Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avoir un guide francophone pour vous guider pendant un séjour au Laos est possible. On peut en prendre un en contactant une agence de voyage sur les lieux. Le guide est d’une grande aide au voyageur pour la découverte du Laos. La principale mission du guide est de rendre le voyage le plus attractif possible tout en expliquant l’histoire, les us et coutumes des peuples qui habitent un site, tout cela va servir à enrichir la connaissance du voyageur et lui permettre de s’émerveiller encore plus de ce magnifique pays qu’est le Laos. Un guide francophone est souvent recommandé pour les voyageurs francophones pour minimiser la barrière linguistique et faciliter la compréhension.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Voyager au Laos, La République démocratique du Laos, est d’habitude conjoint à des itinéraires en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Situé à l’Asie du Sud-est, le Laos est localisé entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. De nos jours, le pays est devenu une destination idéale pour les touristes en soif d’authenticité loin du stress. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui labourent la terre avec l’aide des buffles, les décors fabuleux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres lieux exceptionnels que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les traditions bouddhistes occupent le quotidien de la majorité des laotiens sauf une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Aller à la rencontre des populations locales du Laos, à l’image des Hmong ou des Khamus et partager leur vie quotidienne, est une aventure de voyage inoubliable. Les circuits touristiques les plus célèbres englobent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et le style architectural coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la visite des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées dans le côté Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Découvrir Luang Prabang et ses alentours, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… sont un aperçu de ce qui attend le touriste au pays des milles éléphants.

Laos

Pourquoi sommes-nous les spécialistes du Laos ?

Les personnes qui se disent être des spécialistes du Laos doivent avant tout se spécialiser dans cette destination. Elles pourront ensuite développer une connaissance plus élargie de ce pays plus que la majorité de la population. De ce fait, elles seront en mesure de guider et d’aider les voyageurs qui viennent dans ce pays. Dans le cas où des voyageurs viennent auprès des agences de voyage pour demander de l’aide pour leur prochain voyage au Laos, ces spécialistes du Laos seront en mesure de les conseiller suivant leurs besoins. D’un autre côté, les spécialistes du Laos, peuvent également faire le métier de guide accompagnateur.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

La plaine de Jarres

Dans la région de Xieng Khouang, accessible à partir de la ville nouvelle de Phonsavan, se situe la mystérieuse plaine de Jarres. Cette plaine est recouverte de centaines de Jarres qui ont été déposées là à l’air libre. Jusqu’à présent, l’utilité de ces jarres relève d’un mystère. Plusieurs hypothèses sur leur hypothétique utilité fusent, les uns disent que ce sont des sarcophages en plein air, d’autres avancent que ce ne sont que des récipients pour fermenter l’alcool et fêter la victoire du roi Khun Cheung, ou encore les vestiges d’une civilisation de géants. Mais il faut également savoir que la jarre la plus imposante pèse environ 7 tonnes et se trouve dans le site de Bang An, à 7 km de Phonsavan.

La plaine de Jarres

Luang Prabang et ses environs

Luang Prabang est une ville du Laos reconnue pour le calme qui y règne. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles cette ville à obtenu un prestigieux label de l’UNESCO. Mais outre ce calme, la ville de Luang Prabang est également connue pour être l’ancienne cité royale et le cœur spirituel du Laos. De ce fait, lors d’un séjour dans ce site, il est possible de visiter les temples et de prendre part aux cérémonies bouddhistes. Par ailleurs, en soirée, les voyageurs peuvent se balader dans les ruelles de la ville, et faire leurs courses dans les marchés de nuit. Les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou représentent aussi des sites intéressants à voir.

Luang Prabang
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi