Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les agences de voyage spécialisées du Laos sont des agences qui prônent principalement cette destination. La plupart d’entre elles sont basées à Laos mais il n’empêche que d’autres trouvent leur siège en dehors du pays. Ces agences de voyages spécialisées donnent des conseils et orientent les voyageurs vers la destination Laos. Leur mission est de faire la promotion de ce pays qui n’est pas encore victime d’un tourisme de masse et qui garde alors son authenticité, ses coutumes et ses traditions. Ces agences, comme toutes autres, peuvent élaborer et organiser le voyage d’un voyageur de A à Z, pour lui enlever le stress de cette tâche et de le laisser profiter pleinement de son séjour.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cette destination touristique est constituée de grandes plaines productives et de montagnes, enjolivée par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’une histoire importante. A la différence de ses voisins, le pays des milles éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. La découverte du Laos vaut à elle seule un voyage si l’on souhaite découvrir les mille et une facettes de cet état méconnu du Sud Est asiatique. Des rizières à perte de vue, des paysans qui labourent la terre avec l’aide des buffles, un panorama magnifique des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres détails exceptionnels que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les habitants du Laos sont des gens gentils et souriants, procurant une sensation de bonheur aux vacanciers. Les sites touristiques les plus connues englobent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et le style architectural coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la visite des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Localisées dans le côté Nord, Vientiane, la capitale du Laos et Luang Prabang, l’ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Découvrir Luang Prabang et son voisinage, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… sont seulement une partie des innombrables surprises qui attendent le voyageur au pays des mille éléphants.

Laos

Notre sélection d’hôtels au Laos

Le choix de l’hôtel où séjourner est un choix à ne pas prendre à la légère puisque c’est un des éléments qui font la réussite d’un voyage. Il existe ce qu’on appel hôtels écolodge au Laos. Ces hôtels ont été mis au point pour préserver la nature dans leur localité. Ils prônent également le tourisme durable dans le respect de l’environnement. Mais, le choix des hôtels dépend en plus grande partie des besoins, attentes et préférences des voyageurs, de leur désir de calme dans les 4 000 îles par exemple ou d’accroître leur connaissance en histoire à Vientiane.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Pour des voyageurs en quête de site spectaculaire, ou pour les photographes ou amateurs de la photo en recherche de prise de vue unique et exceptionnelle ou encore pour les visiteurs qui veulent se réconcilier avec la nature, il leur est conseillé de venir visiter les chutes de Li Phi qui sont des merveilles de la nature étant dotées d’un cadre magnifique et d’un environnement sauvage et pur. Ces chutes extraordinaires se situent dans le district de Siphandone. Elles sont uniques du fait qu’elles abritent un cul-de-sac sans courant qui s’y forme et retient les épaves des embarcations d’autrefois.

Chutes de Li Phi dans le district de Siphandone

Muang Ngoi

Le village de Muang Ngoi est un site qui offre un extraordinaire paysage à ses visiteurs. Ce site abrite, dans une parfaite harmonie, des hauts lieux de villégiature routarde et un peu du bout du monde, le tout plongé dans une vallée de verdure abondante. De plus, une végétation luxuriante règne à Muang Ngoi. Lors d’une visite dans cette contrée, il est possible de rentrer en contact avec les villageois et de retrouver la douceur des contacts humains basés sur le respect, l’hospitalité et la bonne humeur.

Muang Ngoi
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi