Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Partir à la découverte de ce magnifique pays, le Laos, est une chance inestimable. Cependant, il est préférable pour les nouveaux voyageurs de choisir de faire des circuits accompagnés par des guides expérimentés qui feront découvrir ces paysages à couper le souffle en toute sureté. Plusieurs circuits peuvent être empruntés pour partir à la découverte du Laos. Il existe un circuit du Nord au Sud du Laos qui débute par Chiang Rai, en passant par Houei Xay, Pakbeng, Luang Prabang, Khuang Sy, Vang Vieng, Vientiane, Paksé, Plateau des Bolovens, Champassak, Ile de Khong, Région des 4000 Iles pour finir à Bangkok. Il est également possible de faire des circuits entre le Laos et les pays avoisinants tels que l’Indochine, le Cambodge, la Thaïlande, et le Vietnam.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Découvrir le Laos, ou La République démocratique du Laos, est en général combiné à des itinéraires en Thaïlande, Cambodge ou au Vietnam. Contrairement à ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. Le Laos est une destination idéale pour les passionnés de voyage hors des sentiers battus, car cet état est célèbre grâce sa beauté et sa richesse culturelle. Des rizières à perte de vue, des paysans qui travaillent la terre avec des buffles, un panorama magnifique des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… Vous pourrez également observer d’autres circuits exceptionnels pendant votre séjour. Au Laos, la religion dominante est le bouddhisme Theravada même si quelques ethnies du pays sont animistes et ont des croyances qui leur sont propres. Un circuit sur le Mékong est un formidable moyen pour découvrir les richesses et multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisés dans le Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Découvrir Luang Prabang et sa périphérie, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… reflètent une partie de ce qui attend le touriste au pays des mille éléphants.

Laos

Quelle est la meilleure période pour partir au Laos ?

Il faut tout d’abord savoir que le Laos présente un climat tropical caractérisé par les moussons. Ce pays est pourvu de deux saisons : la saison sèche qui se déroule généralement entre novembre et mars et la saison des pluies qui se passe entre avril et octobre. Pendant la saison de pluies, des queues de typhons peuvent apparaître emmenant avec elles de grandes rafales de pluie. Les températures varient également selon les saisons : en saison de pluie elles varient de 15 à 20°C et peuvent atteindre 30°C pendant le mois de mars et avril. Donc, le meilleur moment pour partir au Laos est la saison sèche entre novembre et mars.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Plateau de Boloven en moto

Lors d’un voyage au Laos, il est conseillé de visiter le site de Boloven qui est doté de très beaux paysages, de petits villages traditionnels et de chutes d’eau. Pour cela, il est préférable d’y aller en moto. Avec cet engin, il est possible de voyager dans cette ville sur deux jours afin de profiter au maximum de l’air pur, de la sérénité et des bienfaits de la campagne. De plus, il est également possible de goûter à la gentillesse et la sympathie de l’humanité avec le contact des habitants de la région.

Boloven

Aller au Vat Phou

Vat Phou se situe dans le Sud de Laos et peut être visité à l’aide d’une moto à partir de Paksé. Il offre à ses visiteurs la chance de découvrir l’histoire des vestiges du passé à travers les temples millénaires khmers qui la surplombent. Ce site se trouve au pied d’une montagne sacrée en forme de phallus et il est en parfait harmonie avec l’environnement naturel exceptionnel qui l’entoure. De plus, il est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vat Phou
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi