Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Avoir en sa possession une carte du Laos est toujours utile. Dans le cas où le voyageur ne possède pas de GPRS, il lui est profitable d’avoir une carte en version papier, et d’en avoir toujours sur lui même s’il a un GPRS dans son smartphone. Avoir une carte permet de localiser facilement les localités à visiter dans ce pays magnifique. Elle est aussi utile pour ne pas se perdre dans la région lors d’une visite d’un site en particulier. Dans certaines cartes, les marchés, les sites historiques, les lieux à visiter sont marqués, il suffit juste de suivre l’itinéraire proposé et de profiter de la découverte de ces lieux magiques.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Le Laos est un petit pays du Sud Est asiatique maquant de notoriété, puisqu’il n’a pas bénéficié de l’évolution touristique de la Thaïlande, du Cambodge ou du Vietnam. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants n’a pas profité du développement du tourisme. Mais aujourd’hui, le pays est devenu une adresse idéale pour les touristes à la recherche d’originalité loin du stress. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui cultivent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres circuits exceptionnels que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les habitants du Laos sont dotés d’un caractère rêveur, sympathique et jovial occasionnant un sentiment de bonheur aux visiteurs. Une traversée en bateau au fil du Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situées dans le Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang l’ancienne cité royale sont l’un des lieux les plus attractifs au Laos. Explorer Luang Prabang et son voisinage, Vientiane et ses nombreux temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… juste un petit aperçu des attractions réservées au touriste au pays des milles éléphants.

Laos

Votre autotour au Laos

Le pays de Laos est, certes, un pays magnifique, à découvrir absolument, mais il y a des endroits où les voitures de plaisir et les touk-touk et même les vélos y accèdent difficilement. Mais n’aillez crainte, dans ce pays, les voyageurs peuvent opter pour des autotours. Ces autotours ou road trip peuvent être faites seul ou à plusieurs à l’aide d’une moto ou d’un 4×4. A l’aide de ces engins, les voyageurs peuvent facilement aller faire un petit tour dans les contrées éloignées du Sud du Laos à la rencontre de sa nature fabuleuse et de la population locale.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Luang Namtha

Des montagnes et des forêts sauvages à perte de vue, c’est le paysage qu’offre la ville de Luang Namtha à ses visiteurs. De plus, cette ville est également réputée pour abriter de nombreuses minorités ethniques d’au moins 30 groupes différents. Les voyageurs qui viennent dans cette localité veulent entrer en contact avec ces groupes ethniques, pour cela, ils doivent d’abord venir à Luang Namtha pour ensuite aller dans les villages en trek ou en randonnée, en solo ou en groupe. Découvrir la culture locale n’est pas la seule activité à faire à Luang Namtha. La nuit tombée, il est possible de sillonner le « night market » ou marché de nuit afin d’avoir une possibilité de goûter aux spécialités locales. Par ailleurs, il est utile de savoir que l’éco-tourisme ou le tourisme responsable est pratiqué au sein de ce site.

Luang Namtha

Vang Vieng et ses splendides paysages

La meilleure façon de découvrir la ville de Vang Vieng, qui est un site touristique du Laos se situant entre Vientiane et Luang Prabang à moins de 200 Km au Sud de Luang Prabang, est de faire une descente en tubing de la rivière. Ce qui attire le plus les voyageurs à venir visiter ce site est la découverte des villages ethniques, des rizières, du lagon bleu, et des grottes, avec un paysage d’un pic karstique, et la succulente odeur des frangipaniers. Mais escalader la montagne peut également offrir une vue panoramique pour ceux qui veulent tenter cette expérience.

Vang Vieng
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi