Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Après avoir vu Luang Pradang, les cascades de Kuang Si, Le fleuve Mékong, la ville de Vang Vieng et Bouddha Park, pourquoi ne pas continuer le voyage en allant découvrir That Luang qui abrite le monument bouddhiste le plus important du pays. La grotte du Kong Lor, quant à elle peut être visitée dans toute sa splendeur. Pour un voyage dans le temps, opter pour le temple Wat Phou, un site archéologique datant du XIe siècle. Ventiane, la capitale du Laos n’est pas à oublier avec la découverte de sa vie nocturne et de ses infrastructures culturelles riche en histoire. Pour une touche de sacré et de spirituel, Phu Si, montagne sacrée accessible par escaliers peut faire profiter de ses grottes ainsi que des statues de Bouddha aux voyageurs.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cet Etat est composé de grandes plaines productives et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’un passé splendide. A la différence de ses voisins, le pays des milles éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. La capitale du Laos est Vientiane, la langue officielle du pays est le Lao, comme monnaie officielle on utilise la Kip et le pays a comme devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Appelé également « Royaume du million d’éléphants », le Laos est considéré comme étant l’un des pays les plus défavorisés. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui travaillent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres lieux insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les pratiques bouddhistes occupent le quotidien d’une grande partie de la population laotienne à l’exception d’une centaine de minorités ethniques qui sont animistes. Aller à la rencontre des populations locales du Laos, comme les Hmong ou les Khamus et prendre part à leur vie quotidienne, est une aventure exceptionnelle. Les attractions touristiques les plus célèbres englobent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Situées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des des lieux à ne pas rater pendant son séjour au Laos. Découvrir Luang Prabang et sa périphérie, Vientiane et ses divers temples bouddhistes, Si Phan Don aux 4000 îles, Vang Vieng, le site de Vat Phu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO… représentent un avant goût des attractions réservées au touriste au pays des milles éléphants.

Laos

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage au Laos

Pour un voyage à Laos, il est possible d’emprunter plusieurs itinéraires. Par exemple, le voyageur peut emprunter un itinéraire bien établi pour visiter le Laos du Nord au Sud. Mais il y a également des itinéraires qui relient le pays à ses voisins à savoir le Cambodge, le Thaïlande et le Vietnam. Chaque itinéraire permet de découvrir des paysages uniques, des histoires liées au pays ainsi que la richesse culturelle de ce pays. En outre, il est possible pour les voyageurs de choisir on propre itinéraire dans un voyage sur-mesure ou personnalisé.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Kong Lor

Les grottes sont toujours fascinantes pour les adeptes et pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles choses. Dans le Laos, il existe une grotte nommé Kong Lor qui offre une vue spectaculaire à ceux qui s’y aventure. Cette grotte est perçue comme étant une formation naturelle qui ressemble à un tunnel de 7 km. La meilleure façon d’apprécier ce site est de faire la visite en pirogue. La grotte de Kong Lor débouche sur un petit village qu’il est également possible de visiter. Ce petit village qui ressemble à un paradis est entouré d’une vallée d’une beauté majestueuse surplombée par des formations karstiques. Tout ce décor offre une vue superbe et donne l’impression de se trouver dans un autre monde.

Kong Lor

Luang Namtha

Outre le fait que la petite ville de Luang Namtha soit bordée par des montagnes et des forêts sauvages, elle est aussi le lieu choisi par de nombreuses minorités ethniques d’au moins 30 groupes différents pour y habiter à cause de sa très riche biodiversité. Luang Namtha se trouve près des frontières chinoises et birmanes. Pour les voyageurs qui veulent en profiter au maximum du séjour dans cette localité et de ses environs, il lui est conseillé de se rendre à Luang Namtha, lieu de départ idéal pour les treks et randonnées dans les villages locaux. Toutefois, il est également possible de goûter aux spécialités locales en se rendant dans le « night market » ou marché de nuit. Par ailleurs, l’éco-tourisme ou le tourisme responsable est pratiqué au sein de ce site pour le respect de la population locale et des lieux environnants.

Luang Namtha
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi