Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Le Laos est doté d’un climat tropical caractérisé par les moussons. Deux saisons se déroulent pendant l’année : la saison sèche entre novembre et mars et la saison des pluies entre avril et octobre. Pendant la saison de pluies, il peut apparaître des queues de typhons qui engendrent avec elles de grandes rafales de pluies. Les températures varient selon les saisons : en saison de pluie elles varient entre 15 à 20°C et peuvent atteindre 30°C au mois de mars et avril.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique plutôt mal connu, étant donné qu’il n’a pas bénéficié de l’évolution touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. A la différence de ses voisins, le pays des milles éléphants n’a pas profité du développement du tourisme. Ayant pour capitale la ville de Vientiane, sa langue officielle est le Lao, sa monnaie officielle le Kip et sa devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Appelé également « Royaume du million d’éléphants », le Laos est considéré comme étant l’un des états les plus défavorisés. Passionnés des voyages au grand air, de nature, de découverte, ou à la recherche de sensation de paix et de tranquillité, le Laos est le pays qu’il faut nécessairement visiter. Au Laos, la religion majoritaire est le bouddhisme Theravada quoique certaines ethnies minoritaires du pays sont animistes et suivent leurs propres traditions et superstitions. Les sites touristiques les plus célèbres à Laos enveloppent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Localisées dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont l’un des lieux les plus attractifs au Laos. Dans la partie sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » procurent un cadre idyllique, un paradis sur terre, fait d’une myriade de petites îles où le visiteur peut se refaire une santé en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage au Laos

Il est toujours utile, lors d’un voyage au Laos, de suivre des itinéraires proposés à l’avance pour découvrir toutes les richesses culturelles et historique de ce pays. Le voyageur peut, par exemple, choisir de visiter le Laos du Nord au Sud, ou de suivre uns des itinéraires qui relient le pays à ses voisins à savoir le Cambodge, le Thaïlande et le Vietnam. Toutefois, un voyageur peut également choisir lui-même l’itinéraire qu’il va suivre dans le cadre d’un voyage sur-mesure ou d’un voyage personnalisé.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Kong Lor

Les grottes procurent toujours une fascination pour ceux qui les visitent. C’est ce qui marque le site du Kong Lor et qui le rend différent des autres. Kong Lor est une formation naturelle qui ressemble à un tunnel de 7 km. De plus, il est possible de faire une visite de ce site à l’aide d’une pirogue. Avec ce moyen transport, les visiteurs peuvent observer le petit village qui ressemble à un paradis entouré d’une vallée d’une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques et les villageois environnant.

Kong Lor

Nong Khiaw

Nong Khiaw est un site exceptionnellement calme qui se trouve sur les rives de la rivière Nam Ou. Il est accessible en bateau en partant de Muang Khua. A partir de la ville de Nong Khiaw, il est possible pour les voyageurs d’apercevoir les falaises de calcaires blanches ou se situent également des grottes et une jungle tropicale. Un itinéraire insolite peut être emprunté pour visiter ce site. Celui-ci consiste à retourner sur Luang Prabang en bateau, au fil du mythique Mékong, ce qui permet de découvrir une autre facette de Laos par voie fluviale.

Nong Khiaw
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi