Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ? – Monde authentique

Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Quand aller en Islande ? Pour partir dans ce pays situé à la limite du cercle polaire, il vaut mieux voyager en été afin de profiter de journées interminables. Cette destination convient aux vacanciers en quête de séjour paisible puisqu’à cette époque le lieu est très peu fréquenté par les touristes. Le meilleur moment pour voyager en Islande dépend de plusieurs facteurs : la météo, la densité de la fréquentation des touristes et les centres d’intérêt du voyageur. Les randonneurs devront éviter de partir en Islande entre juin et septembre puisque plusieurs pistes intérieures sont fermées. Comme la haute saison en Islande est le mois de juillet, les touristes qui veulent entreprendre des vacances paisibles en évitant les foules et qui souhaitent profiter d’un tarif attractif pourront organiser leur séjour entre fin mai et juin.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est une destination de choix pour les passionnés de nature et d’aventure. Ce petit pays insulaire est entouré par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination de villégiature fait rêver de nombreux visiteurs fascinés par divers lieux touristiques propres au pays. L’Islande est une destination qui manque de notoriété, car c’est un petit pays insulaire, 1/5 de la France et qui est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts sauf une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. Passer des vacances en Islande, c’est explorer des paysages incroyables, observer des aurores boréales à la fois étonnantes et spectaculaires. Le séjour en Islande est une opportunité d’apercevoir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… L’accès à l’Islande est généralement Reykjavik la capitale, une très belle ville qui possède un patrimoine culturel intéressant. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des sites naturels incontournables en Islande. Un circuit en Islande n’est pas complet lorsque les touristes ne visitent pas Blue Lagoon, le Lagon Bleu, un chef-d’œuvre de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise fait partie des meilleurs sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au touriste de jouir des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le séjour en Islande, ce pays de feu et de glace, est l’occasion idéale pour les voyageurs de vivre une expérience exceptionnelle en passant des vacances riches en dépaysement. Cet état touristique est le lieu idéal pour faire un séjour en famille. Il est tout à fait possible d’organiser son séjour durant l’été et même pendant l’hiver. Le visiteur peut trouver diverses adresses à travers le pays pour découvrir des lieux insolites et voyager dans des lieux sauvages pour ne rien manquer d’un séjour exceptionnel. Profiter également de vacances en Islande pour découvrir la culture locale basée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Tout savoir sur le climat en Islande

Pour trouver la meilleure période pour voyager en Islande, il est important de se renseigner sur la température, précipitation et d’ensoleillement. Ce pays est un archipel qui se trouve sur le chemin du Gulf Stream, son emplacement rend le climat de l’archipel plus tempéré tout en prenant compte de la latitude. L’Islande se trouve juste au sud du cercle polaire arctique. Près des côtes et de la toundra, le climat islandais des Hautes Terres d’Islande enregistre un climat océanique tempéré. Même si l’Islande est une destination de villégiature qui se trouve à proximité du cercle polaire arctique, les tour-opérateurs proposent aux vacanciers de précieux conseils ainsi que de bons plans qui intéressent tous ceux qui souhaitent séjourner durant toute la saison : été, automne, hiver et printemps.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Voyagez en Islande et découvrez Mosfellsbær

Mosfellsbær est une municipalité située à 12 km de la capitale islandaise. Ce lieu de villégiature qui se trouve au sud-ouest du pays bénéficie d’une superficie de 197 km². Une personnalité célèbre a contribué à la notoriété de cette ville. Le prix Nobel de littérature en 1955 Halldór Laxness y a en effet vécu une partie de son enfance. C’est pour cette raison que l’homme célèbre fut nommé citoyen d’honneur de la ville. Les touristes peuvent réaliser plusieurs circuits thématiques comme le fait de faire de l’équitation ou se promener au Tophorse ou Laxnes Horse Farm. Les touristes également peuvent faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling en visitant Golden Circle Day Tours. Le voyageur peut également choisir une expédition ayant pour thématique la nature et les espaces sauvages.

Découvrez Mosfellsbær

Profiter de paisibles vacances à Vestmannaeyjar

Surnommé les îles Vestmann, Vestmannaeyjar est un archipel qui se trouve dans l’océan Atlantique, plus précisément au sud de l’Islande. Cet ensemble d’îles est un lieu apprécié par les voyageurs en quête de destinations paisibles. Si la plupart des îles du Vestmannaeyjar ne sont pas habitées, le plus grand archipel de la région recense près de 4150 habitants. Ainsi, ceux qui habitent à Heimaey vivent surtout de la pêche. Les voyageurs qui effectuent une escale à Vestmannaeyjar pourront entreprendre plusieurs activités de plein air comme le fait de participer à une croisière et profiter d’une visite guidée à Ribsafari. Les touristes peuvent également se promener au Heimaklettur, au Lyngfell Stables, organiser une croisière pour explorer Westman Islands…

Vacances à Vestmannaeyjar
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi