Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Les voyageurs amateurs d’écotourisme pourront profiter de leur séjour en Islande pour apprécier les destinations grandeur nature du pays. Cette terre des extrêmes peut être visitée en sélectionnant comme formule de voyage un circuit en autotour. La location de voiture permet aux touristes de profiter de séjours découverts des territoires islandais en toute liberté. Plusieurs vacanciers choisissent l’Islande pour un voyage de dépaysement garantissant un séjour spectaculaire qui convient aux passionnés de nature. Les paysages naturels de l’Islande contrastent en proposant des visites de volcans, glaciers majestueux, lacs paisibles, découverte de geysers ou aurores boréales. Les touristes peuvent choisir un circuit sur-mesure, partir pour un trek en été, profiter d’un bain chaud ou se ressourcer dans une ferme traditionnelle…

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire établi au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupées de fjords. Vous envisagez des vacances en Islande ? Eh bien, vous serez satisfaits par cette destination, car elle est encore préservée de l’invasion des hordes de touristes. L’Islande est une destination souvent méconnue vacanciers, car ce petit pays insulaire à une superficie équivalant à 1/5 de la France. Les paysages d’Irlande sont diversifiés, ils se composent de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est une terre sauvage et préservée où le touriste peut avoir le plaisir de voir des merveilles naturelles fantastiques comme des éruptions volcaniques, profiter des bienfaits des sources chaudes des geysers et bien sûr observer l’incroyable spectacle des aurores boréales. Les touristes qui ne supportent pas les canicules pourront profiter du climat frais de l’été islandais durant lesquelles les températures avoisinent les 12 °. Partir en Islande et faire du trekking permettent d’observer de monumentales chutes d’eau dont les plus connues sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs, à chaque étape du voyage, le panorama naturel de cette terre des extrêmes est stupéfiant. Les vacanciers qui séjournent en Islande auront intérêt à goûter la cuisine locale, spécialement le skyr qui est un fromage très protéiné disponible dans les épiceries et les dépanneurs. Un circuit en autotour en Islande permet de découvrir le pays à son rythme et de créer un voyage personnalisé. Le visiteur peut disposer d’une liste de bonnes adresses partout en Islande pour découvrir les lieux incontournables et voyager hors des sentiers battus et ne rien manquer des meilleurs circuits. Bénéficier aussi de vacances en Islande pour s’informer sur la culture locale fondée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Faire de la randonnée en Islande

L’Islande est une destination qui convient aux vacanciers qui veulent faire du trek et de la randonnée à la découverte de paysages aux décors naturels grandioses. Cette terre d’aventure convient aux touristes amateurs de grands espaces puisque ce lieu enchanteur garantit aux voyageurs une grande diversité de circuits de randonnées. Lors d’un circuit en Islande, le touriste pourra entreprendre une paisible balade d’une heure ou réaliser des treks de plusieurs jours pour partir à la découverte d’une nature spectaculaire. De nombreux sites d’Islande conviennent pour l’organisation de randonnées. Les globe-trotters pourront ainsi visiter Mývatn, à Skaftafell ou à Thórsmörk. Les aventuriers pourront aussi découvrir les sentiers reculés du parc national de Fjallabak ou visiter la réserve naturelle de Vatnajökull.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Hafnarfjordur, la ville d’Islande située au sud de Reykjavik compte près de 27 000 habitants. La municipalité est située en 3e position des villes en termes de densité de population. La spécificité de cette espace de villégiature est que la valeur du folklore scandinave y est très présente. Cette ville est célèbre pour être le plus important site d’implantation des elfes d’Islande. En plus de la découverte de la culture Elphique, les voyageurs pourront profiter de leur escapade à Hafnarfjordur pour pêcher, se ressourcer dans une source chaude, faire de la randonnée ou du snorkeling à Kleifarvatn. Au cours d’un séjour familial, le globe-trotter pourra resserrer les liens avec sa famille en profitant des activités de plein air sur la magnifique plage de Nautholsvik Geothermal Beach ou se promener au parc Hellisgerði.

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

Ísafjörður est une ville située au nord-ouest d’Islande. Cette ville est le chef-lieu de la région de Vestfirðir, elle est également la plus peuplée de la région. La spécificité de la ville est qu’elle fut construite sur un banc de sable au Skutulsfjörður. Ce lieu de villégiature est une destination qui convient surtout aux touristes en quête de lieu paisible épargné par le tourisme de masse. Possédant une superficie de 23,42 km², cette ville d’Islande possède plusieurs lieux incontournables. En effet, le vacancier pourra faire de l’équitation ou se promener en se rendant au Fosshestar, visiter le Wild Westfjords pour faire du canoë-kayak et se promener sur des routes dans des décors grandioses.

Ísafjörður
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi