Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voyager en Islande et profiter de belles expériences en termes de découvertes de plages. La plus célèbre des destinations islandaises est celle de la plage de sable noir de Vík í Mýrdal. Le séjour en Islande présente également aux vacanciers plusieurs plages remarquables. Ainsi, les touristes pourront passer d’agréables moments à la découverte du bijou du Jokulsarlon surnommée la plage de diamant. Partager des moments de complicité en famille ou avec ses amis en se rendant à la plage islandaise Solheimasandur. Cette dernière a comme particularité d’offrir aux touristes un paysage apocalyptique de désolation. Le décor de fin du monde se renforce davantage en apercevant une épave d’avion écrasé sur une plage de sable noir.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande est un pays de tourisme idéal pour les visiteurs passionnés de nature et d’évasion. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination de villégiature intéresse de nombreux vacanciers fascinés par divers lieux touristiques propres au pays. L’Islande est un lieu fascinant et un petit pays insulaire, dont la superficie atteint 1/5e du territoire français et qui est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est un petit paradis sauvage et intact où le touriste peut avoir le plaisir de voir des phénomènes naturels impressionnants comme des émissions volcaniques, profiter des avantages des sources chaudes des geysers et bien sûr observer le fabuleux spectacle des aurores boréales. Les visiteurs qui craignent les climats chauds apprécieront les températures clémentes de l’été islandais qui atteignent en moyenne 12 °. L’Islande permet de vivre des instants inoubliables, de logements insolites comme un igloo au toit transparent pour bénéficier du spectacle des aurores boréales dans le village de Kalslauttannen en Laponie. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des endroits naturels à visiter absolument en Islande. Un circuit en Islande serait incomplet s’il ne passait pas par Blue Lagoon, une perle de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise est l’un des sites naturels les plus fréquentés en Islande et permet au touriste de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Qu’il s’agisse de Trekking, un circuit en autotour, des vacances mémorables en Islande, le moyen le plus efficace pour gagner du temps dans l’organisation du séjour consiste à s’adresser à un professionnel expérimenté. Le moment idéal pour partir en Islande est entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus impressionnantes. Préparez votre séjour en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et de paysages idylliques en faisant appel à un expert de voyage personnalisé. Profiter également d’un séjour en Islande pour s’informer sur la culture locale fondée sur l’univers fantastique des elfes et trolls.

Islande

Votre séjour sur-mesure en Islande

Les touristes qui décident de partir en Islande pendant leurs vacances pourront programmer un court séjour de 1, 2 semaines ou un long séjour de 3 semaines à la découverte de cet État insulaire du nord de l’Europe. Les voyagistes spécialisés dans ce type de destinations peuvent programmer des séjours personnalisés, des circuits authentiques ou thématiques en Islande. Profiter d’un circuit en autotour à travers les paysages diversifiés d’Islande pour découvrir des icebergs, régions volcaniques et autres aurores boréales époustouflantes. Le touriste qui décide de réaliser un circuit individuel, voyager en famille ou explorer les terres d’Islande en solitaire, les globe-trotters pourront s’émerveiller en admirant la beauté de l’environnement islandais. La solution pour passer un excellent voyage en Islande est de choisir l’offre all inclusive.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Ísafjörður, bienvenue dans le chef-lieu de la région des Vestfirðir

La ville islandaise Ísafjörður se trouve au nord-ouest du pays. Le chef-lieu de région des Vestfirðir est une ville considérée comme la plus peuplée du territoire. La ville a comme particularité de s’être développée sur un banc de sable du fjord Skutulsfjörður. La destination convient aux touristes à la recherche d’un endroit paisible encore épargné par le tourisme de masse. La ville qui possède 23,42 km² de superficie est célèbre pour ses nombreux endroits touristiques. On peut par exemple se rendre à Fosshestar pour se promener ou faire de l’équitation, Wild Westfjords est idéal pour se balader sur des routes touristiques ou faire du canoë-kayak.

Ísafjörður

Passer quelques jours paisibles à Álftanes

Quand on découvre l’Islande, il est recommandé de profiter de son voyage pour découvrir la ville indépendante d’Álftanes. Cette ville islandaise se trouve à 10 km de Reykjavik la capitale du pays. Située sur une péninsule éponyme, la ville est débordée au sud par le fjord d’Hafnarfjörður. Pour ce qui est des lieux touristiques, le touriste pourra profiter de cette escale pour visiter l’église de Bessastaðir, un bâtiment construit au XVIIe siècle. Lors d’une balade aux abords du lac Bessastaðatjörn, les visiteurs pourront en profiter pour explorer les villes de Kópavogur et Garðabær. En explorant Bessastaðir, le voyageur pourra apercevoir la résidence présidentielle. Elle est composée d’une immense ferme blanche, une église et un manoir.

Passer quelques jours paisibles à Álftanes
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi