Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quelles sont les meilleures destinations à découvrir au cours d’un séjour en Islande ? Les touristes qui visitent cet État insulaire du nord de l’Europe pourront profiter de leur voyage pour admirer les magnifiques cascades de l’archipel tel que les magnifiques chutes de Godafoss, Detifoss et Gulfoss. Séjourner en Islande est l’occasion d’entreprendre des circuits à la découverte des fjords. Il s’agit de vallées creusées par d’anciens glaciers. Ces lieux fascinants sont de véritables havres de paix. Les voyageurs qui veulent profiter de séjour paisible n’auront qu’à visiter des villages islandais enclavés situés dans les montagnes tout en appréciant l’atmosphère zen de ces lieux enchanteurs. Les globe-trotters pourront aussi explorer la région de Myvatn en faisant de la randonnée à vélo.

Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik

La capitale de l’Islande Reykjavik est située dans la baie de Faxa. Située au sud-ouest de l’État insulaire, la ville islandaise est le siège d’une cathédrale luthérienne dont la construction remonte au XVIIIe siècle. Reykjavik joue un rôle important pour la République d’Islande, diverses activités y sont concentrées : activité commerciale, politique, culturelle et industrielle. Durant une escale dans ce lieu de villégiature, les voyageurs pourront visiter le surprenant Musée phallologique, l’église Hallgrímskirkja, le musée national d’Islande ou la ferme d’Árbær. Lors de ce circuit découverte, le vacancier pourra se promener sur la rive du lac Tjörnin ou contempler la sculpture le Voyageur du soleil.

Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik

Passer quelques jours de vacances à Vestfirðir

Vestfirðir est une péninsule qui se trouve au nord-ouest de l’Islande, il s’agit d’une des 8 régions de l’État insulaire. La région est composée de 10 municipalités Árneshreppur, Bæjarhreppur, Bolungarvíkurkaupstaður, Kaldrananeshreppur, Ísafjarðarbær, Súðavíkurhreppur, Reykhólahreppur, Strandabyggð, Vesturbyggð et Tálknafjarðarhreppur. Certaines municipalités sont composées de plusieurs villages. Ísafjarðarbær par exemple abrite les villages de Hnífsdalur, Suðureyri, Ísafjörður, Flateyri et Þingeyri. À Ísafjörður les voyageurs pourront choisir parmi diverses activités comme le kayak, la randonnée pédestre, le ski ou l’observation des baleines. Lors d’un séjour à Flateyri ,ils pourront camper, pêcher, visiter un musée, faire du trek.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

Située au sud de Reykjavik, Kópavogur est une ville islandaise recensant environ 31 000 habitants. Ce lieu de villégiature convient parfaitement aux touristes qui veulent partir en Islande et qui recherchent un véritable havre de paix. La cité islandaise possède 2 principaux patrimoines architecturaux à savoir la tour Smáratorg qui est la plus haute construction du pays ainsi que la vieille église Kópavogskirkja. Le fjord de Skerjafjörður borde cette municipalité d’Islande. Visiter Perlan pour y admirer des geysers et explorer la tour Imagine Peace pour s’émerveiller du spectacle des aurores boréales. Il faudra se rendre à Nauthólsvík pour profiter des nombreuses activités de plage de la région.

Profiter de vacances paisibles à Kópavogur

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Hafnarfjordur est une ville située au sud de la capitale islandaise Reykjavik, elle recense près de 27 000 habitants. La municipalité est située en 3e position des villes les plus peuplées d’Islande. Ce lieu touristique est connu pour sa valeur folklorique scandinave très présente. Cette cité est réputée pour être le plus important site d’implantation des elfes d’Islande. Durant son expédition dans cette région d’Islande le vacancier pourra se rendre à Kleifarvatn pour profiter d’une baignade revigorante dans une source chaude, participer à une randonnée pédestre, pécher, faire du snorkeling. Durant un séjour familial, les voyageurs pourrontprofiter de la plage de Nautholsvik Geothermal Beach ou se promener ou parc Hellisgerði.

Profiter des nombreuses activités disponibles à Hafnarfjordur

Visiter la belle ville portuaire Akureyri

La ville portuaire Akureyri est située sur la côte septentrionale d’Islande. Ce lieu enclavé entre les montagnes est situé à environ 50 km au sud du cercle polaire. La plus haute montagne de la cité islandaise située sur les bords du fjord Eyjafjörður se nomme Kista, son sommet culmine à 1447 m de hauteur. Comme c’est le cas pour la grande majorité des régions côtières du pays, Akureyri a un climat subpolaire océanique. Durant son séjour en Islande, il est préférable de faire une escale dans ce lieu de villégiature. Les touristes pourront en profiter pour organiser une randonnée dans les montagnes, ce qui est dans une station de sports d’hiver à Hlíðarfjall. À Súlur, le vacancier pourra faire de l’escalade ou des randonnées pédestres.

Visiter la belle ville portuaire Akureyri
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

La ville d’Islande Ísafjörður se trouve au nord-ouest du pays. Ce chef-lieu des Vestfirðir a comme particularité d’être construit sur un banc de sable dans le fjord Skutulsfjörður. Ce lieu de villégiature convient parfaitement aux touristes en quête de destinations paisibles épargnées par le tourisme de masse. Cette municipalité islandaise qui possède 23,42 km² de superficie possède plusieurs endroits à visiter. En se rendant à Fosshestar, on peut faire de l’équitation et se promener. Visitez Wild Westfjords pour une balade sur des routes touristiques ou pour s’amuser à du canoë-kayak.

Ísafjörður

Passer quelques jours de vacances au village de Vík í Mýrdal

Le village d’Islande Vík í Mýrdal se trouve sur la côte sud de l’État insulaire. Cette destination de villégiature située au sud du glacier Mýrdalsjökull convient aux vacanciers à la recherche de destinations calmes. Le village possède très peu de patrimoines architecturaux. Le seul monument historique est une église construite sur une colline qui domine le paysage environnant. Ce bâtiment religieux est aussi un lieu d’évacuation en cas d’éruption de la course de glacier Katla et jökulhlaup. L’autre curiosité de la ville est la plage de sable noir qui est située face aux falaises du Mont Reynisfjall. La montagne est aussi une destination qui attire de nombreux ornithologues. Reynisfjall est un lieu de nidification des macareux et autres oiseaux marins.

Les vacances au village de Vík í Mýrdal

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir

Les voyageurs qui partent en Islande durant leurs vacances et qui décident de choisir des circuits hors des sentiers battus peuvent prévoir dans leur itinéraire des escales à Egilsstaðir. Cette localité fait partie de la municipalité islandaise Fljótsdalshérað. Située dans la région de l’Austurland, la ville se trouve sur les rives de Lögurinn. Pendant son passage à Egilsstaðir, le globe-trotter pourra inclure dans son programme diverses activités de plein air comme une expédition à Hengifoss Waterfall, faire de l’équitation au Stori-Bakki Riding Tour ou une escapade dans les contrées naturelles et sauvages de Laugarfell. Quant aux amateurs de nature et parcs nationaux, ils pourront visiter Lagarfljot, Fardagafoss, Hallormsstadour Forestry Reserve, Tjarnagardur ou Atlavik.

Découvrez les paysages fascinants d’Egilsstaðir
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Pendant leurs vacances en Islande, les touristes auront l’opportunité de visiter la ville indépendante d’Álftanes. Située à 10 km de Reykjavik la ville islandaise se trouve sur une péninsule est bordée au sud par le fjord d’Hafnarfjörður. Bessastaðir fait partie des points d’intérêt de la ville. La construction de ce bâtiment religieux remonte au XVIIe siècle. Ceux qui se promènent aux alentours du lac Bessastaðatjörn pourront en profiter pour visiter les villes environnantes Kópavogur et Garðabær. En se promenant à Bessastaðir, le visiteur pourra apercevoir la résidence présidentielle dotée d’un manoir, une grande ferme blanche et une église.

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Voyager en Islande et découvrir la ville d’Húsavík

Húsavík est une ville d’Islande qui fait partie de la municipalité de Norðurþing. Lors des vacances dans cet État insulaire du nord de l’Europe, on peut profiter d’un voyage de détente pour se rendre dans cette partie de la région de Norðurland eystra. Le principal bâtiment culturel de ce village portuaire est une église en bois datant de 1907. Le touriste peut également profiter de son passage dans cette petite ville pour visiter le curieux Musée phallologique. Il s’agit d’un bâtiment exposant un pénis de chaque espèce de mammifères vivant dans le pays. On y découvre entre autres un organe reproducteur d’Homo sapiens ou un impressionnant pénis appartenant à un grand cachalot. Sa taille ? Près de 1,70 m. Les touristes qui visitent Húsavík pourront aussi se rendre à Húsavíkurfjall pour entreprendre une expédition à la découverte des baleines.

Découvrir la ville d’Húsavík

Que voir et que faire durant les vacances à Garðabær ?

La municipalité islandaise de Garðabær se trouve au grand Reykjavik. Ce lieu de villégiature fait partie des endroits à découvrir au cours des vacances en Islande. La ville possédant une superficie de 71 km² propose aux touristes plusieurs activités intéressantes. Rendez-vous à Heiðmörk pour faire de la spéléologie, de la randonnée pédestre en pleine nature, une promenade dans une réserve naturelle. Durant son escapade en Islande, le vacancier pourra se promener à Hellisgerði, s’amuser des activités de plage à Nautholsvik Geothermal Beach ou observer des baleines et de magnifiques aurores boréales à la Tour Imagine Peace. Si vous êtes passionnés de culture, Garðabær possède 2 bâtiments artistiques : le Natural History Museum of Kópavogur et le Museum Of Design And Applied Art.

Les vacances à Garðabær
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer des vacances en Islande et visiter Keflavík

La localité située au sud-ouest de l’Islande Keflavík est un lieu paisible qui appartient à la municipalité de Reykjanesbær. En plus de posséder un port de plaisance, la ville commerçante dispose également d’un aéroport national. Les couples de voyageurs pourront profiter de leurs vacances de dépaysement pour héberger dans une chambre dans un hôtel romantique. La ville est aussi une destination privilégiée pour des vacances en famille. Lors de son passage à Keflavik, le touriste pourra se rendre dans différents musées : le musée militaire Keflavik Maritime Center, The Icelandic Museum of Rock ‘n’ Roll, Viking World, Duushús Museum… En se baladant dans la cité islandaise, les vacanciers pourront admirer de nombreux sites touristiques et monuments historiques comme Stekkjarkot, Anchor Monument et The Giantess in the Mountain.

Visiter Keflavík

Voyagez en Islande et découvrez Mosfellsbær

Mosfellsbær est une municipalité d’Islande située à 12 km de Reykjavik. Cette destination de villégiature située au sud-ouest d’Islande a une superficie de 197 km². La cité est réputée pour une anecdote, Halldór Laxness, le prix Nobel de littérature en1955 y a vécu une partie de son enfance. Grâce à cette partie de sa vie, il fut nommé citoyen d’honneur de la ville. Le voyageur peut entreprendre diverses activités comme de l’équitation et des promenades au Tophorses ou Laxnes Horse Farm, du snorkeling ou de la plongée sous-marine au Golden Circle Day Tours. Avec ces activités, le globe-trotter pourra entreprendre diverses expéditions sur le thème des espaces sauvages et de la nature.

Découvrez Mosfellsbær
Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Profiter de paisibles vacances à Vestmannaeyjar

L’ensemble d’archipels Vestmannaeyjar se trouve dans l’océan Atlantique, plus précisément au sud de l’Islande. Surnommé également les îles Vestmann, ce lieu touristique est très apprécié des vacanciers en quête d’une destination calme. La grande majorité des îles du Vestmannaeyjar sont isolées, pourtant à Heimaey, le plus grand archipel de la région recense près de 4150 habitants. Les vacanciers qui séjournent à Vestmannaeyjar auront l’embarras du choix des activités de plein air. Faire une croisière pour visiter Ribsafari ou Westman Islands, faire de la randonnée au Lyngfell Stables ou au Heimaklettur.

Profiter de paisibles vacances à Vestmannaeyjar

Seltjarnarnes

La péninsule d’Islande Seltjarnarnes se trouve au sud-ouest d’Islande. Il s’agit également du nom d’une ville qui possède 2 km² de superficie. Une si petite surface fait de Seltjarnarnes la ville islandaise la plus petite de tout le pays. Durant le séjour dans ce lieu paisible, les voyageurs pourront faire de la randonnée au Seltjarnarnes Peninsula Jogging Path, jouer au golf au Golfclub Seltjarnarnes. En se rendant au complexe sportif Sundlaug Seltjarnarness, les vacanciers pourront s’amuser à de nombreux jeux et divertissements. La visite du musée spécialisé Medical and Health Care Museum Nesstofa fait partie d’une autre activité à faire lors d’une escale dans cette petite municipalité islandaise.

Seltjarnarnes
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi