Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Une fois la décision de faire un voyage dans ce magnifique pays qu’est le Laos prise, il faut partir. Bien se préparer est le maître mot d’un voyage réussi. Avoir une notion du pays est utile. De plus, il faut savoir toutes les formalités et préventions à faire avant de partir pour ce pays, les moyens de transport et les itinéraires pour accéder au Laos, le coût de la vie afin de se préparer aux dépenses qui vont survenir durant tout le séjour, le climat qu’il fait lors du séjour pour se munir des vêtements adéquats, l’hébergement et les activités qui peuvent être faits au Laos, ainsi que les évènements culturelles qui peuvent se dérouler durant le séjour.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cette destination touristique est composée de grandes plaines productives et de montagnes, enjolivée par le Mékong et les temples anciens, vestiges d’une histoire importante. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. L’exploration du Laos est la meilleure façon de découvrir les mille et une facettes de ce pays du Sud Est asiatique. Amateur des séjours au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est la destination touristique qu’il faut nécessairement découvrir. La culture laotienne est d’une grande richesse et les nombreuses ethnies qui la forment tiennent énormément aux anciennes traditions. Les sites touristiques les plus fréquentés résident dans la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la visite des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situés au Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Découvrir Luang Prabang et ses environs, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un avant goût des innombrables surprises qui attendent le voyageur au pays des mille éléphants.

Laos

Tout savoir sur les vaccins au Laos

Avant d’aller faire un séjour à Laos, il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A. Néanmoins, jusqu’à maintenant, il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire. Il est également conseillé de se prémunir d’un répulsif à moustiques acheté préalablement en pharmacie même si le Laos est une zone impaludée. De plus, demander des conseils à son médecin traitant sur les bonnes règles d’hygiène à suivre dans ce pays est une bonne chose à faire.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendezvous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Faut-il un visa pour le Laos ?

La procédure d’obtention d’un visa pour le Laos est simple et rapide, il suffit de se munir d’une photo d’identité une fois arrivé au Laos par voie aérienne ou par voie terrestre. Avec un passeport français, il faut compter dans les 30 USD pour avoir son visa. Cependant, pour obtenir un visa en avance, il faut faire une demande auprès su consulat laotien le plus proche. Le passeport quand à lui doit avoir au moins 6 mois de validité après la date prévue de la fin du séjour à Laos.

Nong Khiaw

Paksé, capitale de l’ancien royaume de Champassak

Paksé est une ville qui était autrefois la capitale de l’ancien royaume de Champassak. De ce fait, les voyageurs peuvent encore admirer dans ces contrées des infrastructures d’une époque lointaine comme les maisons coloniales et le palais résidentiel royal qui a été transformé en hôtel. La ville de Paksé est le lieu idéal pour admirer les vestiges du temple préangkorien Wat Phou. Les voyageurs qui visitent ce site peuvent encore s’émerveiller des belles façades coloniales de la Société chinoise et d’un marché animé avec ses étals de tissage de coton et de soie.

Paksé, capitale de l'ancien royaume de Champassak
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi