Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Un voyage à Laos comporte plusieurs itinéraires différents selon les désirs du voyageur. Il existe des itinéraires pour visiter le Laos du Nord au Sud, des itinéraires qui relient le pays à ses voisins à savoir le Cambodge, le Thaïlande et le Vietnam. Chaque itinéraire est unique. Cependant il est possible pour le voyageur de choisir son propre itinéraire en optant pour un voyage sur-mesure ou personnalisé. Cela lui permettra de découvrir ce qu’il veut découvrir et de zapper certains sites qu’il jugera moins importants selon ses préférences et ses goûts. Toutefois, chaque itinéraire imposé ou choisi mènera toujours à la découverte du majestueux Laos.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique encore méconnu, étant donné qu’il n’a pas profité de l’avancement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. Aujourd’hui, le pays est devenu une destination parfaite pour les voyageurs en quête d’authenticité hors des sentiers battus. Amoureux des voyages à l’écart des grandes villes, le Laos est le pays qu’il faut vraiment visiter. La culture du Laos est très riche et les nombreuses ethnies qui la constituent témoignent d’un grand respect aux anciennes traditions. Les sites touristiques les plus célèbres enveloppent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et le style architectural coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Au Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent une ambiance charmante, un véritable havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le voyageur peut se ressourcer en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

15 lieux à voir absolument au Laos

Vous voulez partir au Laos mais vous ne savez pas que voir ? Pourquoi ne pas commencer sa découverte par la ville de Luang Pradang, les cascades de Kuang Si, le fleuve Mékong, la ville de Vang Vieng et Bouddha Park, That Luang, La grotte du Kong Lor, le temple Wat Phou, Ventiane, la capitale et la montagne sacrée Phu Si ? Pour après continuer à voir le village de Kuang Si qui abrite une réserve naturelle qui regorge de cascades et des ours du Laos, le triangle d’or qui est une zone splendide avec des montagnes imposantes, les 4000 îles du Mekong, des îles impressionnantes qui se situent à la frontière avec le Cambodge, pour finir au Village des éléphants à Nuang Pradang et la réserve naturelle de Bokéo créée pour la protection des animaux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

La plaine de Jarres

Plusieurs hypothèses ont depuis des années émanées sur les probables utilités de ces jarres de pierre, regroupées par centaine sur des plaines ouvertes au vent. Les uns avancent qu’elles ont été utilisées comme sarcophage en plein air, d’autres affirment que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. Mais le mystère reste encore irrésolu. Ce qui permet au visiteur de faire voyager leur imagination. La plaine de Jarres se situe dans la région de Xieng Khouang et elle est accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan. La jarre la plus imposante, pesant environ 7 tonnes, se trouve dans le site de Bang An, à 7 km de Phonsavan.

La plaine de Jarres

Descendre en bateau le Mékong

Un autre moyen plutôt tentant de découvrir la splendeur du Laos est de faire une descente du fleuve Mékong. Ce fleuve étant un important élément pour le Laos et sa population, il est difficile d’imaginer l’un sans l’autre. Le Mékong rythme la vie des laotiens. Pour faire une descente dans ce fleuve donc, plusieurs tronçons peuvent être empruntés, du Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang ou encore de Nhong Kiaw jusqu’à Luang Prabang afin de découvrir la vie qui défile sur le Mékong et apprécier les paysages karstiques majestueux du Laos.

Mékong
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi