire très attention durant cette saison des pluies puisqu’il n’est pas rare qu’il y ait des queues de typhons qui entraînent avec elles de grandes rafales de pluies. Les températures varient en fonction des saisons : de 15 à 20°C en saison de pluie et aux environs des 30°C pendant les mois de mars et avril.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Nong Khiaw

Nong Khiaw est un petit village qui se situe sur les rives de la rivière Nam Ou. Ce site est accessible en bateau en partant de Muang Khua. Le village de Nong Khiaw offre une vue superbe sur les falaises de calcaires blanches. Des grottes ainsi qu’une jungle tropicale se trouvent également à proximité de ces falaises. Pour visiter ce site, il est conseillé de prendre un itinéraire insolite qui consiste à retourner sur Luang Prabang en bateau, au fil du mythique Mékong. Cet itinéraire permet de découvrir une autre facette de Laos par voie fluviale.

Nong Khiaw

Luang Namtha

Près des frontières chinoises et birmanes se trouve une petite ville bordé par des montagnes et des forêts sauvages : ce n’est autre que la ville de Luang Namtha. Ce lieu pourvu d’une végétation luxuriante abrite nombreuses minorités ethniques d’au moins 30 groupes différents. L’itinéraire idéal pour explorer ce site consiste à se rendre à Luang Namtha, lieu de départ pour les treks et randonnées dans les villages locaux. Une fois arrivée sur les lieux, il est possible de voir et de déambuler dans le « night market » ou marché de nuit afin de goûter aux spécialités locales. Par ailleurs, l’éco-tourisme ou le tourisme responsable se pratique dans ce site afin de promouvoir le respect de la population locale et des lieux environnants.

Luang Namtha
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi