Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

L’Islande est une terre d’aventure idéale pour les touristes qui souhaitent faire du trek et de la randonnée dans un paysage naturel. Le choix de l’Islande convient parfaitement aux vacanciers amateurs de grands espaces. Le pays offre aux touristes plusieurs une infinité de circuits de randonnées. Au cours d’un voyage en Islande, on peut effectuer une balade plaisante d’une heure ou entreprendre des treks de plusieurs jours à la découverte d’une nature sauvage. Plusieurs sites islandais sont idéals pour organiser des randonnées. Les touristes pourront par exemple partir à Mývatn, à Skaftafell ou à Thórsmörk. Les vacanciers peuvent également choisir de s’aventurer à la découverte des recoins spectaculaires du parc national du Vatnajökull ou visiter la réserve naturelle de Fjallabak.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État îlien localisé au nord de l’Europe est une région composée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupées de fjords. Vous pensez passer des vacances en Islande ? Eh bien, vous ne serez pas déçu, car ce pays est encore préservé de l’invasion du tourisme de masse. L’Islande est une adresse touristique pas très connue des touristes, car ce petit pays insulaire possède une superficie de 1/5e du territoire français. Ce territoire est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un territoire sauvage et vierge où le voyageur peut avoir le plaisir de voir des merveilles naturelles fantastiques comme des éruptions volcaniques, jouir des bienfaits des sources chaudes des geysers et bien sûr observer l’incroyable spectacle des aurores boréales. Séjourner en Islande est un moyen pour découvrir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… Lors d’un séjour en Islande, les globe-trotters pourront faire de la randonnée et découvrir de monumentales chutes d’eau dont les plus renommées sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Terres sauvages, icebergs, volcans actifs, à chaque circuit, le spectacle naturel est inouï. Le touriste peut prendre plaisir à déguster les recettes islandaises avant d’aller à la découverte des surprises naturelles de l’Islande. La meilleure période pour voyager en Islande est comprise entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus impressionnantes. Préparez votre voyage en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et de paysages idylliques en s’adressant à un expert de voyage personnalisé. Bénéficier également d’un séjour en Islande pour s’informer sur la culture locale basée sur les légendes des elfes et trolls.

Islande

Visiter l’Islande à cheval

Organiser une promenade à cheval au cœur du territoire islandais pour vivre une aventure exceptionnelle à la découverte de paysage naturel. Choisir comme activité les randonnées équestres est un moyen pour voyager en parfaite harmonie avec la nature. Visiter l’Islande à cheval est un séjour qui convient aux amateurs d’écotourisme. Voyager à travers les terres d’Islande à cheval permet de découvrir de grands espaces au cours des expéditions garantissant de merveilleuses sensations de liberté. Au cours d’un séjour au pays des extrêmes, le touriste pourra apprécier des paysages de glace, des geysers, des volcans ou s’émerveiller en admirant le spectacle des aurores boréales. Bien que les races de chevaux islandais soient pour la plupart de petite taille, ces montures sont très robustes. L’allure des chevaux islandais est le tölt, cette allure rend les randonnées très confortables.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

Situé au nord-ouest de l’Islande, Ísafjörður est le chef-lieu de la région de Vestfirðir. Cette cité est aussi la plus peuplée du pays. La spécificité d’Ísafjörður est que la cité fut développée sur un banc de sable situé dans le fjord Skutulsfjörður. Ce lieu de villégiature convient parfaitement aux touristes en quête d’endroit calme encore épargné par le tourisme de masse. La ville islandaise a 23,42 km² de superficie. elle possède de nombreux endroits à visiter. Ceux qui se rendent à Fosshestar pourront profiter d’une balade en pleine nature et faire de l’équitation tandis que les vacanciers qui visitent Wild Westfjords pourront se promener sur de charmantes routes touristiques ou faire du canoë-kayak.

Ísafjörður

Les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les globe-trotters qui décident de passer leurs vacances à la découverte de l’Islande et qui souhaitent programmer des circuits hors des sentiers battus pourront inclure dans leur itinéraire une escale à Egilsstaðir. Cette localité d’Islande fait partie de la municipalité de Fljótsdalshérað. La cité située dans la région d’Austurland est située précisément sur les rives de la rivière Lögurinn. Au cours de leur passage à Egilsstaðir, les touristes pourront programmer différentes activités de plein air en prévoyant notamment une expédition à Hengifoss Waterfall, visiter Stori-Bakki Riding Tour pour faire de l’équitation ou Laugarfell pour découvrir un immense espace naturel et sauvage. Quant aux touristes passionnés de parc et de nature, ils pourront visiter Hallormsstadour Forestry Reserve, Lagarfljot, Fardagafoss, Atlavik ou Tjarnagardur.

Les paysages fascinants d’Egilsstaðir
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi