Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les sites incontournables du Laos permettent aux voyageurs de s’émerveiller de la splendeur de ce pays. Chacun de ces sites est unique et les voyageurs peuvent en profiter au maximum de la vue et de la quiétude qu’offrent ces sites : Vang Vieng, Vientiane, ses temples et Bouddha Park, le Plateau de Boloven accessible en moto, le Vat Phou, la plaine de Jarres, une détente aux 4000 îles, les villages du Nord du pays, Luang Prabang et ses environs, la descente en bateau du Mékong, les chutes de Li Phi dans le district de Siphandone, Kong Lor, Muang Ngoi, Nong Khiaw, Luang Namtha, Paksé la capitale de l’ancien royaume de Champassak.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit État du Sud Est asiatique encore méconnu, car il n’a pas profité de l’avancement touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants n’a pas profité du développement tourisme. Le Laos est une destination de choix pour les passionnés de séjours loin des sentiers battus, car cet Etat est connu pour sa beauté et sa richesse culturelle. Des rizières à perte de vue, des paysans qui labourent la terre avec des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… Voilà quelques une des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. La culture laotienne est très riche et les nombreuses ethnies qui la composent sont très respectueux des traditions et aux coutumes de leurs ancêtres. Les sites touristiques les plus fréquentés enveloppent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et le style architectural coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la visite des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situés dans le côté Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » procurent une ambiance charmante, un paradis sur terre, composé d’une myriade de petites îles où le voyageur peut retrouver son énergie morale et physique en faisant une petite parenthèse intemporelle dans sa vie.

Laos

Votre voyage d’exception au Laos

Il est tout à fait possible d’opter pour un voyage d’exception au Laos. Ce type de voyage peut être fait dans un circuit en combinant trois pays dont la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. L’itinéraire est alors le suivant : en premier lieu, il faut commencer le circuit par Bangkok, puis Chiang Mai, Chiand Dao, Angkhang, Mae Salong, Chiang Saen, Pakbeng, Louang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Korat, Poipet, pour arriver à Siem Reap. Cet itinéraire permet la découverte d’un circuit culturel et historique complet en approchant le Cambodge et ses temples d’Angkor, le Laos et sa capitale spirituelle Luang Prabang ainsi que les marchés flottants de Bangkok, la thaïlandaise majestueuse. Mais, il est utile de savoir que ces trois pays sont issus du bouddhisme et de la civilisation khmère.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Descendre en bateau le Mékong

Une descente en bateau du Mékong reste le moyen le plus efficace de découvrir les merveilles que cache le Laos. Le fleuve du Mékong étant au centre de toutes les activités des peuples de ce pays, il rythmé également la vie et le quotidien de la population. Pour cette descente, Plusieurs tronçons peuvent être empruntés : l’un part du Nord de la Thaïlande jusqu’à Luang Prabang et l’autre de Nhong Kiaw jusqu’à Luang Prabang afin de découvrir la vie qui défile sur le Mékong et apprécier les paysages karstiques et majestueux du Laos.

Mékong

Muang Ngoi

Muang Ngoi abrite des hauts lieux de villégiature routarde et un peu du bout du monde, le tout plongé dans une vallée de verdure abondante. C’est ce qui attire les touristes à venir dans ces lieux, outre la végétation luxuriante qui y est présente. Lors d’une visite dans cette ville, il est possible de rentrer en contact avec les villageois et les populations environnantes. Cela permettra au voyageur de renouer avec la douceur des contacts humains basés sur le respect, l’hospitalité et la bonne humeur.

Muang Ngoi
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi