Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Islande est une destination de villégiature qui peut être visitée le temps d’un week-end. Pour un si court séjour, il est recommandé de se contenter d’un seul itinéraire de découverte, car, en deux jours, le laps de temps est trop court pour pouvoir visiter convenablement les grands espaces naturels du pays. On peut par exemple profiter de son week-end à Reykjavik, la capitale la moins polluée du monde pour partir à la découverte des aurores boréales. Ce séjour est également l’occasion de découvrir la côte sud de l’archipel ,explorer les glaciers, plages de sable noir ainsi que falaises basaltiques. Ces deux jours en Islande suffisent aussi de participer à une expédition à la découverte des baleines, geysers et faire une baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire localisé au nord de l’Europe est un territoire composé d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Vous pensez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne serez pas déçu, car ce pays est encore préservé par l’invasion des touristes. L’Islande est un petit pays insulaire, sa superficie représente 1/5e du territoire français. Son paysage diversifié est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En partant en voyage à une certaine période de l’année, on peut observer les spectacles nocturnes des aurores boréales. Les visiteurs qui craignent les pics de chaleur aimeront le climat frais de l’été islandais qui atteint en moyenne 12 °. La porte d’entrée de l’Islande est en général Reykjavik la capitale, une très belle ville qui possède un patrimoine culturel riche. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs, à chaque stade du voyage, le paysage naturel est stupéfiant. Qu’il s’agisse d’entreprendre une randonnée pédestre, un circuit en autotour, des vacances de qualité en Islande, le moyen le plus efficace pour gagner du temps dans la planification du voyage consiste à faire appel à un professionnel expérimenté. Cet état touristique est le lieu idéal pour faire un séjour en famille. On a la possibilité de planifier son séjour pendant l’été et même pendant l’hiver. Le voyageur peut disposer d’une liste de bonnes adresses à travers l’Islande pour découvrir des lieux insolites et s’aventurer hors des sentiers battus. Profiter également d’un séjour en Islande pour s’informer sur la culture locale basée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Notre sélection d’hôtels en Islande

Pour réaliser un séjour haut de gamme en Islande, la meilleure solution consiste à réserver une chambre dans un hôtel de luxe et privilégier la formule all inclusive. Trouver des hôtels adaptés à son budget et à ses attentes peut se faire en ligne ou en joignant directement le voyagiste qui se chargera de la préparation des vacances sur l’archipel. Le touriste peut également sélectionner parmi différents types d’hébergement : auberge de jeunesse, chambres d’hôtes, location d’appartement, camping… On peut également séjourner en Islande en réservant dans des complexes hôteliers situés dans de nombreuses villes d’Islande : Reykjavik, Stykkisholmur, Borganes, Keflavik, Husavik, Hofn… Rechercher l’hébergement sur des sites de comparateur de tarifs se fait en renseignant un formulaire et en rapportant diverses informations utiles comme les dates d’arrivée et de départ, le nombre de personnes qui entreprennent le même voyage, le nombre de chambres ou encore la nature des prestations souhaitées.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

La ville d’Ísafjörður se trouve au nord-ouest de l’État insulaire. Ce chef-lieu de la région de Vestfirðir est aussi la ville la plus peuplée de la région. La spécificité de ce lieu de villégiature est qu’elle est bâtie sur un banc de sable dans le fjord Skutulsfjörður. La destination convient parfaitement aux touristes en quête d’endroit paisible. Cette ville qui possède une superficie de 23,42 km² propose aux vacanciers plusieurs lieux à visiter. Les touristes qui se rendent à Fosshestar pourront en profiter pour faire de l’équitation ou pour se promener. Les vacanciers de passage à Wild Westfjords pourront faire du canoë-kayak ou se balader sur des circuits de randonnée pédestre…

Ísafjörður

Voyager en Islande et découvrir la ville d’Húsavík

Les voyageurs qui passent leur séjour en Islande peuvent profiter de leur voyage de détente pour visiter Húsavík. La ville d’Islande qui fait partie de la municipalité de Norðurþing est située dans la région de Norðurland eystra. Le principal bâtiment culturel de ce village portuaire est une église en bois dont la construction remonte à 1907. Quant à la curiosité la plus surprenante de la ville, il s’agit du Musée phallologique. La spécificité de cette galerie artistique est qu’elle expose publiquement un pénis appartenant à chaque espèce de mammifère vivant dans le pays. On peut par exemple y voir un organe reproducteur de 1,70 m qui appartient à un grand cachalot ou un pénis d’homo sapiens. Les touristes qui souhaitent partir à la découverte des baleines devront visiter Húsavíkurfjall.

Découvrir la ville d’Húsavík
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi