Explorez le Laos à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Pour un séjour d’une semaine à Laos, les voyageurs peuvent se consacrer à la ville de Luang Prabang et ses environs qui est, selon certains connaisseurs, la plus jolie ville du pays. Elle est édifiée dans un site exceptionnel. Luang Prabang est une ville royale à taille humaine. Elle est classée au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Avec son palais royal, ses superbes temples, ses balades bucoliques et de belles étapes gastronomiques, il est difficile de ne pas succomber à son charme. De plus, il est possible de visiter les alentours, dans lesquels on peut trouver les grottes de Pak Ou, quelques villages et une série de belles cascades.

Ce qu’il faut savoir sur le Laos

Cet État est constitué de grandes plaines généreuses et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, souvenir d’une histoire importante. À l’opposé de ses voisins, le pays des mille éléphants est resté à l’écart du tourisme pendant une longue période. De nos jours, le pays est devenu une destination excellente pour les visiteurs en soif d’originalité hors des sentiers battus. Des champs de riz qui n’en finissent pas, des paysans qui cultivent la terre avec l’aide des buffles, les décors fabuleux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… voilà quelques une des expériences de voyage qui vous attendent au Laos. La culture du Laos est d’une grande richesse et les nombreuses ethnies qui la forment tiennent énormément aux traditions et aux coutumes de leurs ancêtres. Les sites touristiques les plus connus enveloppent la culture bouddhiste, les temples antiques de Vientiane et l’architecture coloniale à Luang Prabang, l’histoire dans la plaine des Jarres, la découverte des tribus des collines à Phongsaly et Luang Namtha, Wat Phu (ensemble antique de temples pré-khmers). Localisées dans le côté Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des incontournables du voyage au Laos. Dans la partie Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » offrent un cadre idyllique, un véritable un havre de paix, constitué d’une myriade de petites îles où le voyageur peut se ressourcer en profitant du dépaysement et de la nature.

Laos

5 lieux à voir absolument au Laos

Passer un voyage au Laos est une chance mais que faut-il absolument voir ? Dans un premier temps, il ne faut pas oublier de visiter le site de Luang Pradang et profiter de la beauté de cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. De même pour les cascades de Kuang Si avec ses chutes magnifiques. Le fleuve Mékong, quant à lui, doit être sillonné par voie fluviale afin d’admirer au mieux les paysages qui la longent. En ce qui concerne Vang Vieng, elle offre une vue sur des splendides paysages que les voyageurs peuvent apprécier tout en haut avec des montgolfières. Sans oublier Bouddha Park avec ses statues de Bouddha originales et très intéressantes.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !

Visiter le Plateau de Boloven en moto

Boloven est une ville qui se situe un peu à l’écart de la ville. Pour mieux la visiter alors, il est conseillé de prendre une moto. En effet, cet engin motorisé est capable de passer facilement dans des zones difficiles d’accès. De plus, avec une moto, il est plus facile de rencontrer les villageois et la population locale afin d’avoir la chance de renouer avec la gentillesse et la sympathie de l’humanité en leur compagnie. Le voyageur peut découvrir dans la localité de Boloven de très beaux paysages, des petits villages traditionnels et des chutes d’eau. Pour profiter au maximum de l’air pur, de la sérénité et des bienfaits de la campagne, il est conseillé de faire un trajet sur deux jours dans ces contrées.

Boloven

Visiter les villages du Nord du pays

Ce qui caractérise le plus le Nord du Laos, outre ses étendues montagneuse avec une végétation luxuriante, embellie par des rivières et des rizières fructueuses, est la présence de plusieurs ethnies qui y habitent. Ces nombreuses communautés ethniques minoritaires ont, en effet, décidé de se mettre à l’écart des villes et des routes principales. Le Nord n’étant pas encore contaminé par les méfaits de la modernité, ces communautés ethniques l’ont choisi afin de pouvoir garder leur tradition, us et coutumes ancestraux. Cette localité hors du temps est de plus considérée comme une Asie sauvage.

Nord du pays
Chutes d'eau de Kuang sy dans la région de Luang Prabang
Paysans au travail dans les rizières du nord du Laos
Navigation sur la rivère Nam Song dans la région de Vang Vieng
Paysage de l'ile de Don Det dans la région des 4000 iles au sud du Laos
Paysage de la région de Vang Vieng entre Luang Prabang et Vientiane au nord du Laos
Paysage de rizière dans le nord du Laos
Minorité ethnique dans la région de Muang La au nord du Laos
Rituel du Tak Bat a Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Pha That Luang, the Golden Stupa à Vientiane
Temple de Wat Xieng Thong à Luang Prabang au nord du Laos
Temple de Wat Phu dans la région de Champasak au sud du Laos
Vue aérienne sur la ville de Luang Prabang
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi