Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager zen et profiter de ses vacances en Islande en prenant compte des vaccins nécessaires pour son séjour au pays des extrêmes. Avant d’embarquer, il est important de s’informer sur les vaccins obligatoires, indispensables et conseillés. Cette précaution est valable aussi bien pour les voyageurs qui souhaitent partir en Islande en solitaire qu’aux touristes qui voyagent en couple, en famille ou en groupe d’amis. Les touristes qui veulent parcourir le pays n’ont aucune vaccination obligatoire à faire à l’entrée du territoire islandais, toutefois, il existe des vaccinations indispensables comme la diphtérie, tétanos et polio. Les vaccinations circonstancielles qui varient selon la situation, la durée et les modalités du séjour sont l’hépatite A et B, la rougeole, la grippe, la coqueluche.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État insulaire établi au nord de l’Europe est un territoire composé d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupées de fjords. Vous songez à un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne regretterez pas votre choix, car ce pays est encore préservé par le tourisme de masse. L’Islande est un lieu de villégiature pas très grand, la taille de ce petit pays insulaire équivaut à environ 1/5e du territoire français. Le paysage islandais se compose de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un territoire sauvage et intact où le touriste peut voir des merveilles naturelles fantastiques comme des émissions volcaniques, profiter des bienfaits des eaux chaudes des geysers et bien sûr observer l’incroyable spectacle des aurores boréales. Les visiteurs qui craignent les climats chauds apprécieront le climat frais de l’été islandais qui s’élève en moyenne à 12 °. L’Islande permet de vivre des instants inoubliables, en réservant notamment des chambres dans des logements originaux comme un igloo au toit transparent pour jouir du spectacle des aurores boréales dans le village de Kalslauttannen en Laponie. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des sites naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande serait incomplet s’il n’inclut pas le passage par Blue Lagoon qui est une merveille de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise est l’un des sites naturels les plus visités en Islande et permet au voyageur de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Les touristes qui séjournent en Islande auront intérêt à goûter la cuisine locale, spécialement le skyr qui est un fromage très protéiné vendu dans les épiceries et les dépanneurs. La meilleure période pour partir en Islande est comprise entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus sensationnelles. Le voyageur peut disposer d’une liste de bonnes adresses partout en Islande pour explorer les incontournables et s’aventurer hors des sentiers battus pour ne rien manquer durant leur séjour de découverte. Profiter également d’un séjour en Islande pour en savoir plus sur la culture locale basée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Votre voyage en Islande

Au cours d’un séjour en Islande, le touriste a le choix parmi diverses activités comme le faite d’organiser des treks, participer à un circuit en autotour, des séances de plongée sous-marine ou faire de l’équitation. Pour faciliter l’organisation d’un séjour en Islande, il suffit de contacter une agence de voyages expérimentée. Ces tour-opérateurs informent les touristes en leur apportant quelques conseils utiles ainsi que de bons plans intéressants au cours de leur séjour. Explorer le territoire islandais et apprécier les endroits idylliques en admirant les paysages volcaniques, glaciers immenses et fjords. Lors d’un voyage en Islande, le globe-trotter pourra découvrir une terre des extrêmes et profiter des paysages de contraste. Cette destination située à la limite du cercle polaire permet aux touristes d’admirer des paysages surprenants comme des champs de lave, des plages de sable noir.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer des vacances en Islande et visiter Keflavík

Keflavik est une destination de villégiature appartenant à la municipalité de Reykjanesbær. Située au sud-ouest de l’Islande, cette ville commerçante possède un aéroport national et un port de plaisance. Lors d’une escale dans ce lieu enchanteur, le globe-trotter pourra en profiter pour voyager en couple et héberger dans une chambre romantique. Cette ville convient aussi pour un séjour familial. Profiter de son passage à Keflavik pour s’instruire en visitant les musées The Icelandic Museum of Rock ‘n’ Roll, Duushús Museum, Viking World, le musée militaire Keflavik Maritime Center… Au cours d’une promenade dans cette ville, le voyageur pourra découvrir de nombreux sites historiques et monuments comme Anchor Monument, The Giantess in the Mountain et Stekkjarkot.

Visiter Keflavík

Profiter de paisibles vacances à Vestmannaeyjar

Vestmannaeyjar appelé également les îles veste manne se trouve dans l’océan Atlantique, plus précisément au sud de l’Islande. Cet archipel islandais est un lieu très apprécié des vacanciers en quête d’un endroit paisible. La plupart des îles de Vestmannaeyjar sont inhabitées. Par contre, le plus grand archipel Heimaey recense près de 4150 habitants. Les habitants de l’île vivent surtout de la pêche. En voyageant à Vestmannaeyjar le touriste pourra choisir parmi différentes activités de plein air comme faire de la randonnée à Heimaklettur, au Lyngfell Stables, participer à des croisières et des visites guidées à Ribafari et Westman Islands.

Vacances à Vestmannaeyjar
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi