Explorez l’Islande à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Profiter d’une balade à cheval au cœur de l’Islande pour vivre une aventure exceptionnelle à la découverte de paysages naturels d’Islande. Les randonnées équestres sont des solutions adaptées pour entrer en contact avec la nature. Les séjours en Islande effectués à cheval permettent de découvrir facilement de grands espaces lors d’expéditions garantissant aux touristes de merveilleuses sensations de liberté. Voyagez en Islande et découvrez des paysages de glace, des volcans, des geysers, appréciez le spectacle des aurores boréales… L’Islande à cheval est le meilleur moyen pour les touristes qui souhaitent faire d’écotourisme. Les races de chevaux islandais sont de petite taille, mais, très robustes. Les chevaux ont comme allure le tölt, ce type d’allure rend les randonnées équestres très confortables.

Ce qu’il faut savoir sur l’Islande

L’Islande, l’État îlien situé au nord de l’Europe est une zone territoriale constituée d’un vaste plateau central et de côtes montagneuses qui sont entrecoupés de fjords. Vous envisagez un voyage en Islande ? Eh bien, vous serez satisfaits par, car ce pays n’est pas encore très fréquenté par les vacanciers. L’Islande est un lieu de villégiature encore méconnu des vacanciers, car, ce petit pays insulaire représente 1/5e du territoire français. Le territoire est constitué de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici presque pas de forêts à l’exception d’une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. L’Islande est une terre sauvage et préservée où le voyageur peut observer des phénomènes naturels impressionnants comme des éruptions volcaniques, profiter des bienfaits des sources chaudes des geysers et bien sûr observer l’incroyable spectacle des aurores boréales. Les visiteurs qui n’apprécient pas les climats chauds jouiront le climat frais de l’été islandais qui avoisine les 12 °. L’accès à se fait généralement depuis Reykjavik la capitale, une très belle ville qui abrite un héritage culturel intéressant. Le lac Myvatn et le lac Jokulsarlon sont des sites naturels incontournables en Islande. Un itinéraire d’un voyage Islande serait incomplet s’il ne passait pas par Blue Lagoon, un trésor de la nature taillée dans un champ de lave. Cette station thermale aux eaux turquoise fait partie des meilleurs sites naturels les plus visités en Islande et permet au visiteur de bénéficier des sources d’eau chaude aux nombreuses vertus curatives. Le séjour en Islande, ce pays de feu et de glace offre aux vacanciers, l’occasion d’apprécier une expérience unique en vivant un séjour sous le signe du dépaysement. Le moment idéal pour partir en Islande est entre juin et septembre, mais c’est en janvier que les aurores boréales sont les plus impressionnantes. Organisez votre séjour en Islande à la découverte de sites touristiques d’exception et de paysages idylliques en recourant à un professionnel de vacances sur mesure. Profiter également de vacances en Islande pour découvrir la culture locale basée sur des mythes des elfes et trolls.

Islande

Découverte des grands espaces en Islande

Lors d’un séjour en Islande, les vacanciers pourront profiter de leur escapade pour admirer la beauté du paysage sauvage ainsi que les grands espaces naturels. Cet endroit exceptionnel convient parfaitement aux touristes qui voyagent en famille et souhaite admirer des paysages grandioses. Si de nombreux touristes sont charmés par les grands espaces d’Islande tandis que plusieurs sites sont idéals pour parcourir de fabuleux paysages diversifiés. Les globe-trotters qui envisagent de profiter d’un séjour dans de bonnes conditions devront programmer leurs vacances pour plusieurs semaines. En explorant les grands espaces de l’État insulaire du nord de l’Europe, le touriste pourra découvrir des marmites de boue, fjord, coulée de lave, lagunes glaciaires. Durant son séjour en Islande, le visiteur pourra profiter de son expédition pour faire un bain reposant dans les sources chaudes du lac Myvatn et Blue Lagoon.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Passer quelques jours de vacances au village de Vík í Mýrdal

Le village Vík í Mýrdal se trouve sur la côte sud du pays, plus précisément au sud du glacier Mýrdalsjökull. Cette destination de villégiature est idéale aux vacanciers en quête d’endroit paisible. Les principaux monuments de ce village islandais est une église bâtie au sommet d’une colline qui surplombe le paysage environnant. Ce bâtiment historique sert aussi d’évacuation d’urgence lors d’une éventuelle éruption du jökulhlaup et Katla. Durant leur escale dans ce charmant village les visiteurs pourront se promener dans la célèbre plage de sable noir qui borde la ville. Cette curiosité naturelle est située face à la falaise du Mont Reynisfjall. Pendant l’été, plusieurs ornithologues explorent cette montagne qui se trouve à proximité du village de Vík í Mýrdal. Ces passionnés d’oiseaux souhaitent profiter de leur séjour dans cette partie de l’Islande pour observer une zone de nidification des macareux et autres espèces d’oiseaux marins.

Vacances au village de Vík í Mýrdal

Voyager en Islande et découvrir la ville d’Húsavík

Lors d’un voyage en Islande, il est recommandé de visiter la ville de Húsavík. Cette ville islandaise appartenant à la municipalité de Norðurþing se trouve dans la région de Norðurland eystra. Une église en bois datant de 1907 fait partie du principal bâtiment culturel du village portuaire. En ce qui concerne la principale attraction de celui touristique, il s’agit du surprenant Musée phallologique. Comme son nom l’indique, ce bâtiment « artistique » est célèbre pour exposer publiquement des pénis appartenant à toutes les espèces de mammifères qui vivent en Islande. Dans cette étrange galerie y est exposé un impressionnant organe reproducteur de 1,70 m appartenant à un cachalot adulte. Autre curiosité de ce lieu hors du commun, on peut y découvrir un pénis d’Homo sapiens. À Húsavík, les vacanciers pourront prévoir dans leur circuit une visite de Húsavíkurfjall. Cette station balnéaire est idéale pour organiser une expédition afin d’observer les baleines.

Découvrir la ville d’Húsavík
Aurores boréales, région d'Hedinsfjordur
Blue Lagoon à Grindavik
Aurores boréales, région de Reykjavik
Baleines, soleil de minuit, région d'Husavik
Bateau de pêche, région de Grundarfjordur
Côtes région de Kirkjufellsfoss
Péninsule du Snaefellsnes village de pêcheurs a Ölafsvik
Macareux, région Côte Sud
Geyer à Geysir
Péninsule de Dyrholaey, région de Vik
Cascade de Svartifoss
Maison tourbe à Laufaskirkja
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi