Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Au Laos, comme dans tout autre pays, les hôtels pour héberger les voyageurs ne manquent pas. Particulièrement à d’autres endroits, Laos possède des hôtels écolodge. Ces hôtels ont pour but de préserver la nature dans leur localité. Ils prônent également le tourisme durable dans le respect de l’environnement. Le choix des hôtels dépend des voyageurs, il y a ceux qui cherchent des hôtels en plein centre ville pour pouvoir profiter de la vie citadine de Laos. D’autres par contre préfèrent se rétracter dans les 4 000 îles ou bien au cœur de la forêt pour trouver une sérénité et être en communion avec la nature.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cet Etat est composé de grandes plaines riches et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’un passé splendide. Pays de l’Asie du Sud-Est, le Laos est coincé entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. L’exploration du Laos est une aventure unique et originale pour découvrir les aspects de ce pays du Sud Est asiatique. Amateurs des voyages au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est le pays qu’il faut impérativement découvrir. Ses habitants sont dotés d’un caractère rêveur, sympathique et jovial apportant une sensation de joie aux visiteurs. Les circuits touristiques les plus fréquentés englobent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont l’uns des lieux les plus attractifs au Laos. Dans le Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » procurent une ambiance charmante, un paradis sur terre, constitué d’une myriade de petites îles où le touriste peut se ressourcer en s’échappant du quotidien stressant.

Laos

Notre sélection d’adresses de charmes au Laos

Lors d’un voyage au Laos, il est tout à fait possible de trouver des adresses de charme pour rendre son séjour plus agréable et plus confortable. Plusieurs adresses de charme sont présentes dans ce pays à savoir Ansara Hotel à Ventiane (situé au centre de la capitale, près du fleuve Mékong, l’hôtel Ansara est une ancienne villa française), Beau rivage hôtel (hôtel de charme au design moderne situé sur les rives du Mékong, dans un quartier tranquille de la capitale), Green Park Hotel (près du Nong Chank, Le Green Park Hotel allie charme colonial et luxe contemporain laotien), La Folie Lodge (elle s’est installée sur Don Daeng, une île sur les rives du Mékong).

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Paksé, capitale de l’ancien royaume de Champassak

Paksé est une ville qui est connue pour ses infrastructures datant d’une autre époque comme les maisons coloniales et le palais résidentiel royal qui a été transformé en hôtel. Ce qui attire les voyageurs à venir visité cette localité est le fait qu’elle offre de riches paysages, met en avant les vestiges du Wat Phou qui est un temple préangkorien, et l’aspect reposant de la ville. Même aujourd’hui, Paksé dispose de quelques belles façades coloniales comme celle de la Société chinoise, mais également d’un marché animé avec ses étals de tissage de coton et de soie.

Paksé

Vientiane, ses temples et Bouddha park

Arrivée dans la capitale du Laos, les voyageurs sont tout de suite émerveillés par le calme et la sérénité qui règnent dans cette ville, contrairement à la plupart des capitales du monde. Vientiane la capitale met également en avant de nombreux temples, aussi beaux qu’intéressants, vestige d’un passé spectaculaire, riche en culture et en histoire. Mais ce n’est pas tout, en partant au environ de Vientiane, il est possible de découvrir le site de Bouddha park qui est le lieu d’exposition de plusieurs statuts de Bouddha, fruits d’une imagination artistique hors du commun.

Vientiane
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi